Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Gourmandises: Partagez vos meilleures recettes!

<< < (8/21) > >>

M'Bowwarrior:
magret de canard



1 gousse d'ail
thym
3/4 CaS de purée de tomates (is c'est concentré moins)
3 CaS vinaigre de framboise
125 ml Vin rouge
1 CaS de gelée de framboise
30 g beurre froid
poivre
2 CaS framboises


mettre dans la casserole l'ail écrasé
ajouter purée tomate, vinaigre, vin, thym.
porter à  ébullition et réduire de moitié (~10 min)
saler

retire peau magret, chauffe la peau pour avoir le gras
faire revenir le magret rapidement dans la poêle très chaude. 2min de chaque coté

les mettre au four (50-100° ou n'importe quoi autre comme par ex au dessus du riz) pour les garder au chaud

ajouter à  la casserole gelée de framboise et le jus des magrets
retirer la casserole du feu
rajouter le beurre en mélangeant au fouet il doit être crémeux et pas fondu.
ajouter poivre, framboises.
saler

couper les magrets en tranches fines en biais

servir avec du riz, ou une bonne baguette de pain.

Floriane:
Salade d'oranges

C'est la recette de ma belle-maman, elle est trop bonne (la recette, mon copain me tuerait si je parlais comme ça de sa mère...)

Prenez des oranges (autant que vous voulez) épluchez les, coupez les en rondelles (et enlevez le max de peau blanche pas bonne...) Ajoutez du sucre roux, du rhum et de la cannelle selon vos goûts, laisser une ou deux heures au frigo (enfin, le temps de l'apéro et du repas, quoi!). Servir avec du gâteau fondant au chocolat ou des cookies, ou nature, tout simplement... Dégustez.

M'Bowwarrior:
ça m'a rappelé une recette super simple :

les carottes à  l'orange

prendre autant de (grosses) carottes que d'oranges à  jus.
éplucher la moitié les oranges à  la barbare (cad en virant tout, y compris la fameuse peau blanche pas bonne) afin que la chair soit à  vif.
les couper en rondelles et séparer les rondelles en cartiers pour avoir des petits morceaux
mettre en jus l'autre moitié des oranges
raper les carottes
mettre tout ensemble, servir frais.

si les oranges ne sont pas assez sucrées, rajouter sucre/miel.

dégustez.

Smartiz:
Bon, c'est pas le tout de manger, mais il faut aussi de quoi accompagner. Donc, je vous donne la recette d'un cocktail que j'ai gouté au boulot (comme quoi, on apprend bien des choses au boulot) : la framboisine. C'est super bon... traitre... mais bon...  :mrgreen:

Une semaine à  l'avance, mélanger :
- 1/2 bouteille de rhum
- 1/2 bouteille de cognac
- 5L de vin rouge à  15° (type merlot apparemment)
- 70 cl de liqueur de framboise
- 1/2 bouteille de sucre de canne

2 jours avant de servir, rajouter 500g de framboise.

Bonne dégustation...  :EtOH:


Bon, cela dit, je ne suis pas qu'une picro, je suis aussi gourmande, alors je mettrais bientôt ma recette des cookies. Mais avant il faut que je teste les recettes que j'ai parce que je ne sais plus celle que j'utilise... :roll:  Mais maintenant que j'ai un four (merci Marwan), ça va être faisable!!

Floriane:
Dans les cocktails d'été, classique mais efficace, le rosé au sirop de pamplemousse (mettre du sirop de pamplemousse comme si on rajoutait de l'eau, puis du rosé pas trop sucré)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique