Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Gourmandises: Partagez vos meilleures recettes!

<< < (2/21) > >>

M'Bowwarrior:
chose promise, chose due.



Pizza maison[/color]



Ingrédients :[/b]



-500 g de farine

-1.5 cà c de sel fin

-2 sachets de levure de boulangerie (ou 20g de levure fraiche)

-3 dL d'eau tiède 30-35° (en gros, faut qu'elle soit chaude quoi)

2 cà s d'huile d'olive





Ne jamais mettre le sel sur la levure : c'est vivant la levure, cela la tuerait[/b]



Recette

faire une fontaine avec la farine et le sel. Homogénéiser les deux ingrédients.

Verser dans l'eau la levure et la laisser se dissoudre (l'aider par agitation si nécessaire, environ 5-10 min)

Verser dans la fontaine petit à  petit et mélanger. Je conseille comme ustensile les mains, enfin, la main. En garder une propre pour pouvoir faire autre chose. préparer les ingrédients proche donc pour ne pas avoir à  salir les portes des placards.

Pétrir... 5-10 min.

ajouter l'huile.

Repétrir 5-10 min (ou un peu moins pour les flemmards)



Mettre dans un saladier la boule de pâte, recouvrir le tout d'un torchon pour que cela respire sans sécher, et laisser reposer bien 2h à  Tambiante. la pâte doit gonfler du double en gros.

lors de l'étalage de la pâte, la laisser épaisse un peu, elle est bien plus légère que la pâte non levée

La pâte est finie, reste la garniture.







propositions de garnitures

pour la base, mettre du double concentré de tomates.

au dessus, des rondelles de tomate.

oignon revenus, herbes de provence (je conseille la marjolaine qui va très bien avec ce genre de plat, la pizz donc), champignons,

chèvre, olives, lardons, anchois, jambon



recouvrir de gruyère, ne pas avoir peur que la pizz a doublé d'épaisseur, c'est normal ;)

si vous voulez mettre un oeuf, le mettre lors des quelques dernières minutes de cuisson, sinon il cuit totalement (blanc et jaune) et c'est moins bon.

Dwalin:
Ma mère est comme moi, elle est chimiste, et elle s'éclate avec le livre d'Hervé This "casseroles et éprouvettes". C'est vrai qu'il est plein d'astuces et d'explications simples sur les phénomènes observés en cuisine.



Autrement moi j'aime bien faire une tartiflette ou une quiche lorraine, c'est pas compliqué, il n'y a pas besoin de précision dans les proportions des ingrédients, et le tmeps de cuisson est défini simplement par "j'arrête quand c'est cuit".



D'ailleurs j'ai fait une tartiflette avant-hier, et ben j'avais même pas trop chaud après. Quel été pourri. Vivement l'automne que le Soleil arrive.

Erendis:
garniture pour la pizza :



ananas + jambon + chèvre...



























+ miel !!

 :D



Et c'est bon !















Si si...

Karbanog:
je confirme pour avoir déjà  gouté un mélange du genre, ça passe tres bien en chaud ou froid et le mélange sucré-salée est à  tomber

Dwalin:
J'ai un a priori négatif contre l'ananas sur les pizzas car j'en ai mangé une avec cet ingrédient en Angleterre :...:



Mais en fait si ça se trouve c'est bon, surtout que j'aime bien le sucré salé en général.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique