Club la Lune Rousse (JdR) > darK fantaSy

[darK fantaSy][La Compagnie Noire] Annales Parallèles

<< < (2/2)

merson:
je clôture ce sujet
j'espère que cela vous a plu!

merson:
Je déverrouille le sujet, juste pour signaler que, contrairement à  ce que j'ai toujours cru, le Tonk est un jeu existant réellement  :msp_blink:

Les règles sont là   :msp_razz:

D'après mes souvenirs de lecture (ce que wikipédia semble confirmer), les règles utilisées par les Frères sont une variante assez tordue du corpus de base:-Je me souviens qu'après l'annonce d'un Tonk, les autres joueurs ont le droit de faire des combinaisons et un écart avant d'abattre leur jeu, et que le paiement était modifié en conséquence (mais je ne sais pas comment);
-Dans mon souvenir, il était possible de piocher la carte venant d'être défaussée, probablement (mais je n'en suis plus certain) à  la condition de l'utiliser immédiatement pour faire une combinaison, un peu comme au Mah-Jong;
-Il me semble également qu'il y avait un tour d'échanges de cartes entre joueurs (un peu comme au "Kilos de merde" de notre enfance, ou à  la "Dame de pique" de nos ordinateurs), et que le Tonk pouvait être annoncé à  la suite de ces échanges.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique