Auteur Sujet: [Culture] Les liens incontournables du net  (Lu 721285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4025 le: 28 février 2013 à 11:08 »
Citation de: Floriane,t=1362043511,id=103235
Je change de sujet, pour tomber dans le plus... trivial...

Voilà  ce que j'ai découvert aujourd'hui au labo...

Ne me remerciez pas, c'était gratuit :)
Tu gagnes la palme du WTF d'Or de la semaine...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4028 le: 28 février 2013 à 17:27 »
Citation de: Galaad,t=1362057044,id=103244
pour se débarrasser de sa compagne


ca j'adore, je vais garder l'adresse
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4029 le: 03 mars 2013 à 13:19 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4030 le: 04 mars 2013 à 12:00 »
Un making of de l'Empire Contre-Attaque ou les effets spéciaux artisanaux. C'est fou la quantité de taf qu'il y avait à  faire avant les effets spéciaux numériques!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4031 le: 04 mars 2013 à 12:41 »
Citation de: LarrxX,t=1362394857,id=103361
Un making of de l'Empire Contre-Attaque ou les effets spéciaux artisanaux. C'est fou la quantité de taf qu'il y avait à  faire avant les effets spéciaux numériques!
D'un autre côté, ça m'a l'air d'être un beau merdier aujourd'hui aussi. Exemple: The Avengers (mais je reconnais que le niveau de précision n'est pas le même non plus)
« Modifié: 04 mars 2013 à 12:47 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
« Modifié: 04 mars 2013 à 13:54 par anael »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4033 le: 04 mars 2013 à 14:01 »
Citation de: anael,t=1362401642,id=103365
l'ecriture manuscrite optionnelle au US ...
C'est une bonne protection contre les chèques sans provisions...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4034 le: 04 mars 2013 à 17:09 »
Citation de: anael,t=1362401642,id=103365
l'ecriture manuscrite optionnelle au US ...


Chacun verra le "..." d'anael comme il le voudra mais pour moi ça veut juste dire "oublions l'autonomie". Il faudra juste toujours avoir un ordinateur/tablette/portable sur soi. Oui bon, il reste la solution "écrire comme l'ordinateur" mais franchement, quand je vois comment j'ai du mal à  écrire parce que je n'écris quasiment plus rien à  la main, alors il faudra des heures pour écrire ne serait-ce qu'un seul mot. (oui j'exagère...)

Edit : et si ça passait en France, alors le premier des dix grands enseignements de l'école primaire passerait à  la trappe...
« Modifié: 04 mars 2013 à 17:11 par Zaraf »
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4035 le: 04 mars 2013 à 17:27 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4036 le: 04 mars 2013 à 17:43 »
Citation de: Zaraf,t=1362413356,id=103368
Citation de: anael,t=1362401642,id=103365
l'ecriture manuscrite optionnelle au US ...


Chacun verra le "..." d'anael comme il le voudra mais pour moi ça veut juste dire "oublions l'autonomie". Il faudra juste toujours avoir un ordinateur/tablette/portable sur soi. Oui bon, il reste la solution "écrire comme l'ordinateur" mais franchement, quand je vois comment j'ai du mal à  écrire parce que je n'écris quasiment plus rien à  la main, alors il faudra des heures pour écrire ne serait-ce qu'un seul mot. (oui j'exagère...)

Edit : et si ça passait en France, alors le premier des dix grands enseignements de l'école primaire passerait à  la trappe...

En même temps je dirais que c'est de la calligraphie, donc un art, et qu'à  la fin la seule raison de la garder en plus de l'écriture scripte est que c'est joli, et par habitude. Vu que tous les livres sont en script et que du coup il est très peu probable qu'on s'en débarasse dans un futur plus ou moins proche, je ne vois vraiment pas de grande raison pour donner à  cet art (aussi joli qu'il soit) une place si importante comparé aux autres.
Ceci dit, c'est peut-être juste mon coté gaucher qui parle, qui a depuis tout petit détesté cette écriture franchement chiante à  écrire avec la main gauche sans l'écrire de haut en bas (papier tourné à  90°).


