Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7
Recrutements des bénévoles
luigi:
Certes mais une convention réussie, il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout grâce aux orgas et aux bénévoles.
Perso et cela a été fait l'année dernière aussi, je suis avant tout bénévole, puis meneur puis joueur.
Il me semble que c'est la logique de toute chose si on veut qu'Eclipse soit un nouveau franc succès. Et tout le club doit y participer d'une façon ou d'une autre.
Certes j'aimerais jouer depuis longtemps à une partie proposer par certains meneurs mais bon je ne le ferais que si la convention n'a pas besoin de moi sur certains créneaux.
J'ai également trouvé la liste des bénévoles relativement courte sur le mail... Si on est aussi peu on ne va pas s'en sortir à mon avis...
Krystanos:
--- Citer ---Maintenant, LarrxX et Krystanos disent semsiblement la même chose: Placer les parties sur un planning avant toute chose, mais parcontre, en réponse à Krystanos, je ne crois pas, plus, plus assez (rayez la mention inutile) en la bonne nature humaine qui ferait que les bénévoles se placent d'eux même de façon équitable sur tous les crenneaux à combler.
--- Fin de citation ---
Tu ne t'inscris pas à un créneau en tant que bénévole. Tu inscrits tes créneaux de disponibilité, et les orga, eux, disposent des créneaux. Donc ce que tu décris ne peut pas arriver :)
--- Citer ---[...]le club s'est rajeunit[...]
--- Fin de citation ---
Pardon mais c'est plus fort que moi ^^
Stéphane/Ex-Bartab:
Alors là : non
--- Citation de: Galaad,t=1235563806,id=24215 ---Le bureau est présent a certaines réunions (dans la limites de la disponibilité) et apporte l'aide qu'on lui demande.
Le problème est plus la motivation de certains.
Mais il ne faut pas oublié que le club c'est rajeunit cette année et on ne peux blâmer les nouveaux de vouloir jouer a la convention organiser par le club.
Pour les anciens, soit ils sont déjà bénévoles, soit ils proposent plusieurs parties.
--- Fin de citation ---
Je ne peux pas aller dans ce sens. En quel honneur le faite d'être vieux ou jeune donnerait plus de droit à jouer qu'a être bénévole? Comme tu le signales c'est plus un problème de motivation. C'est un fait acquis de socièté que d'avoir un réflexe de consomateur et de non investissement personnel.
Ca se voit dans tout type de club ou d'association et pas seulement de JDR.
"Je pose un créneau tel jour, je paye ma cotise, je viens, je joue, je parts et surtout ne pas ne demander de participer à la vie du club"
hé ben ce discourt ou cette façon de vivre n'est pas ma tasse de thé.
Une convention c'est la vitrine d'un ou de plusieurs clubs, donc les adhérents devraient se motiver pour la faire vivre et brandir l'étendard du club. De plus, le rajeunissement n'est pas une excuse à mon sens, recevable. Après tout, jeune ou pas, prendre le soin d'aider à la conv c'est aussi se responsablitiser, murir, etc On touche du doigt quelque chose de plus grand que du JDR là
Pourquoi ne pas proposer aux membres du club de jouer, une ou deux semaines avant la conv les scénars proposer par meneurs? Comme cela, point de frustations, ou moins en tout cas.
J'ai déjà vu à Blagnac la mise en place d'un "carnet à partie" durant une conv. Les adhérants du club de cette banlieue Toulousaine se devait d'aider à la conv et si un adhérent ne venait que pour jouer, il était "puni" par la supression de son créneau en semaine pendant une ou deux scéances. De fait, les adhérants masterisaient ou faisaient des casse croutes, distribuait du café etc, comme tous se rendaient utils, il y avait toujours une place ou un créneau ou l'adéhrent lambda pouvait jouer sans que l'organisation de la conv en patisse.
Stéphane
Krystanos:
--- Citation de: luigi,t=1235566201,id=24216 ---Il me semble que c'est la logique de toute chose si on veut qu'Eclipse soit un nouveau franc succès.
--- Fin de citation ---
Sauf que
- tout le monde ne peut pas mener (manque de temps, de compétence...)
- tu peux bénévoler n'importe quand pendant la convention (hormis les VRAIES indisponibilités)
Tout ça pour dire que l'ordre que tu décris n'est pas forcément l'idéal. Si on oublie le fait de mener, la convention ne se portera pas plus mal si tu es bénévole le samedi après-midi pour jouer le samedi soir, au lieu d'être bénévole le samedi soir et de ne rien faire le samedi après-midi...
Après, si tu veux être bénévole du vendredi après-midi au dimanche après-midi, c'est aussi possible, mais visiblement le choix des orgas, c'est 2 créneaux maxi par bénévole...
Pour la liste, tout le monde n'y est pas. Je n'y suis pas par exemple, car ils ont perdu mon adresse mail :p
Stéphane/Ex-Bartab:
--- Citation de: Krystanos,t=1235566271,id=24217 ---Tu ne t'inscris pas à un créneau en tant que bénévole. Tu inscrits tes créneaux de disponibilité, et les orga, eux, disposent des créneaux. Donc ce que tu décris ne peut pas arriver :)
--- Fin de citation ---
on est donc bien d'accord :razz:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique