Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7

Retours suite à  l'AG du club

<< < (6/9) > >>

ChristopheJ:
Je me permets, le fil étant en zone accessible.

Des consommateurs, il y en a eu a toutes les époques dans les associations (Le problème avait été soulevé aux Hussards il y a une quinzaine d'année, a l'époque ça parlait de membre actif/membre passif). De mon point de vue, la cotisation n'est pas a mettre au même niveau qu'une place de cinéma ou de manège, vous n'achetez pas un service. A partir du moment où vous devenez membre d'une asso c'est que vous avez la volonté d'aider celle-ci a accomplir l'objet pour lequel elle a été créé (et ici on parle de faire un effort d'un week-end par an).

D'expérience, la solution proposée par Malvina et certains, bien qu'attrayante, n'est pas viable. Elle génère trop de soucis organisationnels. Il vaut mieux se baser sur le volontariat quitte a constater un manque d'organisateur et annuler la convention, chose dont il ne faut pas avoir peur (je ne dis pas qu'il ne faut pas persévérer avant de prendre cette décision).

LarrxX:

--- Citation de: luigi,t=1240500262,id=26384 ---Après je suis pour une idée du style : on est bénévole avant d'être joueur. C'est a dire qu'on ne choisit pas ses créneaux en fonction des parties ou des meneurs avec qui l'on veut jouer.
--- Fin de citation ---

C'est déja le cas mon cher Luigi ;) Et je suis parfaitement d'accord avec cette façon de fonctionner.

Aurélie:

--- Citation de: luigi,t=1240500262,id=26384 ---
 on est bénévole avant d'être joueur. C'est a dire qu'on ne choisit pas ses créneaux en fonction des parties ou des meneurs avec qui l'on veut jouer.
--- Fin de citation ---

on peut aussi dire :
Un we par an, on est bénévole (d'Eclipse) avant d'être joueur (membre la lune rousse a l'année)"
ce qui validerait la participation d'office
sauf impossibilité indiquée aux orgas sans justifications ou même inidcation d'un quelconque motif

et puis Eclipse est organisée PAR la lune rousse et non POUR ses membres

signé l'avocat du diable...

Erendis:

--- Citation de: luigi,t=1240500262,id=26384 ---on est bénévole avant d'être joueur. C'est a dire qu'on ne choisit pas ses créneaux en fonction des parties ou des meneurs avec qui l'on veut jouer. Et la on me fera pas changer d'avis :p
--- Fin de citation ---

Toi non, mais ça ne va pas convaincre ceux qui place leurs désirs plus haut que leur "devoir" (j'ai pas trouvé de mot moins fort et pédant)

Kil:
En même temps un bénévole qui ne profite pas de la manifestation auquel il participe... Et ben j'ai jamais vue ça ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique