Monoxyde de dihydrogène : une substance dangereuse
Nous sommes tous concernés par cette molécule présente au quotidien bien que personne ne soit informé de ses effets indésirables et de tous les lieux où elle réside !
Encore une fois on ne nous dit pas tous.
Voici quelques extraits du site dhmo.org notamment des brides de cet article :
http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html. Je vous encourage vivement à y jeter un oeil, histoire de savoir quelles sont les utilisations et les dangers de cette molécule.
Le monoxyde de dihydrogène (en anglais «Dihydrogen Monoxide» - DHMO) est un composé chimique incolore et inodore, également dénommé par certains oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène, hydroxyde d'hydronium, ou simplement acide hydrique. Son constituant de base est le radical instable hydroxyl, qu'on retrouve dans de nombreux composés caustiques, explosifs et toxiques tels que l'acide sulfurique, la nitroglycérine et l'alcool éthylique.
Chaque année, le monoxyde de dihydrogène est connu pour être une des causes de milliers de morts et contribuer au premier chef à des millions et des millions de Dollars de dégâts aux constructions et à l'environnement.