Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7
Retour sur Eclipse
Tlon Uqbar:
Rendez-vous réussi !
J'ai été très heureux d'avoir eu 3 tables a Cats ! dont les parties ont été du très bon a l'excellent.
Un grand merci au Grümph pour m'avoir offert une cure de jouvence en me faisant jouer dans le monde de Hârn (et m'avoir faire découvrir Metal dans la foulée).
Très heureux d'avoir pu voir et discutailler avec plein plein plein de monde (Auteurs, joueurs, etc...)
Merci surtout aux orgas en général qui m'ont fait passé un super week-end et en particulier a: Stéphane pour m'avoir hébergé cette nuit alors que ce n'était pas prévu, Marine pour lire dans ma tête quand j'ai besoin de café en période de jeu et Tangy pour afficher un sourire inéfable même quand le monde menace de s'écrouler.
Un grand merci a tous les autres non cités (sinon j'en fait un roman)
I'll be back.
Tlön, heureux et au chaud dans ses pénates.
Kwiskas:
Bonjour,
Avant tout, merci pour ce moment très agréable et sympathique, qui m'a notamment permis de battre mon record de durée sans sommeil. Pour les organisateurs, maîtres de jeux et joueurs.
Ensuite, sur les retours en soit :
- pour les pizzas : le précoupage aurait été souhaitable
- l'idée du ravitaillement en café et autres : excellentissime !
Sinon, pas grand chose de plus a dire, sinon bravo pour l'organisation assez énorme ! (surtout vu la taille de l'évènement)
LarrxX:
Je ne répèterai pas tout ce qui a été dit (je suis plus ou moins d'accord avec presque tout) mais je reviendrai uniquement sur les points qui me paraissent les plus importants:
Je commence par les points négatifs, sans ordre particulier (comme ça on finira sur une bonne note!)
[*]Les inscriptions dès les vendredi soir pour toutes les parties du weekend. J'en ai certes profité mais, a mon avis, ça reviendrait au même d'ouvrir complètement les pré-inscriptions.
[*]L'impossibilité d'acheter a manger/boire/grignoter sur le chariot. Si c'est un problème de caisse d'argent qui se balade, il faudrait sérieusement penser a la "monnaie Eclipse" pour l'année prochaine, ce qui centraliserait les thunes en un seul et unique endroit.
[*]Le coin ludothèque. Il ne sert a rien d'avoir un (voire 2) orgas a plein temps pendant tout un créneau pour s'en occuper. Il serait judicieux d'avoir des animateur uniquement en inter-créneaux JDR. Je pense qu'en laissant les jeux a disposition pendant les parties de JDR a qui veut se servir, il suffit d'avoir quelqu'un pour garder un oeil sur les jeux histoire de s'assurer qu'ils ne sont pas empruntés. Un bénévole de la cafet pourrait très bien le faire.
[/list]
Petite remarque concernant le coin ludothèque: J'y ai pensé après-coup mais, Eclipse fait partie de Festival Divers Cité de l'ASCREB et la Lune Rousee ait aussi partie de l'ASCREB. Alors, pourquoi ne pas utiliser le fond de jeu du club multi-jeux au lieu de nous obliger a emmener nos jeux persos? ;)
Les points positifs (toujours sans ordre particulier):
[*]Fractionner les commandes de pizza, en 2 fois. Par contre, faut trouver un moyen de mieux gérer le nombre de pizzas réparties entre les 2 commandes.
[*]Les t-shirts orga et les foulards bénévoles. Par contre, c'est dommage pour les t-shirts de ne pas en avoir fait des générique réutilisables l'année prochaine. Va falloir réinvestir.
[*]Les verres consignés, j'espère que ce sera réutilisé l'année prochaine.
[*]L'ambiance et la bonne humeur de tout le monde malgré le gros état de fatigue!
[/list]
Vivement Eclipse 8!
Chichi:
Un petit souhait de Paradoks que je cite sans omission :
--- Citer ---De même de même.... Avec une petite demande pour l'année prochaine : On veut un colloque de réflexion sur le JDR !
- Jazz et jeu de role : des racines de l'improvisation
- DD4 : une expérience de jeu renouvelée
- Jouer sans dés : Pourquoi, pourquoi pas ?
Et j'en ai plein d'autres, des sujets a la con comme ça !
Parce que bon, les discussions sur un coin de table, hein...
--- Fin de citation ---
snake:
personnellemnt j'ai été très content de passer a Rennes, revoir tout le monde était super, cela faisait longtemps.
n'ayant participé auparavant qu'a éclipse 5, j'ai assez peu de point de comparaisons.
eclipse 7 m'a semblé miex organisé, le fait que tout se passe a la MJC avec toutes les salles rassemblées y est surement pour beaucoup.
le dortoir est une très bonne idée, j'en ai un peu profité, ce qui m'a aussi fait profité d'un concerto de ronflement assez exceptionnel
les pizzas c'érait cool, le bémol étant qu'elle nous arrivaient un peu froide
les verres consignés sont un bonne idée, cela a fait une grosse économie de gobelets (enfin je pense)
les orgas bien différenciés, avec de l'orange, pour qu'on les trouve facilement en cas de besoin (a moins que cela soient tous des évadés de la prison de rennes)
excellente ambiance , comme toujours, pour la déco un peu faible, j'ai rien remarqué, en général on vient pour jouer pas pour regarder les murs.
j'ai apprécié le spectacle d'escrime, c'est une des choses que je voulais absolument voir, la petite chanson de Malvina m'a bien fait marrer.
en ce qui concerne les suggestions nouvelles, je pense qu'indiquer avec quels dés on joue a tel jeu ne sera pas une bonne idée, cela prendra de la place sur le descriptif pour rien, on lira vite fait, et on sera pas plus préparé pour jouer, et pi de toute façon un bon roliste a tous les dés qu'il faut, il est prêt a tout type de jeu na
la monnaie éclipse risque t'elle pas d'être un peu lourde a mettre en place pour un avantage somme toute dérisoire
pour les indications et les affichage, je n'ai pas trop remarqué, je suis partit d'une autre ville et je savait très bien où j'allais, donc rien vu mais c'est pas grave . peut être une banderole a l'entrée du MJC pourrait quand même être utile.
j'en oublie surement mais d'autre commentaires combleront mes manques
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique