Les femmes sont plus bavardes que les hommes.
Avant que la gente féminine ne me tombe dessus, laissez moi expliquer ce que j'ai voulu signifier : Sur un échantillon de personnes, représentatif de la population, on constate en moyenne que les femmes parlent plus que les hommes.
Ce n'est pas une généralisation, c'est une observation, il y a dans la population des femmes peu bavardes et des moulins à paroles masculins, mais sur une moyenne on peut dire que les femmes sont plus bavardes que les hommes.
Quand à la cause, je ne sais pas si c'est génétique ou sociale, mais le fait est que les hommes et les femmes sont différents (et pas seulement au niveau des organes reproducteurs). Les hommes ont une musculature plus développée, ils sont plus aptes à faire des travaux physique, et les femmes ont plus de facilités à faire plusieurs choses en même temps. Mais il suffit de regarder à côté de nous, chez les animaux et on voit bien que chez toutes les espèces les mâles et les femelles diffèrent. Les besoins sont différents suivant le sexe.
La guerre étaient une activité réservée aux hommes car ils étaient plus agressifs, les femmes s'occupaient d'élever les enfants car elles étaient les mères nourricières. Je pense que socialement ET génétiquement cela se justifiait (les hommes ne peuvent pas donner le sein et la testostérone influe sur le caractère agressif d'un individu). Est ce sexiste de dire cela ?
Le problème du sexisme et de la généralisation, c'est appliqué ces généralités à un individu particulier. "Mme X, vous êtes une femme il a été observé que les femmes sont moins qualifiées pour cet empoie, au revoir." Je ne me considère pas comme sexiste, et je pense qu'à travail égal il faut un salaire égal, mais qu'on arrête de dire qu'homme et femme c'est pareille. Il y a des activités qui sont plus masculines, et d'autres plus féminines, cela n'empèche personne de faire les unes ou les autres.