Et pour ajouter un lien: quelques images de la sous-culture des métalleux au Botswana. Faut avouer qu'ils ont la classe.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4037 le: 06 mars 2013 à 08:27 »
C'est en anglais et ça va assez vite, mais les images aident beaucoup à  la compréhension, et... c'est très fort et très débile: http://www.youtube.com/watch?v=hrzIykdka4s

-Who is it?
-The door! *Bang*
« Modifié: 06 mars 2013 à 08:28 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4038 le: 06 mars 2013 à 09:36 »
Citation de: merson,t=1362554841,id=103417
C'est en anglais et ça va assez vite, mais les images aident beaucoup à  la compréhension, et... c'est très fort et très débile: http://www.youtube.com/watch?v=hrzIykdka4s

-Who is it?
-The door! *Bang*
Alors là  pour être débile, c'est débile... même moi j'aurais honte de faire des blagues aussi nulles :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4039 le: 06 mars 2013 à 10:10 »
Citation de: LarrxX,t=1362559005,id=103420
Citation de: merson,t=1362554841,id=103417
C'est en anglais et ça va assez vite, mais les images aident beaucoup à  la compréhension, et... c'est très fort et très débile: http://www.youtube.com/watch?v=hrzIykdka4s

-Who is it?
-The door! *Bang*
Alors là  pour être débile, c'est débile... même moi j'aurais honte de faire des blagues aussi nulles :D
heu...  :roll:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4040 le: 06 mars 2013 à 14:16 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.


LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4042 le: 06 mars 2013 à 18:13 »
Traductions françaises très... euh... approximatives. J'adore la 37! :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4043 le: 07 mars 2013 à 11:21 »
Bientôt, on pourra pisser dans les réservoirs pour faire le plein de nos voitures :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4044 le: 07 mars 2013 à 12:00 »
Citation de: LarrxX,t=1362651698,id=103456
Bientôt, on pourra pisser dans les réservoirs pour faire le plein de nos voitures :)


Mais qu'en pensent les féministes ? Voilà  qui devrait à  coup sûr augmenter les inégalités hommes-femmes quant au caractère pratique de cette invention :D
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4045 le: 07 mars 2013 à 12:02 »
Citation de: Floriane,t=1362654018,id=103458
Citation de: LarrxX,t=1362651698,id=103456
Bientôt, on pourra pisser dans les réservoirs pour faire le plein de nos voitures :)


Mais qu'en pensent les féministes ? Voilà  qui devrait à  coup sûr augmenter les inégalités hommes-femmes quant au caractère pratique de cette invention :D
Z'avez qu'à  vous acheter des entonnoirs! :p
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4046 le: 07 mars 2013 à 12:06 »
Citer
six heures d'électricité avec un litre d'urine.


faudra beaucoup boire pour sa voiture, et quand on pense que la bière aide, bref, je m'égare

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4047 le: 07 mars 2013 à 12:55 »
Citation de: LarrxX,t=1362651698,id=103456
Bientôt, on pourra pisser dans les réservoirs pour faire le plein de nos voitures :)
Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo, c'est un générateur qui obtient de l'hydrogène par électrolyse et l'utilise pour alimenter le générateur; aucune idée pourquoi ils utilisent de l'urine au lieu d'eau, vu que ça pourrait au moins dessaler de l'eau de mer.

Et comme je n'ai pas encore vu la vidéo ici, un petit reportage sur le programme spatial de la République démocratique du Congo, Troposphère V.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4048 le: 07 mars 2013 à 17:59 »
totalement contournable... et donc qui méritait d'être cité là  :
les femmes qui rigolent en mangeant de la salade...
sisi,... sisi...

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4049 le: 07 mars 2013 à 18:15 »
Citation de: LarrxX,t=1362654153,id=103459
Citation de: Floriane,t=1362654018,id=103458
Citation de: LarrxX,t=1362651698,id=103456
Bientôt, on pourra pisser dans les réservoirs pour faire le plein de nos voitures :)


Mais qu'en pensent les féministes ? Voilà  qui devrait à  coup sûr augmenter les inégalités hommes-femmes quant au caractère pratique de cette invention :D
Z'avez qu'à  vous acheter des entonnoirs! :p


Tu ne crois pas si bien dire ! http://freelax.pagesperso-orange.fr/
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]