Auteur Sujet: [Cherche] Vélo  (Lu 2984 fois)

Xlatoc

• Dagda
[Cherche] Vélo
« le: 21 avril 2009 à 13:20 »
Salut a tous !!!

Comme vous le savez peut-être, le service "Vélo a la Carte" s'arrête le 10 Mai 2009. En effet, la société Clear Channel n'a pas eu le nouveau contrat avec la ville et cela sera donc une autre société qui gérera les vélib dès Septembre. n sait pas comment ca sera, sinon que le service sera payant.

Oui, mais entretemps, les vélib vont être enlevés et les cartes annullées le 10 Mai, alors pour les personnes se déplaçant a vélo comme moi, ben c'est zob. Aussi, si quelqu'un avait un vélo en occaz/ (ou connaissait quelqu'un disposant de) a revendre, en état de fonctionnement convenable, je serais preneur. Parce que le bus tous les jours, ça va vite être chiant et le vélo ca fait de l'exercice.

Merci les petits !
« Modifié: 21 avril 2014 à 08:51 par merson »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

ZAK

• Tuatha dé Danann
Cherche vélo
« Réponse #1 le: 21 avril 2009 à 13:33 »
En fait c'est Kéolis détenteur du monopole du transport a Rennes qui récupère les vélib'.
Il suffit d'avoir une carte de bus, type Korrigo pour emprunter un vélostar dans le centre ville dès Juin.
http://www.rennes.fr/index.php?id=414
En septembre toutes les stations périphériques seront fournies.
Il n'y a pas de petit profit !
http://www.rennes-metropole.fr/velos-a-la-carte-2009,161511,fr.html
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Ao

• Tuatha dé Danann
Cherche vélo
« Réponse #2 le: 21 avril 2009 à 13:56 »
Hmmm ce que je ne comprends pas vraiment, c'est a quoi ouvre droit l'abonnement ?
À un accès illimité ?
Ou seulement a la possibilité de louer le vélo aux tarifs horaires indiqués ?

Shopie

• Fir Bolg
Cherche vélo
« Réponse #3 le: 21 avril 2009 à 17:44 »
Le nouveau de Rennes est un con point.
Le vélib était très bien, il avait été mis en place pour circuler moins en voiture au centre ville.
Mais Mr le maire a décidé de mettre en place un nouveau système pour sans mettre plein les poches, il y aura un abonnement a payer a l'année ( je ne sais plus le prix mais pas aux moyens d'un étudiant par exemple) puis une caution de 150 euros. La première demi heure sera " gratuite" et tout dépensement de cette 1/2 sera payante (je ne sais plus non le pris)

Ma propre conclusion a tout cela c'est que les gens du coup prendront  leur voiture et préfèreront payer un parking car l'heure est moyen cher que celle du dépassement de la 1/2 de vélo.

Par conte pas d'occasion de vélo Xlatoc désolé
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.