Une spéciale dédicace a cette partie de Tack-Tick qui a défié de nombreuses lois des mathématiques statistiques sauf celle de "C'est Luigi qui gagne"=1.
Effectivement, je m'en souviendrai. Jeu de m**** §#%£â•¬â€¼
En ce qui me concerne pour être original, je dirai : félicitations aux Orgas, tous les ratés et défauts dont vous avez parlé au debriefing, personnellement, je ne les ai pas vus.
J'ai été content de vous revoir tous, même s'il y en a dont je ne me souviens toujours pas du prénom (par exemple le monsieur qui a grave la classe avec sa cape bleue, sa barbe très clean et son éloquence naturelle ...).
Et puis bon au niveau des parties, pour moi Eclipse est une référence, et même si j'ai vu de bons meneurs ailleurs, je trouve qu'il y en a une sacrée concentration dans les rangs de la Lune Rousse.
Je pense pouvoir vous dire a l'année prochaine sans trop m'avancer, car soit je serai en attente d'une date de soutenance pour ma thèse, soit ça sera déja passé et je serai au chomage comme tout chimiste fraîchement diplomé.
Pour être plus précis :
- Le soleil le matin dans le dortoir bof (mais bon ...)
- Pizza froide
- J'avais souvenir d'un prix plus bas pour les sandwiches, mais bon ça va, il faut bien que le budget tienne la route
- Pour le budget, ça serait peut-être bien de pouvoir commander au chariot (il faut tenter les clients ...)
- Niveau déco, ça m'a pas choqué, la seule chose qui manquait était une banderole a l'extérieur pour signaler "c'est ici les gens !". Je pense que ça peut se faire a peu de frais en tissu en une journée atelier-couture a trois ou quatre volontaires.
- L'idée d'une conférence, ou plutot une "table ronde" avec vos invités, est séduisante, faut juste réaliser que ça demande une certaine préparation, de choisir un sujet qui tienne la route et sur lequel les gens auront des choses a dire pour aller plus loin que les banalités d'usage, que ça prendra la salle avec la scène et que donc ça peut être impossible a caser dans le planning.
- Le fléchage, puisqu'il semble qu'il ne soit pas inutile (j'ai du mal a me figurer que les gens ne regardent pas le plan sur le site avant de venir. Et même Manu se plaint alors qu'il était déja venu, il devrait se souvenir où c'était, non ?), a effectivement besoin d'être renouvelé : flèches plus lisibles.
- Il faut que la ludothèque reste la, c'est important pour les gens qui veulent s'occuper entre deux JDR, ou ceux qui viendraient pour les JDS et a qui on pourrait ainsi faire découvrir le JDR.
- Sur les parties initiation, je pense qu'en général un débutant peut être très bien dans une partie avec des joueurs confirmés, il sera entraîné par le mouvement, donc je ne pense pas que faire "de l'initiation" soit vraiment une bonne chose, le meilleur moyen de "convertir" quelqu'un, c'est de le faire goûter a une vraie partie avec des vrais joueurs expérimentés. Peut-être que c'est pour ces joueurs expérimentés que vous vous inquiétez ? Je pense qu'on peut aider un débutant a s'intégrer a l'équipe. Il faut juste pas qu'il y ait 4 débutants et deux confirmés qui s'ennuieront.