Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7
Retour sur Eclipse
M'Bowwarrior:
Le retour d'une personne qui est venue par mes conseils et qui m'a envoyé ce petit message de retour.
Je fais suivre.
--- Citer ---
Ok pour la convention, plein de monde, des stands - j'en ai profité pour prendre une ou deux contacts a suivre - le Grumph, une bonne bouffe... A part ça je n'ai fait qu'une partie d'initiation avec des joueurs sympas, (y compris le gros bill de service qui a tout de suite compris comment il fallait tricher a Rêve de Dragon). A part ça, la plupart des choses que je suis habitué a voir dans les tournois font totalement défaut a la lune rousse : Pas de véritable arbitrage ou de fiche de notation pour les joueur (alors que c'est le plus souvent le facteur n°1 de la motivation des participants), des horaires bizarres, des grandes salles bourrées de tablées, des néons, (le féau des MJ usagés), pas de lit de camps pour les grabataires, (dont je suis), et surtout : PERSONNE NE M'A OFFERT DE CHIPS !!!! Un vrai scandale !
Donc, les organisateurs ont fait un super boulot, (pour les scénarios je ne sais pas puisque j'ai fais jouer un des miens et personne n'a laissé trainé un résumé ou une feuille de perso sur une table - et ça c'est un signe de manque dans la préparation : quand chaque joeur reçoit une doc sur l'aventure en plus de sa feuille de perso - et sela ce fait ailleur - il y en a toujours a trainer aprés la partie. quant au spectacle, il s'est déroulé pendant que je préparais mes persos - et je ne crois pas avoir raté grand chose. (Quand j'ai demandé a mes joueurs se qu'il en pensaient, aucun n'a fait de commentaire - rien !)
Justement, mes joueurs, je les ai trouvés sympas, mais un peut décalés. aprés la partie, l'un d'eux a laché que lui est les autres n'étaient que des joueurs occasionels qui ne venaient pratiquer quasiment que dans les conventions - et qu'ils s'étaient installés a ma table principalement pour découvrir uin jeu qu'ils ne connaissaient pas sans êtres spécialement motivés, (et quand je leur ais demandé leur avis sur le jeu, l'aventure ou ma façon de maîtriser, ils ont invoqués leur manque d'expérience en la matiére pour poser un joker les uns apprés les autre). Ha, et au fait, les membres de cette joyeuse équipe ne recemblaient pas du tout aux joueurs qui sont venus me voir dans l'apré midi pour me dire qu'ils s'étaient inscrits a ma table - j'en conclu donc qu'il y a eut une sorte de "permutation" dans la Force a un moment ou un autre dans l'affaire.
Pour conclure, je dirais que vous avez fait du bon boulot en temps de crise et qu'il n'est pas évident de gérer un tel taux de geeks fanatiques au métre carré pendant trois jours. Pour résumer, vous avez le lieu et le potentiel parfait pour gérer une grosse convention de SF ou un tournoi de magic au niveau national - mais la pratique du JDR impose certaines contraintes, (au niveau de la séparation des salles, de l'éclairage ou de la possibilité de brancher un portable ou un lecteur de cd), qui sont bien particuliéres.
Reste a voir si je peux venir vous voir pour faire une ou deux parties chez vous avant la période des examents - et vois quels sont les jeux qui vous interesse, (j'en ai 40 a la maison). Vous pouvez aussi bourrer une voiture et venir passer un WE ludique a St Brieuc - j'ai une pelouse disponible.
Kenavo
Michel
--- Fin de citation ---
Kil:
Mais euuuu... S'était pas un tournois ???
olafgdumvardangh:
Tout d'abord, j'aimerai savoir si le ouin-ouin qui pleurniche t'as demandé explicitement M'Bow de laisser son message sur le site ?
J'adore les "chagrins" qui font leur plaintes par l'intermédiaire d'autrui.
On a le droit d'avoir son avis, mais dénigrer une convention en pensant que c'est un tournoi, déja c'est mal barré
J'arrête sinon je vais sortir les cimeterres
Si Michou veut venir s'expliquer...
"OLAF"
Xlatoc:
Non, c'était pas un tournois, d'ailleurs, un tournois de JDR...franchement je vois pas comment on peut faire ça.
Au reste, s'il s'agit bien du Michel auquel je pense...il est légendaire donc bon...
M'Bowwarrior:
il parait que des tournois de jdr ça existe. pour moi c'est comme faire des courses d'escargots... ça doit être ennuyeux au possible !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique