Auteur Sujet: [Cinéma] Apollo 11, VOST, Dimanche 08/09, 16h, Gaumont  (Lu 223876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Je ne penses qu'il est rare qu'un livre soit adaptable au cinéma sans y faire des raccourcis et des coupes franches, donc pour ma par je garde le terme d'adaptation ^^. De ce point de vue je trouve que c'est plutôt réussi malgré, comme pour SdA, quelques modifications plus que discutable.
D'un point de vue cinématographique par contre je suis plutôt déçu. La balance action/contemplation n'est pas bonne du tout à  l'inverse de SdA et les choix visuels sont peut crédible, la barre entre le fantastique et l'improbable à  été franchise avec une utilisation douteuse des effets spéciaux. Même musicalement on est loin de la qualité de SdA avec de nombreuse reprise de ces derniers et un morceau lyric très mal adapté en français là  où Pippin nous mettait la larme à  l'oeil...

En gros : pas mal mais bien en dessous de ses prédécesseurs, la magie n’opère pas.

Étrangement plusieurs personnes ont été totalement subjugué par ce film ce que je ne m'explique pas donc ça reste un film à  voir ;).

Estar

  • Invité
Salut à  tous,

Je vous propose un ciné de la dernière chance pour aller voir l'odyssée de Pi au cinéma, soit samedi, soit dimanche à  19h20 au gaumont du centre ville.

J'étais pas spécialement chaud pour y aller mais de nombreux retours plus que positifs m'ont convaincu qu'il fallait au moins y jeter un oeil histoire de ne pas avoir de regret pour la suite (visiblement, il s'agit d'un film à  voir au ciné plutôt qu'à  la télé).

Faites moi signe si vous êtes interessé  :smile:

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Mais il ne passe plus qu'en VF...

Sinon j'y serais allée avec plaisir...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Estar

  • Invité
Je sais bien mais entre ne pas le voir et le voir en VF, le choix me semble vite fait (encore une fois pour éviter des regrets éventuels  :wink: )
« Modifié: 17 janvier 2013 à 13:43 par Estar »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Je serai bien venu mais le week end prochain je peux pas :(
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
Je suis intéressée, et Galaad aussi^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
peut etre plus dimanche par contre
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
dimanche moi je suis pour
Kaya

Miaouuuuh

Kraelur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
Si c'est dimanche, j'en suis aussi!

Estar

  • Invité
Donc rendez-vous ce soir à  19h au gaumont pour les interessés

A ce soir  :wink:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Je vais aller voir le dernier Die Hard, en VO, à  19h20 suivi de Zero Dark Thirty, en VO, à  21h30, demain Vendredi 22 Février 2013 au Gaumont.

Si ça intéresse des gens d'y aller pour l'un, l'autre ou les deux, faites-moi signe! On peut même se prévoir une chtite bouffe sur le pouce avant d'entamer la soirée.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Moi je viens pour die hard ! :)
Pour manger j'ai pas de préférence.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Citation de: Pom,t=1361442313,id=102948
Pour manger j'ai pas de préférence.

Pour manger, je pensais à  City Food, un fast food que j'aime bien sur la dalle du Colombier. Mais c'est négociable si ça ne va pas à  tout le monde ( s'il y a d'autres interressé(e)s potentiel(le)s ).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Mais arrêtez, il vont finir par faire un 6 si vous continuez à  leur donner du fric !!  :mrgreen:

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Je mène le vendredi :(
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Comme Pom.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
on se retrouve où et quand ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Pour la bouffe, je dirais 18h20~30 sur la dalle devant le City Food.

Pour le film, 19h10~15 au cinoche.

Salammbô tu manges avec nous?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
je vais essayer pour 18h30, je finis à  18h. Le temps de rentrer choper le vélo et d'arriver quoi :)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Citation de: LarrxX,t=1361533431,id=103013
Salammbô tu manges avec nous?

Oui. A toute.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Tout est dans le titre. Les places sont à  3€50 grâce au Printemps du Cinéma. Et pour cause de Printemps, RDV vers 17h histoire de pas se faire piquer les bonnes places.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Je serais bien venu mais je suis d'astreinte ce weekend :'(
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Pareil, avec une autre excuse : mon conseil de classe à  préparer...

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Je note quand même que ce sont toujours les même qui sont intéressée :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Waaagh,

pas exactement LarrxX  :mrgreen:

La team était intéressée, mais Hensel & Gretel a gagné ce matin  :head:

"OLAF"