Auteur Sujet: [Cinéma] Apollo 11, VOST, Dimanche 08/09, 16h, Gaumont  (Lu 225584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
T'es là  dimanche soir ? Je t'étoffe ta culture en Ghibli si tu veux, histoire que tu saches à  quoi t'attendre. S'il y a d'autres volontaires, on se fait un full Ghibli dimanche soir !

Sous-entendu, les arts martiaux, pas pour moi, pas avec un orteil en vrac sur chaque pied et une tendinite pas encore guérie...:'(
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Ya pas art-martiaux ? Sinon je suis partant (les Ghibli, ça se voit et se revoit).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Erik pas là  et moi au repos...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
D'accord pour demain soir, mais pas Princesse Mononoké, je vais encore m'endormir dessus tellement c'est [strike]lent[/strike] [strike]étrange[/strike] [strike]incompréhensible[/strike]... indicible.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
:boulet2:

Voilà , dès que c'est pas manichéen et ordonné pensée occidentale comme un roman de chevalerie, MADAME a le cerveau qui flambe...  :wink:

Si princesse Mononoke est un film lent...je veux bien me pendre, ou alors tu n'as jamais lu ni vu Le Désert des Tartares. Etrange oui, pour un occidental pour qui la Nature est plus souvent synonyme de papillons, petits oiseaux est jolies fleurs, ça fait bizarre de se rappeler que c'est aussi du sang, des tueries, impitoyable...et encore plus bizarre de se prendre la claque du "les humains sont des cons" dans la face. Ah mais en en fait...ils sont pas si cons que ça...ils pensent différemment.

Oui Mononoke n'est pas manichéen, oui il n'y a pas de gentils chevaliers en armure contre des méchant sarrasins "qui se cachent parce que c'est rien que des impies". Mononoke s'interroge sur la haine, l'ambition, l'incompréhension entre des doctrines différentes, la bêtise et la relation à  la Nature. Simplement, contrairement au film occidental moyen, il détache cela des notions abstraites de Bien et de Mal.

Et il vaut mieux que tu sois prête à  oublier ces notions de Bien et Mal pour demain, parce que...je doute qu'on passe un seul film mettant en scène ces absurdités  :mrgreen:

Le seul Ghibli que je vois avec ces notions plus ou moins évoquées c'est Pompoko...et vu comment il est triste et horrible...ça m'étonnerait que j'ai envie de le voir...sauf si la demande est forte bien sûr.
« Modifié: 15 janvier 2011 à 16:23 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
De toute façon je ne réponds plus aux critiques sur Mononoke.
Ça finit trop souvent dans la violence.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Ouf... ça c'est rude...
Je savais que mon post était quelque peu provocant, mais là  quand même, t'y vas fort...

Ne m'en veux pas, JK, si je préfère les chansons de geste médiévales aux films d'animation japonais : j'ai lu davantage les premières que vu les seconds. Le seul film d'animation que j'ai vu en entier c'est Le Royaume des Chats, et son univers très poétique m'a plu. J'avoue que je n'ai pas du tout accroché à  Princesse Mononoké, au point de ne pas souhaiter connaître la fin de l'histoire. C'est aussi à  cause de ce manque de "pratique" en matière de culture japonaise que je n'ai pas saisi les enjeux que tu évoques (la place accordée à  la nature, l'abolition du manichéisme occidental).
Faut-il que je te demande pardon d'être coincée dans ma petite culture occidentale ?

Mais bon, si j'ai envie d'aller voir les films que tu proposes demain et Arietty mardi, je suis sur la bonne voie (celle de la conversion potentielle), non ?  :smile:

PS : je n'ai pas lu Le Désert des Tartares, mais j'ai étudié assidûment Julien Gracq, romancier réputé pour écrire sur le thème de l'attente, dont les romans ne développent qu'une intrigue qui précède l'action proprement dire, sans cesse reportée.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Citer
Ça finit trop souvent dans la violence.


Amen.

Citer
Ouf... ça c'est rude...
Je savais que mon post était quelque peu provocant, mais là  quand même, t'y vas fort..


Le but était de te faire réagir. J'ai gagné  :faitbien:

Le Royaume des chats était au programme. Mais si tu l'as vu et a aimé, alors c'est déjà  bien. Et oui, tu es sur la bonne voie, viens dans la lumière opaque des niveaux de gris  :twisted:

Bref, du coup, pour rester dans le poétique qui va bien avec le Royaume des Chats, un petit Château Ambulant, un Laputa, un Chihiro...ca parait pas mal. On évitera Nausicaa qui est encore plus "space" que Mononoke avec ses insectes géants, et parce que je pleure à  chaque fois...Mais on peut même aller sur du Totoro ou du Kiki l'Ensorceleuse. A vous de voir.

Du coup qui ? Lapin, Hélène, moi et ???


PS : je tiens à  préciser que je n'ai aucune prétention à  la compréhension totale du mode de pensée oriental.
« Modifié: 15 janvier 2011 à 18:25 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Citation de: Salammbo,t=1295109773,id=60781
Ne m'en veux pas, JK, si je préfère les chansons de geste médiévales aux films d'animation japonais : j'ai lu davantage les premières que vu les seconds. Le seul film d'animation que j'ai vu en entier c'est Le Royaume des Chats, et son univers très poétique m'a plu. J'avoue que je n'ai pas du tout accroché à  Princesse Mononoké, au point de ne pas souhaiter connaître la fin de l'histoire. C'est aussi à  cause de ce manque de "pratique" en matière de culture japonaise que je n'ai pas saisi les enjeux que tu évoques (la place accordée à  la nature, l'abolition du manichéisme occidental).
Faut-il que je te demande pardon d'être coincée dans ma petite culture occidentale ?


C'est drôle j'ai l'impression de m'entendre parler ... Ne t'inquiète pas Hélène, il n'y a pas de honte à  avoir une culture japonaise limitée. ;)

Quant à  Arietty, je l'ai vu et il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de culture pour apprécier le film. C'est un très joli conte de fée avec une musique de Cécile Corbel qui m'a fait rêver, chavirer, etc. (en plus je suis un admirateur de cette artiste bretonne).

Pour demain soir je serai bien tenter mais je ne sais pas quand se termine la partie de Charles ... mais si je peux venir pourquoi pas et si ma présence ne dérange pas.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Citer
si ma présence ne dérange pas.


Tu veux vraiment que je t'arrache la carotide avec les dents mon p'tit Gwen ? :mrgreen:
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Je vois donc si c'est compatible avec la fin de la séance de Charles ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Limite ça m'interesserait aussi, en supposant bien sûr qu'il y ait de la place pour un spectateur en plus (autant pour le cinéma mardi soir que pour demain/dimanche).

Du coup, pour dimanche: où, quand, comment?

Estar

  • Invité
Pompoko triste ??? Tu as vu le tombeau des lucioles?  :smile:

Par contre un modo/admin pourrait-il séparer les sujets, on a pas mal dévié de l'objectif initial qui était de se donner RDV pour aller voir Arrietty  :smile:

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Quelle heure ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Non, j'ai pas vu le Tombeau, ça fait longtemps que je l'ai, mais j'attends un jour où je serai vraiment heureux pour le regarder, histoire de ne pas me taper une semaine de déprime.  :mrgreen:  Que voulez-vous, je suis émotif ET sentimental...faut gérer  :mrgreen:

Bref, RV vers 19h-19h30 chez moi donc, place du gros chêne, n°19. On devrait pouvoir tenir à  6 dans mon lit/canapé + fauteuil, donc ça ira.

Pour la bouffe, au choix : chacun amène un truc et on fait commun, on commande des pizzas, on mange chacun de son côté...


Je pense commencer par un petit Totoro, puis Château Ambulant et un petit Laputa pour les courageux.


Sinon, la VO sous-titré Anglais ça vous ca ou vous voulez du sous-titrage Français ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Citation de: Estar,t=1295137558,id=60795
Par contre un modo/admin pourrait-il séparer les sujets, on a pas mal dévié de l'objectif initial qui était de se donner RDV pour aller voir Arrietty  :smile:
Fait.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Citation de: Xlatoc,t=1295178316,id=60804
Pour la bouffe, au choix : chacun amène un truc et on fait commun, on commande des pizzas, on mange chacun de son côté...
Pizza c'est plus simple. Si je vais au yoga j'aurai du mal pour manger avant. Quant à  amener un truc, euh... j'ai du Rhum ?

Citation de: Xlatoc,t=1295178316,id=60804
Je pense commencer par un petit Totoro, puis Château Ambulant et un petit Laputa pour les courageux.
Ça me va très bien.

Citation de: Xlatoc,t=1295178316,id=60804
Sinon, la VO sous-titré Anglais ça vous ca ou vous voulez du sous-titrage Français ?
Peu m'importe (mais étrangement, je pense qu'Hélène préfèrera en Français).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Et t'as quoi comme système de diffusion A/V (pour comparer) ?
Parce que même en Anime le DivX ne supporte pas les grands écrans, c'est moche.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Pizza c'est bien. Pour les films choisis, ben... je te fais confiance, et Lapin a deviné quelle langue me convenait pour les sous-titres (il est fort, ce Lapin).

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
J'ai juste mon ordi ZAK. Mais bon, à  6, ça sera trop pour chez toi.

Alors par contre...impossible de trouver des sous-titres FR calés correctement pour totoro. C'est assez infernal ! Mais bon...vu l'importance des dialogues dans totoro, ne pas comprendre la langue de Shakespeare n'est pas super dramatique.

Sous-titre fr pour Château ambulant OK.

Pour Laputa en revanche, les sous-titres sont en dur dans la seule version jap de qualité valable qui traîne...donc je peux même pas les bouger.

C'est grave ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Je peux t'amener Totoro en VOSTFR, si tu veux.
Mais je ne resterai pas toute la soirée…
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Vous auriez prévenu avant, je pouvais prêter quelques Ghibli en DVD...

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Ah oui c'est gentil, je veux bien !

Et puis sinon...je viens de retrouver dans mes cd Nos Voisins les Yamada en VOSTFR...petit bijou en soit :-)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Citation de: Ao,t=1295185866,id=60813
Vous auriez prévenu avant, je pouvais prêter quelques Ghibli en DVD...

Alors pourquoi ne pas viendre ce soir ?
Citation de: Xlatoc,t=1295186299,id=60814
Ah oui c'est gentil, je veux bien !

Tu m'envoies ton adresse et digicode en SMS illimités alors.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Notez que si quelqu'un a un câble pour relier un ordi à  un TV, ça permettra d'améliorer le confort. Bien que perso, j'ai fait bien pire que 6 sur un 17" et ça passait très bien.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.