Ce sujet recense uniquement les jeux du Bazaar basés sur le système FATE. Pour d'autres types de jeux, vous pouvez jeter un coup d’œil à
.
Le système FATE est un système narratif axé surtout sur l'action flamboyante et les exploits héroïques. Pour en savoir plus, vous pouvez lire
.
| Aether Sea Un minuscule navire.
Un espace aethéré infini.
Manœuvrez votre vaisseau à travers l'immensité aethérée de la Mer d'Aether. Mille ans de guerre sur votre planète d'origine en a fait un désert contaminé par le fléau de la magie. Les elfes et les nains ont arrêté de se battre pendant cinq minutes pour essayer de trouver un moyen de quitter ce monde agonisant. Ainsi tout le monde s'envola vers la vaste &étendue de la mer d'aether. L'Hégémonie Royale garde une main ferme sur les rênes de l'Union des Lanceurs de Sorts ainsi que sur la magie qui permet le voyage dans l'aether. Jouez le rôle de l'équipage d'un petit navire voguant sur l'immensité de l'aether. Mais les Royalistes vous en veulent, alors choisissez vos tâches prudemment et débrouillez vous avec la magie officieuse que vous devrez dégoter par vous-même. Gardez votre navire à flot n'est pas une mince affaire. La mer est sombre et solitaire et la magie de seconde main très capricieuse... quand elle veut bien fonctionner.
|
| The Agency Salutations, Agents. Vous êtes tous morts.
Bienvenue à l'Agence, une organisation d'espionnage sophistiquée fondée par [EXPURGÉ]. Malheureusement, la majorité de nos Agents de Terrain ont été neutralisés par [EXPURGÉ]. Par chance, l'Agence s'était préparée pour cette situation en rassemblant des heures innombrables de données et d'Encodage de Personnalité Numérique. Nous pouvons désormais encoder des sous-programmes latents d'Agent de Terrain dans nos nouvelles recrues.
Vous êtes un de ces civils: une personne normale à la recherche d'argent, d'aventure ou de célébrité, avec de multiples Agents de Terrain qui traînent dans votre cerveau. Réussirez-vous votre mission?
|
| Almbrecht After Dark Dans une ville ravagée par les conflits, les cauchemars sortent pour jouer.
De mystérieux Jacks aux doigts aiguisés hantent les avant-toits de la ville d'Almbrecht et menacent les rêves de ses habitants. Personne ne sait d'où ils viennent. Personne ne sait comment s'en débarrasser. Et la campagne est ravagée par une violence partisane qui promet le pire.
Vous jouez un thaumaturge essayant de trouver un moyen de protéger les citoyens contre les Jacks alors que le commerce ralentit à presque s'arrêter. Ou jouez un jeune vétéran qui ne sait pas si ses cauchemars viennent des Jacks ou pas. Ou alors un espion coincé dans la ville, sans personne en qui avoir confiance.
Personne n'est à l'abri lorsque le soleil se couche et que vous entendez les longs doigts crépiter sur le verre de vos fenêtres. Rien de tel que la menace de la folie en plus de la chaleur étouffante de l'été et d'une longue guerre civile pour pousser une ville vers son point de rupture... pourrez-vous naviguer les horreurs d'Almbrecht afin d'en saisir les délices ?
A Almbrecht, vous êtes aussi en sécurité que vos secrets.
|
| Andromeda Un vaisseau-monde à la dérive. Une galaxie étrangère hostile.
L'Humanité est arrivée dans la galaxie d'Andromède à bord de gigantesques arches de l'espace, voyageant à des vitesses subluminiques, fuyant le front d'onde issu de l'explosion dévastatrice du cœur de la Voie Lactée. Afin de survivre, ils doivent trouver un nouveau foyer au sein d’une galaxie hostile. A bord de leur vaisseau-monde, l’élite poursuit en secret ses projets s’étendant sur plusieurs siècles pour venir en aide aux (ou parfois même en dépit des) factions puissantes qui façonnent la société à bord du vaisseau. Vous êtes membres de cette élite: des leaders, des scientifiques, des figures d’autorité morale. Battez-vous pour vous montrer plus habiles que vos adversaires tout en affrontant les dangers d’Andromède, tels que les empires extra-terrestres qui résistent à l’arrivée d’êtres humains. Commandez des outils à la puissance comparable à celle des étoiles et des armes assez puissantes pour réduire des planètes entières en poussière. Mènerez-vous l’humanité vers son salut ou à sa perte ?
|
| Arecibo Entrez dans le monde un peu trop opportun d'Arecibo…
Tout le monde sur l'île savait que quelque chose clochait quand l'électricité s'est coupée. Dans la municipalité d'Arecibo, les grenouilles et criquets se sont tus, la nuit devint silencieuse. Lentement mais surement, les enfants ont commencé à comprendre que quelque chose de largement pire que des animaux habitait dans leur paradis tropical. Quand un blocus de l'île est mis en place par les Forces Armées Américaines, c'est aux enfants de comprendre ce qui s'est passé, vu que les adultes ne veulent rien savoir. Ils devront peut-être bien même arrêter la fin du monde. Au fin fond de l'espace, quelque chose bouge en réponse au message en provenance d'Arecibo. Au fin fond des grottes géantes de l'île, quelque chose d'autre lui répond.
|
| Atomic Robo De l'action, de la science, du fun, des explosions, des cascades, des répliques cinglantes... du pulp quoi! Incarnez des Scientifiques d'Action travaillant à Tesladyne sous la tutelle d'Atomic Robo, le robot indestructible créé par Nikola Tesla il y a plus de 100 ans. Partez à la découverte de l'Inconnu, d'anciennes bases scientifiques nazies, d'autres espaces-temps tout en évitant l'armée et les Majestic 12 qui veulent nuire à la réputation de votre mentor. En bref, ça bouge dans tous les sens et ça claque sa mère. Basé sur le système FATE et sur les comics d'Atomic Robo et, si vous voulez avoir un avant goût de ces comics (en Anglais) de petits épisodes sont à disposition gratuitement.
|
| Behind the Walls La Russie a tiré en premier. Les Etats-Unis ont riposté. Et après, c'était l'enfer.
C'était en 1951. Maintenant, en 1959, vous êtes toujours en prison. Peut-être que l'extérieur a oublié que vous existez? Ou peut-être que vous êtes mieux en sécurité derrière les murs de l'Etablissement Pénitentiaire de Collins Park. Mais l'ordre persistera-t-il dans cette prison isolée? Et qu'est-ce qui se passe vraiment à l'extérieur?
|
| Blood on the Trail (Oregon Trail vs Vampires) Voyager dans l'Ouest Américain est dangereux, mais le danger est encore pire que prévu. Les terres sont infestées de vampires. Tandis que les colons s'enfoncent plus profondément à l'intérieur des territoires inexplorés pour rejoindre la Californie, ils découvrent la raison du silence soudain des tribus Amérindiennes : les terres sauvages sont infestées de créatures qui se nourrissent de sang. Les intrépides explorateurs devront faire face aux dangers usuels liés à la météo, les maladies, les animaux sauvages et la disette. Ensuite, pendant la nuit, ils doivent se soucier des morts-vivants qui les guettent depuis l'obscurité.
L'Ouest Américain foisonne de dangers. Et de Vampires.
|
| The Clockwinders Le monde est cassé, et ses horloges aussi.
Les Remonteurs d'Horloges (Clockwinders) sont une organisation qui s'assure que les Coeurs régissant le mouvement du monde de Cadvini restent fonctionnels. Ce sont de puissants anciens artefacts qui verrouillent la rotation du monde sur son axe, permettant le maintien d'une zone tempérée où la vie peut prospérer. Mais ces coeurs ont commencé à se dégrader, déclenchant la menace de feu, de glace et de peuple Faë.
En tant que Clockwinder, vous voyagerez à travers Cadvini, à travers des ruines teintées par l'aether, au moyen de mécanismes sur rails à peine fonctionnels, afin de restaurer l'horlogerie régissant le monde avant qu'il ne soit trop tard. Réussirez-vous ou succomberez-vous aux machinations des Faë?
|
| The Crisp Line
Shadowrun rencontre binvenue à GATTACA.
Dans un futur pas si lointain, changer ses gènes est comme changer de nom : délicat, mais disponible si on est prêt à mettre le prix.
