Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7

Retours suite à  l'AG du club

<< < (5/9) > >>

Dwalin:
+1 pour Kil et LarrxX

Erendis:

--- Citation de: LostHighway,t=1240485849,id=26351 ---Même s'il y avait possibilité de se désinscrire, ça sous-entendrait une presque-obligation morale de s'impliquer la dedans,
--- Fin de citation ---

Un sous-entendu est par définition quelque chose de l'ordre du ressenti. Quand en plus on lui trouve une dimension morale... Le ressenti n'est qu'une impression. Dans les faits, personne n'est obligé a quoi que ce soit.

Est-ce parce qu'il faut faire un effort pour se désengager que tu ressens une "pression" ? mais que dire alors de la pression exercée sur tout ceux qui doivent faire l'effort de se manifester alors qu'il leur semble tout naturel d'être bénévole sur Eclipse ? C'est un raisonnement inverse et extrême, mais c'est pour expliquer que pour le coup, ce sont ceux qui ressentent cette pression morale qui se l'infligent a eux-même... un petit fond de culpabilité peut-être ? (mais je m'avance loin).

Il n'y a aucun sous-entendu dans le fait d'être bénévole de facto en étant membre de la Lune Rousse. Après, a chacun de réagir selon son envie/choix/disponibilité : ne rien dire et attendre d'être contacté (car des Grands orgas sérieux ne manqueront pas de le faire), se retirer de la course rapidement ou au contraire confirmer sa participation.

LarrxX:
Le gros problème de ce raisonnement, je l'ai souligné, et je le répète:

Tu préconises d'inscrire les gens comme bénévoles de facto pour obliger/culpabiliser/pousser/demander a tous les membres de filer un coup de main pour l'organisation de la convention. Et, si ça ne leur plaît pas, ils devraient prendre l'initiative de déclarer, explicitement, qu'ils ne veulent pas être bénévoles.

Or, pour les gens qui ne sont la QUE pour jouer et qui se moquent des activités du club (et il y'en a) prendront-ils même la peine de se manifester pour se désinscrire? Sans oublier les membres fantomes qui s'inscrivent en début d'année, jouent quelques parties, mais ne donnent plus signe de vie. Ce que tu proposes implique justement que ces membres-la donnent signe de vie et viennent, de leur propre chef, se déclarer non bénévoles. En cas de non réponse totale, il serait dangereux de considérer ça comme un approbation ou un engagement, il faudrait, pour ne pas se retrouver dans la m***e le jour J, au moins attendre une confirmation de l'inscription des bénévoles. Du coup, autant demander a ceux qui veulent être bénévoles de se manifester, ça reviendrait au même...

LostHighway:
Culpabilité: c'est le mot que je cherchais merci! C'est peut-être moins culpabilisant de ne pas s'inscrire que de se désinscrire justement, et c'est normal. Enfin je sais pas, c'est une question de ressenti effectivement, et on en fait peut-être tout un foin pour pas grand chose.

D'un point de vue plus technique et pour pallier a l'inconvénient souligné par LarrxX, pourquoi ne pas demander aux bénévoles potentiels de se déclarer a l'automne, puis les supprimer par la suite s'il ne sont plus disponibles? ça diminue le nombre de gens a relancer, une demi-mesure quoi

luigi:
Plus j'y pense, moins je suis pour une inscription obligatoire.
Je pense par contre a augmenter la communication sur le sujet, la convention c'est les orgas mais aussi et a égalité les bénévoles. C'est grâce a ces individus qu'elle vit.

Après je suis pour une idée du style : on est bénévole avant d'être joueur. C'est a dire qu'on ne choisit pas ses créneaux en fonction des parties ou des meneurs avec qui l'on veut jouer. Et la on me fera pas changer d'avis :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique