Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Les liens incontournables du net
Krystanos:
C'est pas de la politique, mais de la mythologie...
Ensuite, la section troll porte bien son nom, après, si un modo décide de sucrer, moi m'en fous.
Et puis dans le contexte du JDR, je doute qu'il y ait des personnes suffisamment fermées d'esprit pour mal prendre ces parodies...
C'est sûr que je n'aurais pas fait le même sujet dans le forum des écoles d'escrime ;)
M'Bowwarrior:
et si on essayait de trouver les mêmes pour d'autres religions afin de diversifier tout cela et avoir une vision globale ? (les caricatures de Mahomet qui ont fait fureur il y a un ou deux ans...)
Dwalin:
Je pense que nous pouvons nous permettre de rire à propos du christianisme car c'est à la base notre culture, et nous savons ce qui risque de choquer ou pas, nous connaissons les limites, et concernant cette religion, elles sont loin, même certains pratiquants aiment la blague à tendance blasphématoire.
Cependant en parlant d'une autre religion dont je ne connais pas forcément grand chose, j'aurais peur de gêner des gens sans le savoir.
Bien entendu, c'est uniquement pour ne froisser personne, je pense que dans l'absolu on a le droit de rire de tout.
Ah et puis c'est pas de la politique, effectivement, car en France la politique et la religion sont "censées" (les guillemets sont pour certains qui se reconnaîtraient s'ils lisaient ici) être hermétiquement séparées.
Pour la route : Oldelaf et Mr D : Nathalie mon amour des JMJ, parodie des bons cathos avec leur pull en V, on y croirait.
http://www.dailymotion.com/video/xjvpg_oldelaf-et-monsieur-d-nathalie
Kil:
Donc de la politique... :wink:
J'ai simplement du mal à comprendre ce que vous fixé comme "limite". Perso je ne suis pas concerné mais quitte à jouer les mers sans vagues autant le faire sur tous les sujets non ? Parce que franchement je ne vois pas au nom de quoi on a le droit de balancer sur une religion et non sur la politique... Moi je suis pour miser sur la tolérance et donc pas de taboo mais on m'a fait comprendre que... Comprend plus.
Mon raisonnement à peut-être l'air absurde mais j'ai l'impression que quelques personnes (peut-être une majorité, j'en sais rien) on leur propre définition commune de la tolérance. Qu'elles fassent un listing des sujets "taboo" histoire que je m'y retrouve.
Dwalin:
--- Citation de: Hélène ---cette peur d'avoir enfreint l'interdit.
--- Fin de citation ---
C'est juste que j'ai tendance à avoir toujours des scrupules et à pas vouloir gêner quiconque. Parfois j'arrive à les dépasser, comme là où je suis un peu en train de glander au labo, ou traverser la rue au rouge, etc ... J'y travaille.
J'ai aussi tendance à envier ceux qui savent ne pas être raisonnables (comme dans la chanson de Mickey 3D).
En tous cas, ce n'est pas moi qui serait choqué par toutes les choses que vous pourrez poster comme parodies sur n'importe quelle religion, et à vrai dire même une attaque sérieuse ne me gênerait pas pourvu qu'elle soit respectueuse et argumentée. Je ne pourrais d'ailleurs sans doute pas m'empêcher de me lancer dans le débat pour soutenir une telle charge.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique