à?tienne Comte de Tessé:
Homme avec du vécu, ayant déjà vécu nombres de situations difficile.
Ancien capitaine des mousquetaires, il fut pendant de longues années capitaine de la garde personnel du Roi.
On le dit proche du Duc de Maine.
"à?tienne vient de fêter il y a peu sa 43ème année, et l'âge se fait ressentir. Les réceptions la cour, les soirées dans les salons privés commencent a le lasser. D'allure fine et gracieuse, le Comte de Tessé est invité a toutes les grandes fêtes. Son passé au près du Roi, fait de lui une personne essentielle."
Alphonse de Phelines:
Dans la force le l'âge, ce gentilhomme est un des maîtres d'escrime des mousquetaire.
Une vilaine cicatrice allant de sa tempe a sa joue gauche le rende plus antipathique qu'il ne l'est réellement.
On raconte qu'il est féru de duel, bien que cela soit interdit.
"Alphonse encore une fois répète la manÅ"uvre pour les nouveaux arrivants. Il sent bien que tout les regards vont plus a sa balafre qu'au geste qu'il effectue. Mais personne n'osera lui demander d'où elle lui vient de peur d'être provoquer en duel."
François-Denis du Port:
Ainée d'une famille anoblie il y a peu, il doit se démener pour se faire une place et éviter la ruine de sa famille.
Actuel Mousquetaire, il se distingue par sa maîtrise de la rapière et de l'escrime. Son maître, sire de Phelines, est fier de lui.
Véritable bourreau des cours, sa jeunesse et sa beauté le font rechercher par de nombreux commercant et bourgeois de Paris pour ses aventures avec leur fille.
"Le Chevalier du Port sort de sa première grande soirée, où il fut introduit par son maître. Le repas c'est plutot bien passé, un des grands du royaume, le duc de Maine lui a adressé la parole. Il semble que la chance lui sourisse. De plus, la fille du Duc de Castries ne soit pas insensible a ses charmes."
Antoine-Joseph de Verthamon d'Ambloy:
Homme passe-partout, il est un des grands habitués des réceptions importantes. Même celle où il n'est pas attendu, il sait s'y faire inviter.
On lui connait un ennemi à Paris, le comte de Broglie.
On prétend que Antoine-Joseph saurait presque tout ce qui ce passe partout.
"Encore une bonne soirée pour sire Verthamon d'Ambloy. Ces relations commencent a lui rapporter gros, surtout celle-ci. Espérons que tout ce passera bien. Mais pourquoi en serait-il autrement."
Louis-Pierre-Maire de Gleises de Lablanque:
Véritable force la nature, il sait se faire respecter en tant que capitaine des cadets de Gascons.
De retour sur Paris après une demie année de convalescence, il ne souhaite qu'une chose remettre sa vie au service du plus grands de tout les Rois.
C'est un homme respecté, qui refuse plus ou moins poliment toute invitation a des réceptions, les trouvant plus que barbantes.
"Vautré dans un fauteuil , Louis-Pierre-Marie observe ses hommes s'entrainer. Qu'est ce que l'action peux lui manquer, ces charges héroïques, le frisson du combat. Il soupire."
Voici donc les 5 pré-tirés. J'enverrais des informations plus amples au joueur lors de leur choix. Seul pour le 1er je mettrai des réserves.
Avis aux intéressés.