Auteur Sujet: [Culture] Blagues: Amusement, Umour, Dérision, Ironie, Et tout et tout  (Lu 204361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Pour toi JK :

<lezard-roux> Moi je suis tellement fort que j'arrive à  soulever un éléphant à  une main
<Culus> n'importe quoi
<Culus> Ca existe pas les éléphants à  une main

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Vous avez tous probablement déjà  entendu cette vanne:
Citer
Le paradis européen : Vous êtes invité à  un déjeuner officiel. Vous êtes accueilli par un anglais. Un français prépare la nourriture, un italien fait l’animation et le tout est organisé par un allemand.
L’enfer européen : Vous êtes invité à  un déjeuner officiel. Vous êtes accueilli par un français. Un anglais est aux fourneaux, un allemand s’occupe de l’animation mais, pas de panique, le tout est géré et organisé par un italien.
Mais connaissez-vous la suite de son histoire?
Citer
Cette blague fut proposée par un belge comme la Blague Européenne Officielle, la blague que chaque petit européen serait sensé apprendre à  l’école. La blague permettrait de renforcer les liens entre les différentes nations tout en faisant la promotion de notre culture et de notre autodérision.

Le Conseil Européen s’est donc réuni pour prendre une décision. La blague devait-elle devenir la Blague Européenne Officielle ou non ?

Le représentant britannique annonça, d’un air très sérieux et sans bouger la mâchoire d’un pouce, que la blague était absolument hilarante.

Le français s’indigna que la France soit présentée sous un aussi mauvais jour. Il expliqua qu’une blague ne pouvait être drôle si elle se moquait de la France.

La Pologne fit également un scandale et menaça de bloquer toutes les négociations tout simplement car elle n’était pas citée dans la blague.

Le Luxembourg demanda à  qui appartenait le copyright sur la blague tandis que le représentant suédois regardait tout le monde avec un petit air gêné.

Le Danemark demanda où était la référence sexuelle explicite. Si c’était une blague, il devait bien y en avoir une quelque part, n’est-ce pas ?

La Hollande ne comprit pas la blague. Le Portugal, quant à  lui, ne comprenait pas ce qu’était une « blague ». Un nouveau concept peut-être ?

L’Espagne expliqua que la blague n’était vraiment drôle que si on précisait que le déjeuner se déroulait à  13h, à  l’heure du petit-déjeuner. La Grèce se plaignit de n’avoir pas été mise au courant du déjeuner et qu’on ne la mettait jamais au courant quand il y avait de la nourriture gratuite. La Roumanie demanda ce qu’était un « déjeuner ».

La Lituanie et la Lettonie s’indignèrent que leurs traductions respectives aient été interverties, que c’était un véritable scandale et qu’en plus ça arrivait tout le temps. La Slovénie rétorqua que leur traduction à  eux avait été complètement oubliée et qu’elle n’en faisait pas tout un plat. La Slovaquie demanda si la blague parlait de plombiers et de canards car, sinon, il devait y avoir une erreur dans sa traduction. L’anglais remarqua que la blague du plombier et du canard devait être également amusante.

La Hongrie n’avait tout simplement pas fini de lire les 120 pages de sa traduction.

À ce moment-là , le représentant belge demanda si le belge qui avait proposé la blague était flamand ou wallon. Parce que, dans un cas il soutiendrait inconditionnellement un compatriote mais, dans l’autre, il refuserait la proposition, indépendamment de la qualité de la blague.

Pour clôturer la réunion, l’Allemand annonça que c’était un très bon débat, ici dans les bureaux à  Bruxelles, mais qu’il serait peut-être temps d’aller à  Strasbourg afin d’y prendre la décision finale. Il demanda que quelqu’un réveille l’italien afin de ne pas rater le train pour avoir le temps de revenir le soir-même sur Bruxelles pour y annoncer à  la presse la décision finale.

« Quelle décision ? » demanda le représentant irlandais.

Ils tombèrent tous d’accord sur le fait qu’il était grand temps de prendre un café.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
La vaste blague de jeudi et vendredi derniers : LE BREVET au rabais ! Ou comment être crédible devant les élèves pendant 4 ans quand en 3ème, on leur file ce qui suit.

En français, un conte type Mille et Une nuits (niveau 6ème), des questions organisées autour d'exigences minimales, et surtout pas faites pour réfléchir et une looongue réécriture (page 4) :
http://lewebpedagogique.com/brevet/files/2012/06/Questions-re%CC%81e%CC%81criture2.pdf
Le petit "plus" : la dictée où le mot "l'oie" devait être noté au tableau (sisi, je vous assure).

En géographie (allez page 10), c'était très très très dur (niveau ... CE2 ?) :
http://lewebpedagogique.com/brevet/files/2012/06/DNBHGserie-COLLEGE-METSUJnormalJUIN20121.pdf

Et demain, je corrige ! :pendu:
Faut pas que j'oublie mes mouchoirs.
« Modifié: 01 juillet 2012 à 22:56 par Salammbô »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
C'est là  dessus que t'as les plans (bien foireux pour le mien) de nos appart ? ^^
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Ouaip !

Presque 9 heures de corrections, j'ai les neurones en compote et les yeux qui saignent... PLUS JAMAIS !!!
Consolation : vu le niveau très bas des candidats, j'ai aussi une liste de perles longue comme mon bras !
« Modifié: 02 juillet 2012 à 19:17 par Salammbô »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Citation de: Salammbô,t=1341249203,id=92522
Consolation : vu le niveau très bas des candidats, j'ai aussi une liste de perles longue comme mon bras !
Je n'aurai qu'une chose à  dire: Fais péter alors!

Au fait, je sais pas si tu as vu mais j'ai greffé la discussion dans le fil "liens" pour te poser une petite question technique  :wink:
« Modifié: 02 juillet 2012 à 19:21 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
La dictée a fait des ravages :
- la face suhente (=suante)
- L'Assommueur (dois-je préciser que le titre était noté au tableau ?)
- les brads raidient
- démesurèment tout ver
- les saults de joix
- tryomfale
- épagnie (=épanouie)

Question 1 : A quel genre appartient ce récit ? (la réponse attendue était le conte, mais l'Académie acceptait aussi comme réponse le thème du banquet extraordinaire) :
- c'est un récit narratif (haha)
- c'est un genre littéraire
- il appartient au genre romancier
- genre dramatique (désigne le théâtre en littérature)
- le genre du récit est le système du passé
- genre historique car cette histoire se passe au Moyen Age
- ce récit est un compte

Question 12 : Cette "compétition" se révèle-t-elle si "plaisante" qu'elle promettait de l'être ? Expliquez votre réponse :
- Cette compétition promet d'être si plaisante sont les yeux du calife car il aime manger. (bon, là  j'ai carrément écrit WTF ? sur la copie)

Pour la petite réécriture :
- il fallait transformer "fut" au passé composé et j'ai trouvé un "fût été" et même un "a fue"...
- il fallait accorder des adjectifs au pluriel et un nombre incalculable d'élèves pense que le pluriel d'"original", bah c'est "originals" avec un s...


Les boulettes orthographiques de la rédaction viendront plus tard.
Sachez seulement qu'il fallait inventer la suite du conte et raconter quel cuisinier était finalement choisi par le calife, et pour quelles raisons.
Les noms choisis par les élèves étaient très orientaux :
- Joseph et Charles
- Kévin et Pierre
- Lowry et Riel
- Hubert et Thomas
- Maurice et John
- Théo et Alban (devenu Albin quelques lignes plus loin)
- mon préféré : Cyril Liniaque (sic)

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
J'aime bien le "tryomfale", faut quand même avoir un drôle de point de vue pour trouver ça.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Citation de: Salammbô,t=1341339148,id=92558

Question 12 : Cette "compétition" se révèle-t-elle si "plaisante" qu'elle promettait de l'être ? Expliquez votre réponse :
- Cette compétition promet d'être si plaisante sont les yeux du calife car il aime manger. (bon, là  j'ai carrément écrit WTF ? sur la copie)


