Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Gourmandises: Partagez vos meilleures recettes!

<< < (13/21) > >>

Lapin:
J'aime ta conception d'un repas....

Floriane:
Ben une banane, ça peut déjà  me faire un repas.
Tu rajoutes un produit laitier, le dessert (glace) et le digestif, tout y est !

M'Bowwarrior:
manque 4 fruits et légumes mais sinon on y est ;)

sinon, pour les milk shake, je conseille un truc vraiment pas mal : au lieu de prendre de la glace, prendre des fruits surgelés (pour les possesseurs de congélateur), et du lait. le "froid" des fruits congelés va faire prendre le tout et on a son milk shake. ça marche très bien avec les fruits rouges, et marche avec à  peu près tout fruit coupé en assez petits morceaux avant de le congeler.

LarrxX:
J'ai récemment testé une super recette de muffins, délicieuse, facile, rapide, générique... que je m'empresse de partager avec vous. C'est une recette américaine donc, certaines mesures sont en "cup". Si vous avez un verre gradué en cup, nickel, sinon, sachez qu'un "cup" vaut à  peu près 236.588237 ml.

[*]220g de farine
[*]Levure
[*]1/2 cup de sucre
[*]une pincée de vanille
[*]3/4 cup de lait
[*]1/4 cup d'huile végétale (ou de beurre fondu mais l'huile donne un meilleur croustillant)
[*]1 oeuf
[*]150g de parfum(s) au choix[/list]

Suffit de tout combiner, vite fait, bien fait:
[*]Préchauffer le four à  180°C
[*]Mélanger tous les ingrédients secs dans un bols et faire un puits.
[*]Battre très légèrement l'oeuf et y mélanger les ingrédients liquides
[*]Verser le liquide dans le puits et mélanger le moins possible jusqu'à  obtenir une pâte homogène (si vous mélangez/battez trop votre pâte, vous obtiendrez des muffins trop compacts et tous secs: c'est ça le secret d'un bon muffin).
[*]Rajouter le(s) parfum(s) et mélanger un ou deux coups (j'ai essayé 50g bananes + 100g pépites de chocolat: un délice).
[*]Enfourner 15 à  20 minutes[/list]


La recette fait très exactement 6 gros muffins. Bon appétit!


Et n'hésitez pas à  me donner des idées de parfums (je pensais en faire au beurre de cacahuètes et aux M&M's, ou poire cannelle, ou fruits rouges...)

Floriane:
A la framboise, c´est délicieux!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique