Mon bilan a moi perso mais que je partage quand même :
Les points négatifs (par ordre de (gravité):- Faible communication interne (inter-orgas, inter-lune rousse et affiliés) et externe, pas fait pour rassurer en amont de la conv'.
- Non ré-utilisation de trucs qui ont bien fonctionné les éditions précédentes ou des retours d'expériences (même si je sais que ce fut parfois par décision, manque de moyen ou de temps) :
=> Affichage plan grand format, pourtant pas cher, pour positionner les tables au blue-tac ; ça aurait évité (par ex.) que le service charriot ne dérange un cours de musique le samedi après-midi.
=> Diffusion d'un n° de téléphone unique, que ce soit pour le public ou les partenaires
=> Commande et empaquetage de la bouffe a Promocash
=> Banderole(s) pour marquer le lieu de la convention
=> Initiations. S'il y en a eu elles n'étaient pas mises en avant
- Pas d'imprimante (qui fasse aussi photocopieuse) sur place pour les impressions d'urgence
- Pas de support papier pour les commandes de pizzas
- Peu d'accent sur la déco
Les points positifs (sans ordre) :- Une affiche qui déchire (merci a Olaf, Seshiru, Shopie et Chichi)
- Des gobelets en consigne
- Une organisation sur place assez fluide
- De nombreuses parties (environ 11 de moins qu'Eclipse6 mais avec 2 créneaux en moins donc en nette augmentation encore)
- Des invités toujours aussi pertinents et sympas (Plusieurs ont même poussé le vice jusqu'a nous aider a nettoyer les lieux)
- T-shirts et foulards pour orgas et bénévoles bien visibles et peu contraignants
- Des bénévoles cool et pleins de bonne volonté
- Une bonne ambiance
- Une after très sympa même si je me retrouve avec 12 baguettes et autant de pain perdu en perspective
- Un très bon spectacle d'escrime, notamment par son originalité
Les suggestions : (nouvelles ou pas) :- demande droit a l'image a l'inscription
- amélioration du fléchage
- tendre un tissu blanc sur le fond de la scène pour améliorer le rendu des photos
- Tri sélectif
- prévoir des réserves de pièces de 1€ pour payer le retour des gobelets consignés
- ordinateur sur place pour pouvoir déposer les photos prises
- un espace garderie (la question se posera de plus en plus
)
- Réparer le charriot de la MJC
- Si le bilan financier n'était pas bon, peut-être revenir sur les commandes de nourriture et boisson au charriot, quitte a avoir une équipe ravitaillement gratuit et une équipe commande et distribution de payant. Personnellement je préfèrerais qu'Eclipse n'en n'ait pas besoin.
Conclusion :J'ai eu peur jusqu'au dernier moment mais au final cette 7e édition d'Eclipse a fait honneur a toutes les autres.
Félicitation aux 4 orgas Lionel, Tanguy, Charles et Gwen !!! Et a toutes les petites mains en amont et pendant Eclipse !