l'ecriture manuscrite optionnelle au US ...
Chacun verra le "..." d'anael comme il le voudra mais pour moi ça veut juste dire "oublions l'autonomie". Il faudra juste toujours avoir un ordinateur/tablette/portable sur soi. Oui bon, il reste la solution "écrire comme l'ordinateur" mais franchement, quand je vois comment j'ai du mal à écrire parce que je n'écris quasiment plus rien à la main, alors il faudra des heures pour écrire ne serait-ce qu'un seul mot. (oui j'exagère...)
Edit : et si ça passait en France, alors le premier des dix grands enseignements de l'école primaire passerait à la trappe...
En même temps je dirais que c'est de la calligraphie, donc un art, et qu'à la fin la seule raison de la garder en plus de l'écriture scripte est que c'est joli, et par habitude. Vu que tous les livres sont en script et que du coup il est très peu probable qu'on s'en débarasse dans un futur plus ou moins proche, je ne vois vraiment pas de grande raison pour donner à cet art (aussi joli qu'il soit) une place si importante comparé aux autres.
Ceci dit, c'est peut-être juste mon coté gaucher qui parle, qui a depuis tout petit détesté cette écriture franchement chiante à écrire avec la main gauche sans l'écrire de haut en bas (papier tourné à 90°).
Et pour ajouter un lien:
quelques images de la sous-culture des métalleux au Botswana. Faut avouer qu'ils ont la classe.