Des dizaines d'entreprises produisent des modificateurs de gènes qui permettent à l'acheteur de s'attribuer des caractéristiques d'animaux ou de créatures fantastiques. Des packages populaires ont donné naissance à des poches de divergences génétiques qu'on hésite à qualifier de nouvelles "races". Certains regrettent leurs choix, d'autres se battent farouchement contre ces pervers génétiques, encore d'autres regardent devant eux vers l'avenir potentiel de la race humaine.
Adopterez-vous cette nouvelle technologie ou vous batterez-vous contre elle?
|
| Deep Dark Blue Dans un futur proche, quand la surface de la Terre aura été complètement épuisée de ses ressources, certains intrépides se tournent vers les abysses pour produire de l'énergie et chercher des métaux précieux.
Cette nouvelle frontière comprend autant de dangers que d'opportunités comme la pression écrasante, les calamars colossaux et les tactiques sans merci de vos rivaux de chez Quest Inc. Votre propre vaisseau lui-même vous trahira si vous épuisez votre énergie ou votre oxygènes, menaçant vos systèmes de navigation, d'éclairage, moteur voire même les systèmes de survie.
Avez-vous la trempe pour survivre aux abysses?
|
| Eagle Eyes Affûtez vos lames, il est temps de descendre dans les rues violentes et poussiéreuses de Rome.
Une ambiance de Roman Noir à la sauce FATE. Du cynisme, de la corruption, du meurtre à l'ombre du Colisée. Jouez des Aigles, investigateurs privés du Sénat et utilisez tous les moyens en votre possession pour démasquer la vérité cachée derrière des meurtres "ordinaires", des cambriolages, de la haute trahison, de l'intrigue, des putsch militaires et peut-être même des étranges et terribles excès des Empereurs.
Une vie humaine est bon marché et la poussière de Rome absorbe beaucoup de sang, mais les récompenses pour ceux qui survivent sont bien au delà des rêves des petites gens.
|
| Ghost Planets Une galaxie remplies de tombes… Dans le courant du 23ème siècle, nous avons trouvé des signes de vie intelligente dans notre galaxie sous forme de planètes désertes foisonnant de structures extra-terrestres. Le Conseil Mondial créa alors le Corps de Xénohistoire pour enquêter sur ces planètes fantômes et déterminer ce qui est arrivé à leurs habitants. Aux confins de la galaxie, votre groupe d’explorateurs et scientifiques du Corps fouillent les reliques abandonnées d’êtres inhumains, à la recherche de réponses. Vous devez survivre à des environnements hostiles, déchiffrer des indices anciens et affronter des technologies extra-terrestres miraculeuses et terrifiantes.
|
| Gods and Monsters Le monde est jeune et majestueux, et les humains gagnent leur vie tant bien que mal et rêvent de civilisation.
Mais vous n'êtes pas comme eux: vous êtes un Dieu. Une créature primale, votre âme un brazier de pouvoir, votre corps une expression de votre nature. Plus votre comportement est extrême, plus grand est le pouvoir que vous manipulez. Mais il est facile de se perdre dans une seule et unique facette de votre existence et ainsi franchir la ligne qui sépare un Dieu d'un Monstre.
|
| Good Neighbors Le Peuple Fée et les humains vivent en paix à Still Hollow depuis des siècles. Mais des étrangers sont récemment arrivés à Still Hollow à la recherche de gaz naturel enfoui dans les profondeurs de la terre. Et les Industriels ne respectent pas les coutumes anciennes. Leurs machines défigurent les demeurent du Peuple Fée et les déchets qu'elles rejettent dans le sol sont toxiques.
Dans Good Neighbors, vous incarnez deux rôles: celui d'un humain qui essaie de naviguer les méandres politiques de cette nouvelle industrie, et une Fée qui subit les déga^ts spirituels provoqués par les forages.
Vos humains pourront-ils affecter un changement durable pour ramenr Still Hollow au calme et à la paix? Ou les Fées devront-elles appliquer leur propre justice?
|
| Grimoire Accrochez-vous bien, et ouvrez le grimoire.
L'invocation de daemons est bannie dans Ganseldom par les autorités civiles et religieuses, mais ça n'a jamais freiné les ambitions des nobles et des sorciers. Les daemons sont des serviteurs inestimables quand il y a des batailles à gagner, des secrets à voler et des coups d'état à effectuer. Avec l'invention récente de l'imprimerie et l'accroissement de la population lettrée, les grimoires contenant des rites d'invocations sont de plus en plus communs.
A vous de joindre les rangs des sorciers, vendant vos services discrètement à ceux assez riches pour se les payer. Mais attention, car l'intelligence capricieuse des daemons peut entraîner leur maître à la chute plutôt qu'à la gloire. Pourrez-vous contrôler votre daemon et faire plaisir à vos maîtres?
|
| House of Bards Le Royaume de Costracinni est verrouillé dans une guerre constante. Et qui dit guerre dit bouleversement politique, mais pour les ambitieux bien au chaud chez eux, c'est une occasion en or. Pourrez-vous travailler dans les coulisses et remplir les urnes pour avoir ce que vous voulez? Jouez une membre ambitieux du conseil elfique pour être dans les petits papiers de l'Empereur, ou un candidat halfelin idéaliste qui essaie de se tailler une part du gâteau, ou encore un reporter humain qui essaie de découvrir la vérité.
Entre les épées, les poignards, la sorcellerie, la politique et les trahisons, vous avez intérêt à surveiller vos arrières.
|
| Iron Edda: War of Metal and Bone Des Destructeurs construits par les Nains marchent à travers Midgard, dévastant tout sur leur passage.
De braves guerriers humains abandonnent leurs clans et leurs demeures pour se lier aux os d'anciens géants morts depuis des âges, espérant repousser les Destructeurs.
Des magiciens à la peau gravée de Runes, dominent le pouvoir de ces Runes pour manier de la magie tellement puissante qu'elle pourrait raser des villes entières.
Des devins essaient de percer les brumes du temps, mais l'avenir est flou et incertain.
Ducs, esclaves et guerriers se battent côte à côte, pour la meme cause, criant "Victoire ou Valhalla!" an chargeant leur ennemi commun.
Ragnarok est là. La Guerre de Métal et d'Os. Dînerez-vous avec les Dieux en Valhalla, ou danserez-vous avec les morts déshonorés? Choisissez votre destin.
|
| Iron Street Combat Cinq minutes dans notre passé, les gouvernements de l'ombre, syndicats du crime, méga-corporations du mal, et cultes effroyables versent des ressources incalculables pour embaucher une femme musclée pour tataner leurs ennemis jusqu'à ce q'uils puissent conquérir le monde.
Cette femme, c'est vous.
Iron Street Combat vous apporte les voyages internationaux, personnage plus vrai que nature et intrigues dynastiques de Street fighter, Tekken et Mortal Kombat, sans vous obliger à retenir des combinaisons de boutons (ou de mécaniques de combat complexes). Vous créerez une étable de personnages avec des backgrounds interconnectés et des styles de combat distincts, ainsi que des factions puissantes mais opposées qu'ils peuvent rejoindre ou combattre. Ou alors affrontez le Conglomérat Naraka, dirigé par le diable lui-même, les mystérieux Ninjas Iga ou le légendaire Wǔdāng Clan.
Rien qu'avec vos poings et votre soif de victoire, affrontez la colère d'odieux dictateurs, d'ancies dieux de la guerre or d'envahisseurs d'une autre dimension, pour créer une bataille digne d'une cutscene inéluctable.
Avez-vous ce qu'il faut pour émerger comme le champion suprême des épreuves de combat à un contre un?
|
| Knights of Invasion Chevaliers contre aliens!
Votre Royaume est à l'orée de la guerre. Un tournoi a été monté pour célébrer l'anniversaire de votre monarque, et des représentants du royaume ennemi seront présents aux festivités. Et pour rajouter une couche au stresse de la situation, d'étranges lumières apparaissent dans le ciel et une terrifiante invasion extra-terrestre commence...
