Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Gourmandises: Partagez vos meilleures recettes!

<< < (7/21) > >>

Floriane:
Gâteau au fromage blanc, chocolat et bananes

Préparation : 5 min
Cuisson : 40 à  45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pot de fomage blanc
- 3/4 de pot de yaourt vide d'huile
- 2 oeufs
- 2 pots de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 2 bananes mûres
- 2x100 g de chocolat noir

Préparation :

Préchauffez votre four (150°C, Th5)

Faites fondre 100g de chocolat noir avec du beurre ou une cuillerée d'eau. Hachez le reste du chocolat en copeaux, découper les bananes en rondelles.
Mettez tous les ingrédients dans un grand saladier, mélangez jusqu'à  ce que la pâte devienne fluide et verser dans un plat beurré fariné.
Astuce : si on veut que les bananes et pépites de chocolat soient réparties de manière homogène dans le gâteau, mettez les sur le dessus après avoir versé la pâte dans le moule pour qu'elles s'enfoncent lentement (j'ai pas testé, mais je pense que ce serait mieux comme ça...)

Enfournez à  150°C (thermostat 5) pendant environ 40 à  45 minutes (surveillez quand même souvent, parce qu'on n'a pas tous le même four, et qu'un gâteau cramé, c'est pas bon...)

LostHighway:
Dans la même veine, j'ai testé le cake carottes-chèvre, excellent.
Mais je m'embête pas à  faire cuire les carottes, je les coupes en tous petits bouts, et la cuisson du cake suffit!

Floriane:
Merci du conseil, parce que pour le coup, c'est long d'attendre que ça cuise...

Floriane:
Bon, alors je ne vous file pas ma recette de cookies, mais elle peut, selon Nat', servir de recette pour des tuiles... mais je pense que c'est dû au four, donc aucune reproductibilité...

Cela dit, je suis super intéressée par une vraie recette de cookies...

A bon entendeur...

matthieu:
hum, une section sympa, si j'ai le temps: je metterais quelques délices dont j'ai le secret :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique