Je rappel juste pour mémoire que cette discussion avait déjà été commencée en novembre, il a donc quelques... mois
(si si c'est cela) la preuve ici:
http://clublunerousse.free.fr/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=1166@Charles: courrage et tappe un peu du point sur la table. Là , c'est typiquement montrer du doigt qu'il y a quelque chose qui cloche. Combien y a t'il d'adhérants cette année? Ne me dis pas qu'il n'y en a que 11!
(comment j'ai trouvé onze: en utilisant ta liste-Luigi, Xavier et moi même qui ne sommes pas à Rennes) Le vieux qui râle tout le temps que je suis ne peut que redire, re écrire la réponse faite en novembre à AO. Le club de la lune rousse qui se dit l'épine dorsale de cette convention DOIT fournir du personnel et c'est peut être aussi un peu au bureau du club de t'apporter de l'aide (à condition de l'avoir demandé, les relations humaines c'est pas toujours facile).
En gros et au risque de froisser quelques égos, l'utilisation de "represailles" ou de "menaces" peut aider. Ce n'est pas ici, sur le forum, que tu vas trouver la solution, et je dirais même, ce n'est certainement pas ici car tu ne touches que quelques personnes, motivées, certes mais en nombre trops restrinct. Le net ne fait pas tout on ne le diras jamais assez.
Il est courant dans les conv organisées par des clubs ou associations d'imposer par exemple que les membres du club ne puissent pas jouer pendant la conv: ils sont d'abord "bénévols" ou "MdJ". Je sais bien que c'est un voeux pieu et je j'entends déjà les commentaires des "consomateurs" de JdR du type, "quoi?! je suis adhérent au club et je ne peux pas jouer, c'est poa juste." Bah oui pauvre traine laine, c'est la vie.
Maintenant, LarrxX et Krystanos disent semsiblement la même chose: Placer les parties sur un planning avant toute chose, mais parcontre, en réponse à Krystanos, je ne crois
pas, plus, plus assez (rayez la mention inutile) en la bonne nature humaine qui ferait que les bénévoles se placent d'eux même de façon équitable sur tous les crenneaux à combler. Tu auras toujours machin qui veux être en même temps ou pas du tout avec Truc, bidule qui ne voudra pas faire le matin, Chose pas faire le soir etc...Donc il faut imposer un minimum.
Oki, je le reconnais mon discourt est biaizé, car je me targue de donner des conseils et des encourragements alors que je ne fais ni parti de l'organisation, ni du club, et je suis même pas un bénévol (même si je donnerais un coup de pate au besoin)
Maintenant je vous avais prévenu
critiquer je sais faire!
Allez courrage à vous