Je crois qu'il a fait un cadavre exquis en fait... :mdr:

La meilleure arme de l'enseignant corrigeant des copies, je pense que c'est son humour ! :-)

Sinon, à  Flo, j'aime bien ta blague du chat ! :-p surtout pour le crocodile ! ;-) Pouic Pouic HUMBA !
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Citation de: \"Bash.fr\"
[ludo] Se matin kan je suis rentrer chez moi, je metter fais canbrioler.
[koala] *Ce matin quand je suis rentré chez moi, je m'étais fait cambrioler.
[ludo] INCROYABLE ! Il nous ait arriver la meme chose !
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Lui: Tu m'aimes?
Elle: Je suis folle de toi.
Lui: Et si je te trompais?
Elle: Je te pradonnerais.
Lui: Et si je t'oubliais?
Elle: Moi, je ne t'oublierai jamais!
Lui: Et si tu découvrais un jour que je ne t'aimais pas?
Elle: Il me suffit de savoir que moi, je t'aime.
Lui: Et si j'avais un passif lourd avec quelqu'un d'autre?
Elle: L'important c'est que tu sois avec moi aujourd'hui.
Lui: Et si tes parents refusaient qu'on soit ensemble?
Elle: Je m'en fous, je m'enfuierais avec toi.
Lui: Donc il n'y a rien qui te pousserait à  me foutre la paix bordel?!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Citation de: LarrxX,t=1350051240,id=97304
Lui: Tu m'aimes?
Elle: Je suis folle de toi.
Lui: Et si je te trompais?
Elle: Je te pradonnerais.
Lui: Et si je t'oubliais?
Elle: Moi, je ne t'oublierai jamais!
Lui: Et si tu découvrais un jour que je ne t'aimais pas?
Elle: Il me suffit de savoir que moi, je t'aime.
Lui: Et si j'avais un passif lourd avec quelqu'un d'autre?
Elle: L'important c'est que tu sois avec moi aujourd'hui.
Lui: Et si tes parents refusaient qu'on soit ensemble?
Elle: Je m'en fous, je m'enfuierais avec toi.
Lui: Donc il n'y a rien qui te pousserait à  me foutre la paix bordel?!

j'ai essayé de le lire à  l'envers... ça marche pas mal aussi :)

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Je suis incapable de lire la blague sans imaginer la deuxième moitié de

à  la fin.
« Modifié: 12 octobre 2012 à 18:57 par Hraka »

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Je l'ai pas comprise la tienne Hraka
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Pooom ! Viens lui expliquer !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
elle lit une question "clignez-vous des yeux ?"
et là , avec un clignement des yeux monstrueux, elle répond : "non". :)

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
"NON"
Ouais mais justement c'est pas drôle. À peine anecdotique…
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Le paradoxe entre ce qu'elle dit et ce quelle fait, pas de soucis mais quel rapport avec le commentaire de Hraka ?
Citer
Je suis incapable de lire la blague sans imaginer la deuxième moitié de à  la fin
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Sans doute rapport au meme qui va avec...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Ouais, j'ai dû utiliser une référence pas trop commune pour le net français, désolé.  :oops:

Il s'agit d'une personne connue dans certains coins du web anglophone sous le nom de Overly Attached Girlfriend, qui a comme propriété principale d'être très jalouse et collante, et dans ce contexte le "Nope." en réponse au "rien qui te pousserait à  me foutre la paix bordel" me semblait amusant.

Évidemment quand il faut expliquer la blague elle n'est plus drôle (elle l'était déjà  à  peine pour commencer).

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Je préfère Boxxy a l'overly attached Girlfriend perso ;)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Vous savez ce que chante Racine de 2 avant de sortir en boîte avec ses copines ?

"Ce soir je serai la plus belle pour aller dans C".


Oui, je sors, je retourne dans le Q duquel je n'aurais jamais du sortir.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.