Auteur Sujet: [Culture] Les liens incontournables du net  (Lu 843910 fois)

Hraka

• Fomoire
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4600 le: 20 février 2014 à 17:13 »
Ce site est censé parcourir tout le contenu vous concernant sur Internet, l'analyser, et ainsi créer une Intelligence Artificielle censée être une copie virtuelle de la vôtre.

Me connaissant, je risque bien de me disputer avec la version virtuelle de moi même pour savoir qui a raison sur un sujet totalement banal... Ça donne envie de tester :D

PS: Bien entendu, c'est Physique-moi qui ait raison sur le sujet de dispute avec moi2.0 ;)
Le pire est que cette IA est forcément basée plus sur ton "toi" passé que sur ton "toi" au moment de la création de l'IA (tout simplement parce que tu as produit plus d'informations dans le passé que dans le peu de temps que tu as été le "toi" courrant). Imagine ton IA basée majoritairement sur ta personalité de quand tu avais 13 ans... Perso je vais attendre l'upload intégral de cerveaux (destructif ou non, tant que la copie fonctionne).

Et pour ajouter un lien, un mélange a cappella de diverses chansons de Daft Punk.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Re : Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #4601 le: 20 février 2014 à 17:31 »
Ce site est censé parcourir tout le contenu vous concernant sur Internet, l'analyser, et ainsi créer une Intelligence Artificielle censée être une copie virtuelle de la vôtre.

Me connaissant, je risque bien de me disputer avec la version virtuelle de moi même pour savoir qui a raison sur un sujet totalement banal... Ça donne envie de tester :D

PS: Bien entendu, c'est Physique-moi qui ait raison sur le sujet de dispute avec moi2.0 ;)
Le pire est que cette IA est forcément basée plus sur ton "toi" passé que sur ton "toi" au moment de la création de l'IA (tout simplement parce que tu as produit plus d'informations dans le passé que dans le peu de temps que tu as été le "toi" courrant). Imagine ton IA basée majoritairement sur ta personalité de quand tu avais 13 ans... Perso je vais attendre l'upload intégral de cerveaux (destructif ou non, tant que la copie fonctionne).
La Singularité Transhumaniste est théoriquement prévue pour 2025. On est un peu en retard actuellement par rapport à la théorie... mais pas de beaucoup ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Hraka

• Fomoire
« Réponse #4602 le: 20 février 2014 à 17:46 »
Et je vais répondre avec:

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #4603 le: 20 février 2014 à 18:05 »
Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #4604 le: 22 février 2014 à 01:23 »
Bon, je fais des "recherches" musicales vu que le scénar actuel de Quasar se passe dans le Japon....

Pourquoi ?

J'ai peut-être juste baissé ma tolérance à la j-popniaiserie, mais....j'ai quand même scotché 2 bonnes minutes sans réagir...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #4605 le: 22 février 2014 à 10:51 »
J'ai peut-être juste baissé ma tolérance à la j-popniaiserie, mais....j'ai quand même scotché 2 bonnes minutes sans réagir...
Vous avez remarqué que sur les plans rapprochés elles ont à peu près la même taille alors que sur les plans éloignés, celle en jaune est carrément plus petite ? ^^
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #4606 le: 23 février 2014 à 12:15 »
Miam!

Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #4607 le: 23 février 2014 à 17:38 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

Hunter_Chameleon

• Fomoire
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau

Salammbô

• Tuatha dé Danann
« Réponse #4610 le: 24 février 2014 à 19:30 »
N'hésitons pas à découvrir les musiques du monde.
Il ne te reste plus qu'à faire un scénario de Brain Soda avec cette musique en fond !

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #4611 le: 24 février 2014 à 21:13 »

M'Bowwarrior

• Dagda

Salammbô

• Tuatha dé Danann

stoil

• Tuatha dé Danann
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #4615 le: 28 février 2014 à 12:45 »
Bien que ça ne soit pas à proprement parler un lien, ceci est intéressant ;D
Savez-vous pourquoi le Petit beurre "LU" possède 52 dents?

Lorsque, à NANTES,  en 1886, Louis LEFÈVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D'où son idée originale de représenter le "temps".

Les 52 dents représentent les semaines de l'année
Les quatre coins représentent les saisons
Ce biscuit qui mesure 7 cm fait référence aux 7 jours de la semaine
et les 24 petits points s'identifient aux 24 heures de la journée
Pour la forme et le lettrage, il s'est inspiré d'un napperon de sa grand-mère.

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
« Réponse #4616 le: 01 mars 2014 à 14:44 »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Erwan

• Fomoire
« Réponse #4617 le: 03 mars 2014 à 09:11 »
Sauf erreur de ma part, ce lien a déjà été posté (mais il est quand même sympa).

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #4618 le: 03 mars 2014 à 17:41 »
Un serpent qui gobe un croco... impressionnant!

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #4619 le: 03 mars 2014 à 17:56 »
Spritz, une application de lecture rapide hi-tech et, à mon avis, efficace! J'ai du mal à passer le cap des 350 mots par minutes, mais avec de l'entraînement, je suis sûr que ça viendra :)

La traduction française officielle du texte laisse à désirer, mais bon, ils sont toujours en phase de prototypage...

Hraka

• Fomoire
« Réponse #4620 le: 03 mars 2014 à 18:11 »
Spritz, une application de lecture rapide hi-tech et, à mon avis, efficace! J'ai du mal à passer le cap des 350 mots par minutes, mais avec de l'entraînement, je suis sûr que ça viendra :)

La traduction française officielle du texte laisse à désirer, mais bon, ils sont toujours en phase de prototypage...

Je ne sais pas, sur le site je n'ai aucun problème à lire le texte à vitesse maximale, et c'est sans doute intéressant pour certains textes (je pense en particulier à des articles de jounal), mais dans ma tête j'entend-tout-au-mot-par-mot-comme-un-robot, et ça ne doit pas être super pour un roman, ni pour un texte qui demande un peu de réflection.
Ceci dit, avec un Google Glass (en dehors de maux de tête à cause de l'écran sur seulement un oeil) ça pourrait être amusant en tant que jouet.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #4621 le: 03 mars 2014 à 18:15 »

mais dans ma tête j'entend-tout-au-mot-par-mot-comme-un-robot, et ça ne doit pas être super pour un roman, ni pour un texte qui demande un peu de réflection.
En lisant la FAQ, ça semble être un effet "normal" pour les débutants. Il s'estompe assez vite. Il faut s'entraîner sur une vitesse plus faible du coup, pour mieux s'habituer.

En tout cas, moi je trouve ça génial. Plus besoin de gros écrans pour lire un bouquin :)

Salammbô

• Tuatha dé Danann
« Réponse #4622 le: 04 mars 2014 à 17:53 »
20 micronouvelles d'horreur qui laissent beaucoup (trop ?) de place à l'imagination.
http://9gag.com/gag/av0v95O

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #4623 le: 04 mars 2014 à 17:57 »
20 micronouvelles d'horreur qui laissent beaucoup (trop ?) de place à l'imagination.
http://9gag.com/gag/av0v95O
J'adore celle du gamin sur/sous le lit!

Salammbô

• Tuatha dé Danann
« Réponse #4624 le: 04 mars 2014 à 18:03 »
Tant mieux ! :msp_laugh: J'ai pensé à toi et à Hélène en postant, ça peut vous donner des idées de scénars ou de nouvelles !