Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7
Retours suite à l'AG du club
Xlatoc:
Je voulais juste revenir sur le point soulevé par Malvina hier a l'AG : le fait que tout membre du club soit d'office inscrit comme bénévole.
Personnellement, j'ai depuis 2 ans raisonné comme ça, pour ma personne du moins. C'est a dire que Eclipse, c'est la convention organisée par le club, la convention du club. Or, le club, c'est les membres du club avant tout. Donc, pour moi, il me paraît normal que tout membre du club (sauf mort de la grand'mère, bébé a garder, jambe cassée...) mette la main a la pâte pour la conv.
Donc, pour l'an prochain, je vote pour le : tout membre du club est bénévole d'office (avec possibilité de se désinscrire). Cela comporte moult avantages énoncés hier.
Jason:
Maintenant que tu est revenue sur ce point. Permet moi de te dire que je suis en total désaccord avec toi, car ma manière personnel d'aborder les choses est exactement celle qu'a décrite Krystanos lors de l'AG.
Cette année j'ai eu la liberté de bien profiter du club, j'ai joué, j'ai fais connaissance avec des joueurs et des meneurs.
Je ne me suis engagé en rien, je n'ai pas été meneur, je n'ai organisé aucune soiré spéciale, je n'ai pas été bénévole éclipse.
J'ai, a une partie près, vachement bien profité d'éclipse.
Cette position de "profiteur" est légitime par le fait que je soit membre de la Lune Rousse (sauf si je me trompe), et elle m'a permis aussi d'être observateur.
J'ai découvert tout au long de l'année un club, une convention, des personnes, et des projets a venir (lors de l'AG).
Je sais a quoi m'attendre désormais, et notament grâce a l'AG, je pense que je vai prendre des engagements plus important que je ne l'avais imaginé avant.
Le bénévolat vient d'une volonté personnel a donner de son temps gratuitement pour qu'un événement existe (éclipse dans notre cas).
La volonté de s'inscrire a un club et la volonté d'être bénévole c'est totalement différent.
Si en début d'année tu m'avait proposé qu'une inscription a la Lune Rousse équivalait a être immédiatement considéré comme bénévole, même avec la possibilité de se désinscrire j'aurai hésité a être membre.
Donc, pour l'an prochain, je vote contre le : tout membre du club est bénévole d'office.
(si vous voulez corriger mes fautes, envoyez un mp, j'éditerai ^^)
LarrxX:
Premièrement, Xlatoc, ne fait pas dire a d'autres ce qu'il n'ont pas dit. Malvina n'a absolument pas proposé ce que tu dis.
Deuxièemement, ce genre de commentaires n'a rien a voir avec ce sujet qui est un retour sur l'expérience d'Eclipse 7 et pas sur la préparation d'Eclipse 8. Vu que n'ai pas les droits de modération sur cette partie du forum, je demanderai a un gentil modo de créer un nouveau topic a partir de la réponse de Xlatoc. Merki!
luigi:
Je comprend les deux points de vue et je n'étais pas a l'AG hier soir (je suis a Nantes)
Mais il va de soi pour moi que la convention ne peut vivre que par le bénévolat de rolistes pour la faire vivre.
Or cette convention est celle de la Lune Rousse. Ce sont donc en priorité les membres de la Lune Rousse qui doivent la faire vivre.
Etre bénévole ne sous-entend pas l'être sur tous les créneaux. Cela peut être sur un seul ou lors de l'installation ou du rangement. Je ne comprends pas que l'on puisse voir ça comme une contrainte. Il y a tellement a faire lors de la convention que toute aide est la bienvenue.
Je ne pense pas qu'inscrire tout le monde d'office soit la meilleure solution mais il faut une prise de conscience des membres et je serais plutot du genre :
s'il manque des bénévoles, les membres de la Lune Rousse doivent faire des efforts et mettre la main a la pâte.
My two cents...
Krystanos:
Merci de ne pas me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu...
Que vous compreniez mal ce que je pense est une chose (pour tout un tas de raisons possibles), mais que vous parliez en mon nom en est une autre. Surtout que je suis plutot de l'avis de Xlatoc, avec un poil de remarques quand même.
Et Marwan a raison, ce n'est pas le lieu pour en discuter a mon avis. Et comme je me suis déja exprimé a l'AG, je ne reviendrai pas sur mon avis. Les autres membres n'avaient qu'a venir :)
(Sont exclus de ma remarque ceux qui étaient occupés, éloignés, ou en train de babysitter un ours bleu...)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique