Maintenant que tu est revenue sur ce point. Permet moi de te dire que je suis en total désaccord avec toi, car ma manière personnel d'aborder les choses est exactement celle qu'a décrite Krystanos lors de l'AG.
Cette année j'ai eu la liberté de bien profiter du club, j'ai joué, j'ai fais connaissance avec des joueurs et des meneurs.
Je ne me suis engagé en rien, je n'ai pas été meneur, je n'ai organisé aucune soiré spéciale, je n'ai pas été bénévole éclipse.
J'ai, a une partie près, vachement bien profité d'éclipse.
Cette position de "profiteur" est légitime par le fait que je soit membre de la Lune Rousse (sauf si je me trompe), et elle m'a permis aussi d'être observateur.
J'ai découvert tout au long de l'année un club, une convention, des personnes, et des projets a venir (lors de l'AG).
Je sais a quoi m'attendre désormais, et notament grâce a l'AG, je pense que je vai prendre des engagements plus important que je ne l'avais imaginé avant.
Le bénévolat vient d'une volonté personnel a donner de son temps gratuitement pour qu'un événement existe (éclipse dans notre cas).
La volonté de s'inscrire a un club et la volonté d'être bénévole c'est totalement différent.
Si en début d'année tu m'avait proposé qu'une inscription a la Lune Rousse équivalait a être immédiatement considéré comme bénévole, même avec la possibilité de se désinscrire j'aurai hésité a être membre.
Donc, pour l'an prochain, je vote contre le : tout membre du club est bénévole d'office.
(si vous voulez corriger mes fautes, envoyez un mp, j'éditerai ^^)