Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7
Recrutements des bénévoles
Krystanos:
Bartab, je suis contre la répression... Il faut plutot faire de la prévention.
à?a y est, le mot est lâché :D
Je pense surtout qu'il faut expliquer à ceux-là qu'aider à la convention, c'est super agréable. On est pas non plus des machines, et on s'amuse bien finalement...
Mais je suis d'accord avec toi, il faut aller les chercher :)
Krystanos:
--- Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1235566819,id=24220 ---
--- Citation de: Krystanos,t=1235566271,id=24217 ---Tu ne t'inscris pas à un créneau en tant que bénévole. Tu inscrits tes créneaux de disponibilité, et les orga, eux, disposent des créneaux. Donc ce que tu décris ne peut pas arriver :)
--- Fin de citation ---
on est donc bien d'accord :razz:
--- Fin de citation ---
Ben oui, j'ai jamais dit le contraite, je vois pas pourquoi tu me dis ça :?:
Stéphane/Ex-Bartab:
--- Citation de: Krystanos,t=1235566891,id=24221 ---Bartab, je suis contre la répression... Il faut plutot faire de la prévention.
à?a y est, le mot est lâché :D
Je pense surtout qu'il faut expliquer à ceux-là qu'aider à la convention, c'est super agréable. On est pas non plus des machines, et on s'amuse bien finalement...
Mais je suis d'accord avec toi, il faut aller les chercher :)
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, pas de répression. J'ai juste indiqué ce que j'avais déjà vu, je n'ai pas dis que c'est ce qu'il faut appliquer, hein.
Et oui il faut expliquer encore et 14646765671 fois s'il le faut qu'aider à la convention, c'est super agréable, et je dirais même valorisant au fond.
J'irais même plus loin, une bonne préparation permet de réduire le nombre de bénévoles. Si vous prennez des exemples dans d'autres conv, comme la CJDRA qui avait lieu à Paris. Les membres de l'association qui organisaient cette conv n'étaient que 6 + peu ou prou le même nombre de benevoles soit 12 à 15 personnes pour gerer jusqu'à 250 visiteur sur un week end non stop. Vous trouvez encore leur matos et leurs conseils en suivant ce lien: http://www.cjdra.org/noyau.php?page=cjdra7 et je ne dis pas cela juste pour envoyer des fleurs à Bouclier (l'auteur de ARMMME, le président autoproclamé élu à l'unanimité de lui même du Pandapirate et créateur de la CJDRA :) )
mais une convension comme l'était la CJDRA à permis de faire bouger les choses dans le monde du JDR(A) francophone: Tigres Volants, Mousquetaires de l'ombre, Cats! et autre Exil sont passé par là . Et il n'y avait sur un week end "qu'une" vingtaine de bénévoles.
Stéphane
Nono:
Bonjour,
Je vais y aller à la hussarde ! Chaque année ou j'ai participé aux premières conventions et je pense que cela n'a pas changé, on se pose la question de la motivation au sein du club de la Lune rousse.
Je rejoins Stéphane sur un point : quand on organise, on doit ne faire aucun cadeau (même si on se doit de rester courtois). Tout le monde met la main à la pâte et pis c'est tout .
Pour moi, les méthodes Tanguy et Malvina sont les meilleures et les plus efficaces. Cela reste un point de vue personnel mais il faut savoir ce que l'on veut : si Charles veut connaître nos dispos, c'est pour se faire une première idée et il se montrera suffisamment intelligent pour comprendre les impératifs de chacun (voiture, retour de wk...). En outre, je ne me rappelle pas que Bénévole voulait dire "interdiction de jouer". Donc, il faut raison gardée et attendre les résultats de la réunion du 11 mars avant de râler.
Pour Galaad, tu viens de découvrir les joies de l'inertie ...
Cordialement,
Arnaud
Estar:
Ca serait peut être une bonne idée d'envoyer un mail de rappel aux adhérents sur le sujet meneur/bénévoles, le dernier datant de mi-janvier me semble-t-il, enfin moi je dis ça... [font="][/font]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique