Auteur Sujet: [Culture] Les liens incontournables du net  (Lu 724500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2675 le: 09 décembre 2011 à 13:43 »
Attention, c'est du lourd: Cindy, la Cougar de Picardie

Oui, je sais, c'est pas beau de se moquer de l'accent et du patois des gens!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2676 le: 09 décembre 2011 à 13:48 »
Plus sérieux, voire vomitif: http://www.plumedepresse.net/mort-du-policier-blesse-a-vitrolles-une-ignoble-manipulation-sarkozyste/

 :shock:

J'espère très vite entendre un démenti argumenté parce que là , ça dépasse les bornes!
« Modifié: 09 décembre 2011 à 13:50 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2677 le: 09 décembre 2011 à 14:20 »
je conseille le docu. on était tombé dessus par hasard avec piere et on est resté béats. (oui je sais, quand il m'arrive d'allumer la télé et de zapper, je fini tjs soit sur un docu soit sur un déssin animé...)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme

Svanhildr

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2679 le: 09 décembre 2011 à 14:36 »
GENIIIIAAAAALLLLL!!!!

 :sw:

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2680 le: 09 décembre 2011 à 17:46 »
Citation de: merson,t=1323434905,id=81935
J'espère très vite entendre un démenti argumenté parce que là , ça dépasse les bornes!

Parce que ça t'étonne venant de lui ? Avec toutes les affaires bien plus graves et honteuses dont il est mêlé ou en est l'instigateur ? C'est quand même un type qui en 1993 a mis en péril la négociation lors de la prise d'otage en maternelle en s'imposant auprès du RAID comme interlocuteur avec le preneur d'otages afin de se faire bien voir sur les caméras.
« Modifié: 09 décembre 2011 à 17:47 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2681 le: 09 décembre 2011 à 19:50 »
Citation de: Lafeek,t=1323449179,id=81955
Citation de: merson,t=1323434905,id=81935
J'espère très vite entendre un démenti argumenté parce que là , ça dépasse les bornes!
Parce que ça t'étonne venant de lui ? Avec toutes les affaires bien plus graves et honteuses dont il est mêlé ou en est l'instigateur ? C'est quand même un type qui en 1993 a mis en péril la négociation lors de la prise d'otage en maternelle en s'imposant auprès du RAID comme interlocuteur avec le preneur d'otages afin de se faire bien voir sur les caméras.
Certes, mais là , il s'agit d'un acte de charognard, ce qui est bien plus violent symboliquement que ses précédentes aventures...

Le démenti ne vient pas de l'Elysée mais de l'hôpital lui-même:
Citation de: l'express
Une controverse dont l'hôpital Nord de Marseille s'indigne dans un communiqué publié ce vendredi. "Suite à  la diffusion d'informations erronées concernant la prise en charge et les circonstances du décès du policier hospitalisé dans l'un des ses établissements, l'AP-HM tient à  faire part de son étonnement et de son indignation quant à  la polémique naissante à  ce propos."
Interrogé par LEXPRESS.fr, le professeur Claude Martin, chef du service de réanimation à  l'hôpital Nord de Marseille, veut également faire taire la polémique et rétablir la chronologie des évènements. "Par respect pour la femme de ce patient qui a été d'une grande dignité."
Mercredi, en fin de journée, l'état d'Eric Lalès, déjà  très préoccupant, se serait encore aggravé. "Après une discussion avec l'équipe médicale, j'ai reçu la femme du patient afin de lui expliquer qu'il était désormais passé d'une période de soin à  une période de fin de vie." Eric Lalès a donc été extubé le soir même, "et non débranché puisqu'il ne l'a jamais été". Son décès n'était plus qu'une question d'heures. "Mais il n'a jamais été en mort encéphalique. Pour preuve, il avait une respiration spontanée".
Le lendemain, selon le médecin, le président de la République est venu rendre visite au policier vers 10h. "Je l'ai accompagné moi-même", précise Claude Martin. A peine 50 minutes plus tard, la respiration puis le coeur d'Eric Lalès se sont arrêtés. Le chef de service insiste, "l'équipe de réanimation ne se permettrait pas de prolonger la vie d'un patient pour qui que ce soit".
Rien à  voir:

« Modifié: 09 décembre 2011 à 19:59 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2682 le: 10 décembre 2011 à 19:04 »
Merci d'arrêter de discuter politique sur ce sujet. SI vous voulez débattre du bien fondé ou non de ces actions, merci de créer un sujet en parallèle (et encore, parce que bon, le fofo n'a pas pour vocation des discussions politiques non plus...)
« Modifié: 10 décembre 2011 à 19:04 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2684 le: 11 décembre 2011 à 13:22 »
Parce que le morceau s'adapte très bien à  l'instrument : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QdoTdG_VNV4

Le site web du duo : http://www.glassharp.eu/multimediaYT.php

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2685 le: 11 décembre 2011 à 20:26 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2686 le: 12 décembre 2011 à 10:13 »
Citation de: merson,t=1323434392,id=81931
Citation de: LarrxX,t=1323419318,id=81920
spectacle voué à  disparaître à  cause de l'exploitation de la grotte comme mine de gypse, c'est navrant!
Il y a une contradiction: La lecture du wiki donne:
Citer
Lorsque les mines de Naica seront épuisées, et que l'activité minière ne sera plus rentable, il est fort probable qu'elles soient de nouveau inondées par les eaux, ce qui interdirait l'accès aux cristaux. Mais l'eau sera aussi une manière de protéger les cristaux, car l'homme qui s'y introduit les abîme. Ainsi, les scientifiques voudraient collecter le plus d'informations sur Naica, pour ensuite, quand elle sera recouverte d'eau, ne plus être en manque de données.
Donc il semble que l'exploitation est bien réelle, mais n'a pas pour conséquence la destruction de ces cristaux.

Le commentaire sur Wikipedia se contredit lui-même. J'avais lu un article sur les mines de Naica dans le dernier numéro de Sciences qui dit clairement que les cristaux sont "voués à  disparaître à  jamais". Exploitation minière = récolte du gypse = destruction des cristaux. Je vois difficilement comment on pourrait extraire du gypse de la mine sans détruire les cristaux... Re-inonder la caverne aidera à  la création de nouveaux cristaux, certainement (surtout s'ils laissent des fragments dedans qui serviront comme "graines") mais pour avoir de nouveau des cristaux de cette ampleur, il faudra plusieurs milliers d'années... Dommage donc.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2687 le: 12 décembre 2011 à 11:53 »
Citation de: merson,t=1323547500,id=81991
Des chiffres intéressants sur les émissions de CO2

L'article a au moins le mérite de rappeler un aspect important (même si pas suffisamment à  mon goût) : on tape sur la Chine en ce moment (devenue le plus gros pollueur du monde), alors que cette pollution est causée par la production de biens achetés en grande partie par l'Europe, qui de son côté se targue de tenir ses engagements en matière de réduction des émissions.
C'est quand même un peu facile...

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2688 le: 12 décembre 2011 à 12:04 »
Citation de: Ao,t=1323687219,id=82035
Citation de: merson,t=1323547500,id=81991
Des chiffres intéressants sur les émissions de CO2
L'article a au moins le mérite de rappeler un aspect important (même si pas suffisamment à  mon goût) : on tape sur la Chine en ce moment (devenue le plus gros pollueur du monde), alors que cette pollution est causée par la production de biens achetés en grande partie par l'Europe, qui de son côté se targue de tenir ses engagements en matière de réduction des émissions.
C'est quand même un peu facile...
Je pense surtout que c'est la pollution ramenée au nombre d'habitants qui est la plus parlante et qui devrait être la valeur de référence lors des négociations internationales; quant à  la pollution chinoise qui est due à  l'exportation, ce n'est selon moi qu'une question de réglementation interne (ils veulent polluer moins? qu'ils légifèrent en ce sens! bien sur, pour l'instant et au vu de la faiblesse des traités internationaux sur la pollution, une réelle législation environnementale n'est pas rentable pour la Chine quant on la compare à  l'énormité de la croissance draînée par l'export à  bas-prix/grosse-pollution)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2689 le: 12 décembre 2011 à 14:29 »
Exactement.
Enfin une fois encore, le problème vient principalement des médias dans toutes ces interprétations (et les politiques que ça arrange bien, au passage).

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2690 le: 12 décembre 2011 à 15:15 »
Sinon, pour se changer les idées un peu de maths
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2691 le: 13 décembre 2011 à 09:54 »
vous aimez les zombies ?

non ?
oui ?
en tout cas ... celui-là  il va avoir envie de tuer qqn :wink:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2692 le: 13 décembre 2011 à 10:26 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1323766483,id=82098
vous aimez les zombies ?

non ?
oui ?
en tout cas ... celui-là  il va avoir envie de tuer qqn :wink:

M'Bow t'as été plus rapide que moi! :D J'allais justement la poster... C'est fou comment ce genre de truc fait le tour du monde super vite!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2693 le: 13 décembre 2011 à 10:28 »
Citation de: LarrxX,t=1323768404,id=82103
M'Bow t'as été plus rapide que moi! :D
Na ! (faut préciser... :mrgreen:)

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2694 le: 13 décembre 2011 à 10:32 »
Ok c'est pas mal foutu, mais comment on justifie le coup du fil et de l'aiguille ?

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2695 le: 13 décembre 2011 à 10:36 »
+1 avec Ao.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2696 le: 13 décembre 2011 à 10:44 »
Citation de: Ao,t=1323768740,id=82105
Ok c'est pas mal foutu, mais comment on justifie le coup du fil et de l'aiguille ?
moi je pense que c'est un rajout plastique qui pour faire plus réaliste est "recousu" avec du fil, comme si c'était une vraie plaie.

non ?

histoire de faire croire qu'on est blessé et qu'on a recousu. car je pense que du latex peut pas donner l'impression de fil qui ferme une blessure.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2697 le: 13 décembre 2011 à 11:29 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1323769481,id=82109
Citation de: Ao,t=1323768740,id=82105
Ok c'est pas mal foutu, mais comment on justifie le coup du fil et de l'aiguille ?
moi je pense que c'est un rajout plastique qui pour faire plus réaliste est "recousu" avec du fil, comme si c'était une vraie plaie.

non ?

histoire de faire croire qu'on est blessé et qu'on a recousu. car je pense que du latex peut pas donner l'impression de fil qui ferme une blessure.

Moui...

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2698 le: 13 décembre 2011 à 12:22 »
Ou bien on dit que c'est rien qu'une énième grosse blague plutôt drôle sur les zombies  :roll:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #2699 le: 13 décembre 2011 à 13:56 »
allez, les informaticiens, au lieu de vous pourrir les yeux, on enfile ses lunettes
« Modifié: 13 décembre 2011 à 13:57 par M'Bowwarrior »