Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Gourmandises: Partagez vos meilleures recettes!

<< < (17/21) > >>

Floriane:
On ne mesure pas son rhum(e?) en nombre d'inspirations?

Nat':
Lol ! ça sonne bien !

je pensais à  "Ma" signature, pas celle du forum, mais ce serait pas mal non plus... ^^

ZAK:
Voici pour votre plus grand bonheur à  tous, et celui des papilles de vos invités, le secret de la TARTE AU KIWI révélé.

A Prévoir avant:
 1 pâte sablée
 2 gros oeufs
 3 gros kiwi
 40 g de poudre d'amande
 80 g de noix de coco râpée
 100 g de sucre
 Un grand bol, un fouet, un moule à  tarte

Procédure:
 1 - éplucher et mixer la chair des 3 kiwi
 2 - fouetter les 2 oeufs avec le sucre, ajouter la noix de coco et l'amande puis la chair mixée.
 3 - plaquer la pâte sablée dans un moule à  tarte, verser la préparation au kiwi dessus, saupoudrer du sucre restant et enfourner dans le four préchauffé à  180 °C pendant ~30 mn.

Une dernière petite chose :
Après moult essais, je me rends compte que c'est mieux de vider les kiwi et les écraser dans le bol avec une fourchette plutôt que de les massacrer au blender.
Et aussi c'est meilleur avec de la vanille, 3 gouttes d'eau de fleur d'oranger et une pichenette de rhum (mais tout est toujours meilleur avec du rhum) !

 Bon appétit

Galaad:
Une petite recette pour les gourmand(e)s testé et approuvé

GATEAU FONDANT CHOCOLAT CARAMEL BEURRE SALE

Pour la ganache au caramel :
100g de cassonnade
2 cà s d’eau
50g de beurre salé
7 cà s de crème fraîche
Doubler la dose si vous souhaitez faire un nappage sur le gateau

Préparer le caramel à  la crème. Faire fondre le sucre et l’eau dans une casserole, sans tourner.
Laisser buller pour amener à  consistance de caramel.
Hors du feu, incorporer le beurre, en tournant vivement pour mélanger.
Puis ajouter la crème fraîche, toujours en tournant vivement. Laissez-le refroidir, c’est prêt !

Gâteau, ingrédients pour 6 à  8 parts :
200g de très bon chocolat noir minimum à  64%
200g de très bon beurre salé
5 oeufs
1 cà s de farine
100g de cassonnade ou miel

Réaliser le gâteau :
Faire chauffer le four à  190°.
Faire fondre ensemble au bain-marie, le chocolat en morceaux et le beurre.
Ajouter les 100g de sucre en poudre et laisser refroidir un peu.
Ajouter un à  un, chaque oeuf, en remuant bien entre chaque, de façon à  les incorporer complètement, la pâte doit être brillante et bien épaisse. Puis ajouter la moitié de la ganache au caramel. Enfin, ajouter la farine et lisser le mélange.

merson:

--- Citation de: floriane ---Et sinon, pour du pain tout bête, je prends 500g de farine, 25cL d'eau tiède dans laquelle je mets ma levure 15-20 min, un peu de sel et je mélange le tout...

Je fais lever une première fois deux heures, je re-pétris, je laisse lever une deuxième fois deux heures et je fais cuire à  environ 200°C le temps qu'il faut avec un bol d'eau à  côté dans le four pour que la croûte ne soit pas trop grosse et sèche.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique