Une du même registre
un homme entre dans une animalerie pour acheter un perroquet, le vendeur lui propose un animal en promotion, celui ci a en effet appris plein de gros mots et est donc très vulgaire. Du coup il ne parvient pas à le vendre. L'homme accepte en ce disant qu'il saura éduquer l'animal.
Il prend le perroquet, celui le regarde et dit:
"coco, en...é t'es un en...é"
Il amène le perroquet dans sa voiture et part chez lui, et tout le trajet:
"en...é, en...é, en...é, ..."
Arrivé à la maison il met le perroquet dans sa cage, mais dès qu'il passe devant il entend le perroquet:
"en...é! espèce d'en...é"
Lassé, l'homme s'approche du perroquet et dit:
"je te prévient Coco, la prochaine fois que tu m'insulte, je ferai en sorte que tu le regrette!
- en...é
- très bien tu l'auras voulu"
L'homme attrape le perroquet, le met dans le frigo et ferme le frigo puis attend. Pendant 5 minutes, la voix du perroquet, un peu étouffée, ce fait entendre:
"en...é, en...é, en...é"
Puis 5 minutes plus tard plus rien, l'homme commence à s'inquiéter, et du coup ouvre le frigo et trouve le perroquet qui le regarde et dit:
"heu, veuillez m'excuser d'avoir été grossier, je vous promet de ne plus le refaire"
Satisfait l'homme sort le perroquet du frigo, et à ce moment ce dernier lui demande:
"je ne voudrais pas vous importuner, mais pourrais-je savoir: le poulet, il avait fait quoi?"