Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[Campagne] Pavillon Noir - 2008/2009

(1/7) > >>

Erik:
Avis aux forbans hantant ce forum : voile noire annoncée à  l'horizon !

Mon équipage permanent dépensant sans vergogne son butin chèrement acquis en courant la gueuse dans les tripots de tous les ports, l'armateur que je suis envisage donc de recruter de nouveaux (et nouvelles, pableu !) compagnons de fortune pour tenir compagnie aux rats du navire !

Il s'agit d'une introduction au jeu et à  l'univers de Pavillon Noir : aventures maritimes historiques dans les caraïbes.

Je ne compte pas réellement mener de one-shot, puisqu'il s'agit plutot de jouer au format campagne, sur plusieurs séances donc : toutefois, nous commencerons avec un scénar des plus classique de présentation qui se jouera avec des pre-tirés. Cela permettra de prendre rapidement en main le jeu : par la la suite, ceux (ou celles) qui voudront continuer et qui viendront s'adjoindre (s'il y en a), pourront créer des perso.

Comme première séance, je propose, en fonction du nombre de joueurs s'étant manifestés (5 max) : dimanche, mardi ou vendredi soirs (peut-être mercredi, mais po sûr pour l'instant). S'il y a suffisamment de monde pour dimanche, ce serait idéal car nous pourrions sans doute commencer plus tot. Sinon ce sera 19h au club. Le premier scénar prendra deux séances (si vous ne voulez faire qu'one-shot, ce qui est tout à  fait possible).

Bande-annonce (une petite frégate anglaise aux cales pleines arrive dans un port de la jamaïque... pour le visuel !) : 1713. Une décennie de guerre vient de prendre fin, dans un  conflit opposant les principaux royaumes d'europe coalisés contre la France d'un Louis XIV vieillissant, sur la base de la succession espagnole. Loin des batailles terrestres, le conflit sétendit aux colonies des indes (occidentales et orientales), dans une guerre économique sans merci entre les corsaires du roi de France et ceux d'Angleterre. La paix venue, ceux-ci, ni navires de guerre ni plus réellement simples marchands des mers, se retrouvent au chomage, devant subsister en guettant quelque commission d'un gouverneur peu scrupuleux. Les plus anciens des marins des caraïbes se rapellent d'une ère désormais révolue, celle de la flibuste et des gentilshommes de fortune, quand les navires et leurs hommes étaient libres de leurs allégeances et ne faisaient de serment qu'à  leurs semblables... mais peut-être cette époque n'est elle pas loin de renaître.

Les PJ: vous allez incarner l'un de ces ex-équipages corsaires, basé à  la Jamaïque. Ce sont donc des anglais et vous jouerez le commandement du navire (oui, vous avez bien lu... pour ceux qui jouaient déjà  avec moi ;-)) A ce propos, la table est ouverte à  tout le monde, débutant(e-s) et confirmé(e-s).

Galaad:
Par sang bleu! mes yeux m'en sortent de la tête. De la simple chair a canon canonner aux postes de commandements.
Que les rats quittent immédiatement les cales, elles seront bientot percé.

Si le vendredi se dessine dans le futur, y aurait-il une place pour un camarades de la cote ?

Semoule:
Comme prévu préalablement mercredi dernier j'en suis! mais pas le mardi soir par pitié!
Alors à  l'abordage moussaillon!

Galaad:
Mais fichtre, je n'avais point vu ce détail.
Les PJ seront des Anglais. Que le diable m'emporte, quel déchéance ...

ZAK:
Sail the ship !
Flow the sea !
Engage Starboard 14 pounds cannon.
Aye Aye Sir !

Prefer Vendredi ou Dimanche to any other day mais j'ai quelques Mardi Libres.
Je sens déjà  l'air des embruns fouetter la dunette...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique