On avait vu ici que la question de la greffe de tête commençait à sérieusement démanger les médecins, voici à présent que l'on en viendrait à se demander si un corps ainsi tout nouvellement greffé ne pourrait pas se souvenir de sa vie d'avant
Si leur hypothèse est correcte ("le savoir né de l'entraînement a réussi à "s'imprimer" dans les néoblastes"), ça ne devrait pas concerner l'homme : nos cellules souches destinées à former des neurones se trouvent déjà dans le cerveau, le "donneur" ne devrait pas fournir de neurones au "receveur"... sauf si les cellules souches circulantes peuvent s'intégrer au cerveau.
La question suivante est alors : ces cellules peuvent-elles avoir intégré des informations fournies par les neurones ? Ou est-ce propre aux sus-cités néoblastes ? Mais si c'était le cas, tout don d'organe, de moëlle ou de sang devrait conduire à recevoir des souvenirs du donneur.
Mais quid de ce commentaire (oui j'aime me faire mal je lis les coms sur le monde.fr) que j'ai initialement trouvé fumeux "il me semble que certains greffés ont déjà signalé avoir vécu des expériences troublantes en raison de « souvenirs » du donneur" ?
...
...
...
...
Ô ma muse Hard-SF, que n'ai-je plus de temps à te consacrer en cette période troublée !!!