Regroupez vous avec vos amis Chevaliers pour combattre les petits bonshommes verts et utiliser des trébuchets contre des créatures insectoïdes au sang acide. Les royaumes rivaux pourront-ils mettre de côté leurs différences et travailler ensemble, ou l'un des deux côtés utilisera-t-il cette situation chaotique chaos à son avantage?
|
| Loose Threads Dans les marges des contes de fées vivent les membres de la Compagnie. Ce sont les dégâts collatéraux du "Ils Vécurent Heureux" de quelqu’un d’autre. Peut-être que leur fée marraine a perdu son chemin, ou qu’ils ont échoué à résoudre l’énigme, ou que leurs frères ont oublié de les sauver avant de galoper vers le soleil couchant. Maintenant les membres de ma Compagnie vivent à la lisière des contes et voyagent à travers les Entre-Mondes, aidant les autres victimes comme eux, en les sortant des griffes des ogres, inversant des malédictions ou les sauvant des griffes de bandits assoiffés de sang. Des personnages que les contes ont oubliés. C’est un travail difficile et ingrat et chaque histoire à forcément une fin. Comment se terminera la vôtre ? Serez-vous une princesse charmante, un prince en détresse, une sorcière sympathique ou quelque chose d’autre de nouveau et intéressant qui brisera le moule ?
|
| Nitrate City Nitrate City est une rencontre explosive entre les univers du Film Noir et des monstres classiques des films en noir et blanc. La ville est peuplée de détectives privés vampires blasés, de loups-garous parieurs et rusés, de momies fatales la cigarette à la bouche et de tueurs à gages remontés des profondeurs aquatiques les plus sombres.
Vous pouvez faire partie de l'"Equipe de Nuit", une escouade officieuse qui lutte contre le crime, ou vous pouvez aussi voler de vos propres ailes. Quelle que soit votre allégeance vous serez confrontés à une société secrète des pires criminels "Le Consortium", à la tête duquel se trouve Victor Stitch, le Mafieux de Frankenstein*.
Nitrate City Modifie les système Fate en quelques points:
- Un concept de personnage aléatoire, qui mélange les archétypes du film noir et des monstres de films.
- Une approche plus cinématique des approches de Fate Accéléré: Action, Comédie, Drame et Horreur.
- Des prouesses inspirées des films en celluloïd, comme l'Effet de Clignotement, pour rajouter du Noir à l'ambiance.
*Frankenstein's Mobster en VO, jeu de mots avec Frankenstein's Monster que j'ai pas réussi à traduire comme il faut, désolé.
|
| Masters of Umdaar Voyez le monde déchu d'Umdaar, demeure de guerriers sauvages, d'insectes cyborgs et de chefs de guerre sans merci. Ah oui, et des lasers... beaucoup, beaucoup de lasers. Les Maîtres règne d'une main de fer, et le seul espoir du peuple sont les archéonautes et leur quête d'anciens artefacts aux pouvoirs immenses, perdus dans les limbes du temps.
Un tribut aux vieux classiques tels que Flash Gordon, Les Maîtres de l'Univers et Cosmocats.
|
| The Ministry Bienvenue au Ministère. L'ennemi est partout.
En 1958, une grande variété d'extra-terrestres a été découverte sur Terre. Ce ne sont pas les petits hommes verts comiques des histoires de science fiction de série B, ces extra-terrestres sont des maladies, des contrôleurs mentaux et des changeurs de forme. Plusieurs épidémies extra-terrestres ont tué des milliers de personnes autour du monde, et des extra-terrestres ont essayé de posséder Josef Stalin, Jawaharlal Nehru et (soi-disant) Mao Zedong.
Vous êtes des agents de terrain du Ministère de Fuséologie, affectés à Londres pour défendre votre peuple contre la menace extra-terrestre.
|
| Morts L'apocalypse zombie a été difficile, mais bon ça c'était y'a une centaine d'années. Faut aller de l'avant maintenant.
Les zombies, les rois Liche, les fantômes... ces créatures sont devenues réalité, et quelqu'un doit les tenir à carreau. Mais ce n'est vraiment pas un boulot de rêve. Plutôt le dernier recours des losers et d'ados désespérés qui ont besoin d'un peu de liquide. Vous êtes un Mortuaire ou "Mort", faisant face aux hordes de morts vivants pour moins que le SMIC et avec un risque très réel de vous faire bouffer. Inutile de vous former, ça ne vaut pas le coup, mais bon, vous avez quand même droit à un fusil à pompe, quelques babioles de rituel, et une veste en cuir à moitié mâchouillée.
|