Auteur Sujet: [Culture] Les liens incontournables du net  (Lu 729521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1550 le: 25 juillet 2010 à 11:48 »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Merien

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • http://bleizarstereden.deviantart.com/
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1551 le: 25 juillet 2010 à 14:41 »
Citation de: Xlatoc,t=1280051290,id=49706
Qu'en pensez-vous ?

J'ai juste envi de dire que la chute du système a bien l'air de faire tomber les masques, révélant par conséquent  la vrai nature de chaque hommes. Il est toujours possible de planifier et d'exécuter un nouveau système plus "juste", mais le mieux c'est qu'il n'y en ai pas du tout.

Toutes ces histoire de changement, nouveau paradigme, 2012, tout ça, ça se passe surtout dans sa tête.
« Modifié: 25 juillet 2010 à 14:43 par Merien »

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1552 le: 27 juillet 2010 à 01:13 »
Je sais pas vous, mais moi je pense que pour ceux qui mènent dans l'occulte contemporain, ça peut être une bonne piste de scénario.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1553 le: 27 juillet 2010 à 16:55 »
Donc voilà , à  mes heures perdues, je m'intéresse pas que à  la culture geek ou à  la j-pop, mais aussi à  tout ce qu'on appelle occulte/paranormal/ésotérique et tout le blabla.

Donc, je vous livre deux sites que je trouve vraiment bien foutus (le premier ne parle pas que de ça) :
-dinosauria

-secretbase, avec une petite section sur les canulars


Et comme je suis tombé sur des trucs franchement débiles à  côtés dernièrement, bah je vous les livre aussi, pour le rire ou pour la peur de se dire que des gens prennent ça au sérieux :
- Histoire Occulte du Monde. Attention, c'est du lourd dans la bêtise humaine. Le pire c'est qu'il y a un paquet d'épisodes...

- humanwins. L'ensemble du site est tordant, mais cette vidéo c'est vraiment le ponpon.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1554 le: 28 juillet 2010 à 12:05 »
Si tu veux vraiment t'amuser avec ce genre de trucs trodants, je te conseille vivement de rechercher gorilla199 sur youtube. C'est un illuminé de première qui a fait de superbes vidéos sur le LHC du CERN qui est une porte des étoiles destinée à  ouvrir le chemin à  Satan pour nous envahir, ou encore une critique du film La boussole d'Or qui enseigne la nécromancie à  vos enfants. Que du bonheur!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Merien

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • http://bleizarstereden.deviantart.com/
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1555 le: 30 juillet 2010 à 13:24 »
Omagad, c'est dommage que ce genre de vidéos foisonnent sur le net parce qu'ils pourrissent littéralement les informations d'ordre ésotériques, spirituelle tout ça, tout ce qu'ils connaissent pas en faite! Ca reste assez lolesque .

En parlant de "paranormal" ésotérisme, l'Atlantide tout ça, il y tout un recueil d'info écrit dans les années 80 suite à  des séance de channeling avec une entité nommée Râ, même avec scepticisme on peut toujours prendre ça comme des nouvelle de science fictions:
http://www.llresearch.org/transcripts/indexes/1981_french.aspx

 Ya aussi les livres d'Anton Parks, pour ceux qui rêvent d'archéologie, décodé les écritures antiques et découvrir des cités oublié depuis des millénaires
http://www.anunna.net/antonparks/main.php

Dites aussi ce que vous en pensez!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1556 le: 04 août 2010 à 10:52 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1557 le: 05 août 2010 à 12:15 »
un site intéressant, avec des concepts novateurs.... pour ne pas cliquer dans nos navigations !
c'est ici et pour y accéder il faut cliquer...

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1558 le: 10 août 2010 à 16:24 »
marrant:

Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1560 le: 11 août 2010 à 00:32 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1561 le: 11 août 2010 à 15:13 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1562 le: 11 août 2010 à 15:18 »
une vie de geek:

Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1563 le: 11 août 2010 à 15:20 »
spéciale dédicace à  mes joueurs de Plagues & Midnight:

« Modifié: 11 août 2010 à 15:20 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1564 le: 11 août 2010 à 15:22 »
dernier lien de la journée, pour les meneurs de jeu en mal d'inspiration: Le Générateur de Complots
« Modifié: 11 août 2010 à 15:22 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1565 le: 12 août 2010 à 00:06 »
Important, sans nul doute :

Role Agency
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1566 le: 12 août 2010 à 15:37 »
Citation de: merson,t=1281532806,id=50612
spéciale dédicace à  mes joueurs de Plagues & Midnight:


yep, on y pensera la prochaine fois
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1567 le: 15 août 2010 à 12:08 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1568 le: 15 août 2010 à 13:48 »
Citation de: merson,t=1281866937,id=50786
halte aux préjugés!

depuis le tps que je le dis... la dulture et l'éducation sont d'excellents formatages.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1569 le: 15 août 2010 à 14:11 »
Attention aux préjugués de l'auteur et des paroles rapportées aussi. Quand un étude, même pseudo-scientifique, énonce que les femmes résistent mieux à  la douleur que les hommes, ou que les uns sont meilleurs pour un truc tandis que les autres sont meilleurs pour une autre activité...c'est tout sauf machiste.

Brassage beaucoup trop rapide de la situation, et loin d'être assez approfondi. Taxer une étude de pseudo-science sans avancer de justification, c'est de la pure rhétorique de facilité.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1570 le: 16 août 2010 à 11:24 »
Les femmes sont plus bavardes que les hommes.

Avant que la gente féminine ne me tombe dessus, laissez moi expliquer ce que j'ai voulu signifier : Sur un échantillon de personnes, représentatif de la population, on constate en moyenne que les femmes parlent plus que les hommes.
Ce n'est pas une généralisation, c'est une observation, il y a dans la population des femmes peu bavardes et des moulins à  paroles masculins, mais sur une moyenne on peut dire que les femmes sont plus bavardes que les hommes.

Quand à  la cause, je ne sais pas si c'est génétique ou sociale, mais le fait est que les hommes et les femmes sont différents (et pas seulement au niveau des organes reproducteurs). Les hommes ont une musculature plus développée, ils sont plus aptes à  faire des travaux physique, et les femmes ont plus de facilités à  faire plusieurs choses en même temps. Mais il suffit de regarder à  côté de nous, chez les animaux et on voit bien que chez toutes les espèces les mâles et les femelles diffèrent. Les besoins sont différents suivant le sexe.

La guerre étaient une activité réservée aux hommes car ils étaient plus agressifs, les femmes s'occupaient d'élever les enfants car elles étaient les mères nourricières. Je pense que socialement ET génétiquement cela se justifiait (les hommes ne peuvent pas donner le sein et la testostérone influe sur le caractère agressif d'un individu). Est ce sexiste de dire cela ?

Le problème du sexisme et de la généralisation, c'est appliqué ces généralités à  un individu particulier. "Mme X, vous êtes une femme il a été observé que les femmes sont moins qualifiées pour cet empoie, au revoir." Je ne me considère pas comme sexiste, et je pense qu'à  travail égal il faut un salaire égal, mais qu'on arrête de dire qu'homme et femme c'est pareille. Il y a des activités qui sont plus masculines, et d'autres plus féminines, cela n'empèche personne de faire les unes ou les autres.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1571 le: 16 août 2010 à 12:02 »
Maweth ! Tu as oublié de parler du nazisme.
Du coup tu rates le combo Troll -> Flamewar -> Point Godwin
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1572 le: 16 août 2010 à 13:01 »
hein ? J'ai loupé quelque chose... J'ai pas tout suivi

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1573 le: 16 août 2010 à 13:47 »
Point Godwin: Point attribué à  toute personne vérifiant le théorème de Gdwin...
Théorème de Godwin: Tout fil de discussion sur internet aboutit à  plus ou moins long terme à  une accusation de fascisme...

Infos à  vérifier, mais l'esprit est là 
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1574 le: 16 août 2010 à 14:15 »
Citation de: merson,t=1281959266,id=50847
Point Godwin: Point attribué à  toute personne vérifiant le théorème de Gdwin...
Théorème de Godwin: Tout fil de discussion sur internet aboutit à  plus ou moins long terme à  une accusation de fascisme...

Infos à  vérifier, mais l'esprit est là 
suffit de demander
« Modifié: 16 août 2010 à 14:17 par M'Bowwarrior »