Auteur Sujet: [Culture] Les liens incontournables du net  (Lu 726070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1900 le: 14 mars 2011 à 13:15 »
Citation de: Estar,t=1300100438,id=64574
Pas le courage de parcourir les 129 pages pour voir si ça a déjà  été mis mais:

http://www.youtube.com/watch?v=zXg8aQax78o

et le lien jumeau:

http://www.mega-bang.com/


Un film de pervers, une tête de pervers, une voix de pervers... je suis fan! :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1901 le: 14 mars 2011 à 17:04 »
Des enfants coréens qui assurent grave à  la guitare.  :shock:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1902 le: 14 mars 2011 à 22:52 »
moi les reprises de jeux vidéos comme mario bross ou tetris j'aime bien... :wink:


et sans aucun rapport, on voit que les italiens savent que tetris suffit pas pour avoir des part d'audiences
« Modifié: 14 mars 2011 à 22:52 par M'Bowwarrior »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1903 le: 15 mars 2011 à 08:57 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1300139523,id=64641
moi les reprises de jeux vidéos comme mario bross ou tetris j'aime bien... :wink:

C'est vieux ces trucs, je pense que ça a du passer au moins deux fois dans cette rubrique. Tu bosses trop M'Bow, faut prendre le temps de voir tous les liens postés ici ;)

Citation de: M'Bowwarrior,t=1300139523,id=64641
et sans aucun rapport, on voit que les italiens savent que tetris suffit pas pour avoir des part d'audiences

Ceci dit, ils ont piqué l'idée Japonais (quelle surprise hein?). Mais bon, je préfère la bimbo italienne en string quand même, c'est pas pareil ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1904 le: 15 mars 2011 à 09:02 »
Citation de: merson,t=1300088769,id=64549
Il paraît que ce n'est pas un fake... j'avoue que j'ai du mal à  y croire... http://i.imgur.com/uZbK6.jpg
C'est effectivement dingue. ils ne semblent pas au courant que l'attaque, certes programmée par les japonais, était connue des services américains bien avant que l'alerte soit donnée. Un choix stratégique de sacrifier Pearl Harbor pour justifier l'entrée en guerre des USA.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1905 le: 15 mars 2011 à 09:20 »
Citation de: stoil,t=1300176178,id=64656
Citation de: merson,t=1300088769,id=64549
Il paraît que ce n'est pas un fake... j'avoue que j'ai du mal à  y croire... http://i.imgur.com/uZbK6.jpg
C'est effectivement dingue. ils ne semblent pas au courant que l'attaque, certes programmée par les japonais, était connue des services américains bien avant que l'alerte soit donnée. Un choix stratégique de sacrifier Pearl Harbor pour justifier l'entrée en guerre des USA.


Même si, au cas où, dans l'éventualité où on réfléchirait comme ces [strike]abrutis[/strike]gens et qu'on voudrait appliquer la loi du Tallion, les japonais ont largement payé Pearl Harbor en se prenant deux bombes atomiques sur la gueule.

Et encore, y'en a plein d'autres des arguments mais bon, abruti un jour, abruti toujours.

Et c'est ces gens là  qui élisent le président de la plus grande puissance mondiale...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1907 le: 17 mars 2011 à 12:03 »
Citation de: merson,t=1300347990,id=64845
C'est gonflé, pas dénué d'éxagérations par ci par là , mais ça tape là  où ça fait mal!

Effectivement pas toujours très subtil mais la question principale est là  :
sortir du nucléaire, tout le (allez, disons beaucoup de) monde est d'accord, mais pour remplacer par QUOI ?
Ça me fait penser aux gens qui proposent de faire dégager le capitalisme en somme...
Enfin le débat est un peu sérieux pour ce sujet, mais merci pour la lecture merson, et je vais peut-être ajouter ce blog à  mes suivis RSS :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1908 le: 17 mars 2011 à 12:50 »
C'est pas mal en effet. A part qu'il est, comme tout bon français qui se respecte, complètement à  l'ouest sur l'Eolien.

Et il n'y a pas besoin d'être exposé au soleil d'Espagne ou du Sahara pour que voltaïque et photovoltaïque soient rentable.

Concernant le fractionnement hydraulique...c'est joli mais personne ne sait comment ça fonctionne ni ce que ça fait réellement (secret opérationnel, pas d'études des conséquences...). Et on reste dans le même mode de pensée : le périssable à  plus ou moins long terme.

Et l'houlomotrice on n'en parle pas ? Y a du potentiel important là  !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1909 le: 17 mars 2011 à 13:19 »
C'est précisément sur la rentabilité des énergies alternatives que je trouvais qu'il exagérait (encore que l'éolien, c'est quand même un peu de la merde  :mrgreen: ); mais le coup de pied dans la fourmilière méritait d'être mis un peu en lumière je trouve. après, je trouve que son état d'esprit sent parfois un peu le faisandé...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1910 le: 17 mars 2011 à 13:21 »
Citation de: merson,t=1300364373,id=64877
après, je trouve que son état d'esprit sent parfois un peu le faisandé...

C'est assez évident en lisant les autres articles...

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1911 le: 17 mars 2011 à 15:04 »
L'incident de Fukushima expliqué aux enfants.

C'est louable de vouloir expliquer un incident aussi grave aux enfants.Et puis je trouve que, en dépit de l'aspect comique caca pipi prout prout, c'est quand même diablement compréhensible et intéressant comme métaphore.
« Modifié: 17 mars 2011 à 15:07 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1912 le: 17 mars 2011 à 17:17 »
J'ai trouvé ça instructif, donc je partage :

Citation de: fr.wikitionary.org*
Pour les peuples de l’Antiquité méditerranéenne, la vie se manifeste sous la forme d’un souffle. Ainsi, dans la Genèse, [II.7] "…Élohim forma l’homme, poussière provenant du sol, et il lui insuffla en ses narines une haleine de vie et l’homme devint âme vivante."
Selon la tradition grecque antique, le souffle – l’éternuement – est signe d’un esprit divin qui vient à  passer, auquel il faut adresser ses vœux avant qu’il ne soit enfui. D’où l’interjection amicale des témoins à  l’enrhumé, qui vient d’être délicatement touché par un esprit divin : « À tes souhaits ! »

Du coup, faut faire un vœux quand on éternue. Je vais éternuer plus souvent.

---
* licence CC-BY-SA
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1913 le: 17 mars 2011 à 18:41 »
Citation de: merson,t=1300347990,id=64845
C'est gonflé, pas dénué d'éxagérations par ci par là , mais ça tape là  où ça fait mal!
Je sens que ce post peut partir en live mais je ne résiste pas à  dénoncer la minable réthorique du type qui a écrit ça. En synthèse les arguments sont :

- Cohn-Bendit a touché au tabou de la pédophilie dans le passé. Il est malsain, donc les idées qu'il prône sont malsaines
=> Tous les chats sont mortels; or Socrate est mortel; donc Socrate est un chat. Evidemment...

- Il est indécent de mettre le sujet du nucléaire sur la table alors que des millions de japonais sont dans la m***
=> Les chinois sont de grand consommateurs de cornes de rhinocéros. Il est indécent d'évoquer et de tenter d'empêcher ça alors qu'il faut sauver les rhinocéros survivants, c'est autrement plus urgent ! On s'enfonce un peu plus dans la dialectique de comptoir.

- on ne peut pas vouloir un changement en profondeur sur un sujet comme l'énergie et en même temps vouloir plomber la dette du pays en s'arc-boutant sur un système de retraite par répartition. En clair, on ne peut être réformiste ET conservateur
=> En clair on ne pourrait pas demander un changement dans un système et ne pas vouloir supprimer un autre système. C'est une vision binaire, soit rien ne change (immobilisme absolu) soit TOUT change (chaos absolu) (son argument sur la retraite est de plus fallacieux puisque le système de répartition pourrait très bien continuer à  fonctionner sans dette si la richesse, elle, était mieux répartie entre travail et capital)

- Les alternatives que proposent les écologistes ne sont pas viables
=> dans l'état actuel de la consommation c'est vrai mais ils ne s'en cachent pas. Ce qu'ils réclament, c'est que les l'investissement public sur le domaine de l'énergie ne soit plus réparti à  99% sur le nucléaire et à  1% sur le reste (dont les énergie renouvelables). Ce qu'ils proposent, c'est en attendant de trouver un cocktail énergétique décentralisé et renouvelable, c'est de réduire la facture électrique de 50% (15% par arrêt du gaspillage public et 35% par un programme ambitieux d'isolation des habitations) et pouvoir se passer de beaucoup de centrales et bien sûr d'arrêter d'en construire. Et on ne parle même pas là  des efforts que chacun pourrait faire d'un point de vue privé. Et je ne développerai pas sur les stéréotypes que ce type développe au milieu d'autres arguments plus réels pour chacune des énergies renouvelables actuellement connues.

- Le nucléaire est la seule alternative à  l'indépendance énergétique qui évite que nous achetions du pétrole à  des dictatures
Vous ne voyez pas le bug dans ce raisonnement ? Le pétrole sert à  énormément de choses dans notre quotidien, sauf... à  produire de l'électricité. Si c'était le cas on aurait des centrales à  pétrole. Vous avez vu où que l'indépendance nucléaire de la France empêchait nos gouvernements de soutenir des dictatures ? Arrêtons de rouler, de consommer du plastique et des médicaments si on veut ça.

- Le gaz de roche est une bonne énergie alternative et les écolos sont encore à  nous cassez les pieds pour ne pas l'utiliser
En dehors des pollutions inhérentes à  toute exploitation massive d'un ressource, le fait est que c'est une ressource non renouvelable. Encore une fois on prend le problème à  l'envers (à  savoir "comment satisfaire l'augmentation exponentielle de la consommation énergétique en se faisant un maximum de pognon ?", plutôt que "comment baisser notre impact sur la planète pour ne consommer que l'énergie qu'elle est capable de renouveler dans le même temps ?"

- Les écologistes se foutent des humains, ils sont fascistes et préfèrent voir l'humanité crever plutôt que les petits zozios
Un argument de cours de récréation. Tu veux pas jouer avec mes règles ? C'est que tu es un asocial alors !

Gerbant, cet article  :msp_cursing:

Pour une analyse plus poussée
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1914 le: 17 mars 2011 à 19:38 »
:iloveyou:

Merci stoil ! Perdu dans mon ras-le-bol par rapport à  ses idées fausses sur les énergies renouvelables ou non, j'en ai complètement occulté l'analyse globale.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1915 le: 17 mars 2011 à 22:24 »
Fallait pas l'énervé ... :D

Mais cela dit, j'adhère, évidement.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1916 le: 18 mars 2011 à 11:56 »
Je précise que ce site, contrepoints.org est une vitrine d'un groupe de penseurs libéraux français pour ceux qui penseraient que l'auteur serait un citoyen lambda.
Plus d'infos ici
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1917 le: 21 mars 2011 à 13:55 »
une critique très facile mais passons :
aller à  0'55 mon oeil
ça rejoint un peu les propos de Mme Alexievitch, auteur du roman "La supplication", interdite en russie et biélorussie, allez savoir pourquoi.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1918 le: 21 mars 2011 à 23:04 »
Citation de: Aurélie,t=1300712152,id=65026
une critique très facile mais passons

Pour qui ? pour Stoil ? ou la cible de son ire ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1919 le: 22 mars 2011 à 11:25 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1920 le: 22 mars 2011 à 12:15 »
Citation de: Erendis,t=1300745087,id=65089
Citation de: Aurélie,t=1300712152,id=65026
une critique très facile mais passons

Pour qui ? pour Stoil ? ou la cible de son ire ?


je parlais de l'émission qui est une critique très facile des événements passés et actuels.
Stoil, lui, connaît très bien mes positions sur le sujet ;)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1921 le: 25 mars 2011 à 13:31 »
Une video pour les fans de Shade, présents et futurs.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1922 le: 25 mars 2011 à 14:06 »
Citation de: LarrxX,t=1301056264,id=65414
Une video pour les fans de Shade, présents et futurs.


j'adore !
impressionnante synchronisation.

moi j'en était arrêté à  la prog du triangle
« Modifié: 25 mars 2011 à 17:28 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1923 le: 28 mars 2011 à 11:33 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #1924 le: 28 mars 2011 à 14:16 »
Énorme !