Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[One-Shot] Terres de Légendes (Test Eclipse)

<< < (4/4)

Xlatoc:
Bilan des personnes avant possible menage

- Matthieu
- Jason
- Julia

Greg, ai-je bien compris que tu voulais m'amener du monde ?

Autres personnes ?

Jason:
Bon alors petite critique suplémentaire à  ton scénar.

Le scénar est sympa et il y a pas de temps mort, perso j'ai eu du mal a croire que l'on a fini à  21 heures.

Le problème viendrait du nombre de personnages proposés, ils sont trop nombreux.
Je propose (et je dit "je propose") que tu vire l'assassin, surtout si tu garde le chevalier comme pnj. La personne qui le joue en plus d'avoir le "masque sociale" doit absolument éviter de tout dire au chevalier et au baron, enfin je pense.

En plus qu'est ce qu'un Hashishin viendrait foutre en Albonie, quoique cette raison peut s'intégrer au scénar (faire le même voyage que les ennemis).

Le deuxième personnage problématique est l'élémentaire des ténèbres.
En effet on ne peut nier l'utilité de l'élémentaire de lumière (qui peut ètre remplacé par un prètre) dans le scénar tout en rajoutant un peu de piment (n'importe ou le personnage puisse aller il ne se sent pas bien). Malheureusement ces deux personnages ne peuvent pas se piffer (lumière et ténèbres).
Ce n'est pas qu'il faut retirer l'élémentaire des ténèbres, mais éviter le couple des deux.

Un élémentaire obligatoire (avis à  prendre avec des pincettes).
Je ne sais pas comment tu comptait nous donner des indices si on avait pas d'élémentaires mais je suppose que tu a des moyens.

Je dit tout cela parce qu'il semble logique que le Baron constitue une "équipe d'intervention" où les membres évitent de s'entretuer.

Voilà  mon avis.
Qui peut changer.
En espérant t'aider.

Xlatoc:
Merci, ca fait plaisir !

Alors, concernant ta remarque, figure toi que je me suis fait la même réflexion sur l'Hashishin. Non pas pour des raisons de sécurité ou pour la raison de sa présence (logique dans son background), mais surtout parce que le petit père n'apporterait pas grand chose dans ce scénario, à  mon sens.

Pour le couple Ténèbres/Lumière, c'est tout à  fait logique en effet, et prévu. Je vous l'ai pas dit parce que à  3 joueurs, vous n'auriez pas fait cette bêtise.


Pour préparer l'aventure, on va effectivement proposer les persos en fonction du nombre de joueurs. Je partirais bien sur :

- Elémentaliste de Lumière
- Barbare
- Ensorcelleur (mieux adapté pour un petit groupe que le mage, car plus polyvalent)

Puis

- Prêtre (pour raisons diplomatiques d'équités Païens/Croyants)
- Mage
- Chevalier (A 6 joueurs, pas de rajout de PNJ...)

Si d'aventure on me colle des joueurs en extra (tout peut arriver), on verra pour un Elémentaliste suplémentaire et/ou l'Hashishin.

Au reste, votre suggestion de faire voir Gontran par les PJ en début de scénar est super ! Je suis en train de modifier le scénar en fonction.

Encore un fois merci à  vous, c'était sympa de mon coté aussi, même si peu de joueurs.

Jason:
L'idée c'est aussi que tu peu proposer plusieur fois le même genre de perso (quand tu à  beaucoup de gens dans la partie).
Je suis bien conscient que cela peut réduire la diversité de l'équipe, que tu sera obligé d'imprimer de feuilles supplémentaires, avec des "fiche de comportement" des perso supplémentaires.
Cela reste une idée.

L'astuce c'est qu'avec les élémentaires tu fais plusieurs fois le même genre de perso mais différent.
Enfin tu m'à  compris.

Bah voila a toi de voire, bonne chance (dans deux semaines).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique