Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7

Recrutements des bénévoles

<< < (7/12) > >>

Charles:
@Stoil, c'est exactement ce que j'ai fait, c'est juste que si les bénévoles commencent à  dire:
- fait d'abord le planning meneur afin que je vois quand je peux bénévoler

et que les meneurs me disent:
- faut avoir le planning bénévole afin que je puisse fixer ma partie quand je veux et bénévoler le reste du temps

Je vais pas m'en sortir.

@ Krystanos, dsl Krystanos, mais je peux pas fonctionner ainsi, t'imagine si tout le monde me disait ca et que je devais faire mes plannings bénévoles en fonction des parties désirées par chacun tout en adaptant les plannings meneurs afin que cela rende possible la satisfaction universel des bénévoles?!?
Je m'en sortirais pas!!!
il y aura toujours moyen de s'arranger, si vous voulez inverser avec un autre bénévole qui est d'accord, moi ca me pose pas de problème (d'ou l'interet de venir à  la réunion bénévole afin de rencontrer les autres)

LarrxX:
Je ne vois pas en quoi, fixer les créneaux des parties avant de faire les autres plannings a de si contraignant. Tout ce qu'on te demande, gentiment, c'est de fixer les créneaux des parties. Une fois ceci fait, on te donnera nos disponibilités pour le bénévolat. C'est pas si difficile que ça non?

Personnellement, je me porte volontaire comme bénévole, si et seulement si, sur ce créneau il n'y a pas de partie qui m'intéresse (et que je ne mène pas! :) ). Donc, en fixant les horaires des parties, on pourras tous te donner, de manière précise, les créneaux de bénévolat où nous sommes disponibles.

Sans vouloir être de mauvaise foi, si tu veux me placer en créneau de bénévolat AVANT de fixer les parties, bah moi je retire ma candidature de bénévole et j'aiderai, sur place, quand je pourrai, officieusement.

Voilà .

Krystanos:
Charles, il n'y a rien de bloquant là  dedans...
Les meneurs ont proposé plusieurs créneaux pour leurs parties, c'est à  vous de fixer le créneau idoine. Le bénévolat ne rentre pas en compte. Il n'y a aucune autre contrainte.

Une fois le planning créé, alors les créneaux bénévoles, qui ont pour la plupart la contrainte du planning des parties, peut être fait.

Si tu veux mon avis, les meneurs qui attendent de savoir quand ils peuvent bénévoler pour savoir quand poser leur partie n'ont rien compris :)

Pour simplifier :

1/ Les meneurs déposent leur candidature avec la liste des créneaux possibles (cf. post de stoil)
2/ Organiser le planning en tenant compte des contraintes précédentes
3/ Afficher le planning
4/ Les bénévoles s'inscrivent aux créneaux qui vont bien en fonction du planning

Stéphane/Ex-Bartab:
Je rappel juste pour mémoire que cette discussion avait déjà  été commencée en novembre, il a donc quelques... mois  :roll: (si si c'est cela) la preuve ici: http://clublunerousse.free.fr/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=1166

@Charles: courrage et tappe un peu du point sur la table. Là , c'est typiquement montrer du doigt qu'il y a quelque chose qui cloche. Combien y a t'il d'adhérants cette année? Ne me dis pas qu'il n'y en a que 11! (comment j'ai trouvé onze: en utilisant ta liste-Luigi, Xavier et moi même qui ne sommes pas à  Rennes)

Le vieux qui râle tout le temps que je suis ne peut que redire, re écrire la réponse faite en novembre à  AO. Le club de la lune rousse qui se dit l'épine dorsale de cette convention DOIT fournir du personnel et c'est peut être aussi un peu au bureau du club de t'apporter de l'aide (à  condition de l'avoir demandé, les relations humaines c'est pas toujours facile).

En gros et au risque de froisser quelques égos, l'utilisation de "represailles" ou de "menaces" peut aider. Ce n'est pas ici, sur le forum, que tu vas trouver la solution, et je dirais même, ce n'est certainement pas ici car tu ne touches que quelques personnes, motivées, certes mais en nombre trops restrinct. Le net ne fait pas tout on ne le diras jamais assez.

Il est courant dans les conv organisées par des clubs ou associations d'imposer par exemple que les membres du club ne puissent pas jouer pendant la conv: ils sont d'abord "bénévols" ou "MdJ". Je sais bien que c'est un voeux pieu et je j'entends déjà  les commentaires des "consomateurs" de JdR du type, "quoi?! je suis adhérent au club et je ne peux pas jouer, c'est poa juste." Bah oui pauvre traine laine, c'est la vie.

Maintenant, LarrxX et Krystanos disent semsiblement la même chose: Placer les parties sur un planning avant toute chose, mais parcontre, en réponse à  Krystanos, je ne crois pas, plus, plus assez (rayez la mention inutile) en la bonne nature humaine qui ferait que les bénévoles se placent d'eux même de façon équitable sur tous les crenneaux à  combler. Tu auras toujours machin qui veux être en même temps ou pas du tout avec Truc, bidule qui ne voudra pas faire le matin, Chose pas faire le soir etc...Donc il faut imposer un minimum.

Oki, je le reconnais mon discourt est biaizé, car je me targue de donner des conseils et des encourragements alors que je ne fais ni parti de l'organisation, ni du club, et je suis même pas un bénévol (même si je donnerais un coup de pate au besoin)

Maintenant je vous avais prévenu  :twisted:  :twisted:  critiquer je sais faire!

Allez courrage à  vous

Galaad:
Le bureau est présent a certaines réunions (dans la limites de la disponibilité) et apporte l'aide qu'on lui demande.
Le problème est plus la motivation de certains.
Mais il ne faut pas oublié que le club c'est rajeunit cette année et on ne peux blâmer les nouveaux de vouloir jouer a la convention organiser par le club.
Pour les anciens, soit ils sont déjà  bénévoles, soit ils proposent plusieurs parties.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique