Communauté forumesque > Les Trolls

Les Admins/Modos trollent aussi

<< < (5/31) > >>

M'Bowwarrior:
rassure-toi, ceux que tu as perdu, ce sont ceux qui te servaient pas... de toute façon t'en utilise pas le quart donc t'as de la marge :)



P.S. : c'est pas contre toi, c'est juste une vérité générale

Kundun:
Eh oui mais non. Désolé, mais on utilises la grande majorité de nos neurones pour ne pas dire tous. L'idée très répandue qu'on utilise qu'une partie de nos neurones et qu'une partie de notre cerveau est complètement fausse.

Mais ce serait long a expliquer en détail.

M'Bowwarrior:
bah, on a du tps, j'aime découvrir des choses... dis m'en plus !

Kundun:
Non, ça va ruiner l'ambiance de ce topic. après, pour faire une transition vers une blague débile de mathématicien (pléonasme), ça va pas être facile.

Mais bon, en gros, pour présenter les choses d'une manière qui te paraitra simple, ce qui définit l'intelligence, ce n'est pas le nombre de neurones (qui atteint son nombre maxi à  4 - 5 ans et ne fait que diminuer par la suite) mais la "qualité" des connections entre eux, c'est à  dire à  quel point les réseaux ainsi créés sont pertinent pour résoudre une situation donnée. Et le nombre de réseaux, de connection possibles, est lui aussi très grand, et il existe donc plusieurs chemins pour la même tâche. Par exemple, pour reconnaitre une fleur quand tu la vois, il faut un lien entre la partie du cerveau qui analyse ce que tu vois et ta mémoire qui se souviens avoir déja vu cela. Il y a une multitude de chemins possibles, mais seul un va effectivement se mettre en place lors de l'apprentissage pendant l'enfance, et il sera plus ou moins efficace selon les gens, car plus ou moins rapide, plus ou moins précis, etc. Les neurones qui n'ont pas été utilisé pour ce chemin seront sélectionné pour autre chose (Bon je simplifie outrancièrement).

Ainsi, on peut dire qu'on utilise tous nos seurones, certains plus que d'autres peut être, mais on ne crée pas toutes les connections, pas tous les chemins possibles.

Allez, essayez donc de trouver une transition pour une blague débile maintenant que j'ai cassé l'ambiance (le pire c'est qu'ils en sont capables, ce sont des matheux et des informaticiens après tout).

stoil:
Je suis d'accord avec toi, Kundun, mais cela ne contredit pas nécessairement le propos de Manuel. A un instant T effectivement, notre cerveau n'active en moyenne que 25% de ses neurones, même si on réfléchit beaucoup.

Théoriquement, si on devait utiliser 100% de notre cerveau, cela voudrait dire à  un instant T solliciter toutes les zones spécialisées de notre cerveau. C'est très difficile, il faudrait un contexte délirant pour y parvenir.



Et j'ai apprit ça, contrairement à  ce qu'on pensait jusque récemment, le corps humain fabrique des neurones tout au long de sa vie (de moins en moins vite mais la production continue). Après ça n'empêche pas une perte par vieillissement, chocs etc. qui amènent vers un solde périodique négatif



Bon cela dit, je ne suis pas spécialiste de la question 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique