Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 7

Retours suite à  l'AG du club

<< < (7/9) > >>

Dwalin:
De toute façon ce n'est pas en disant "c'est obligatoire" que vous ferez venir les bénévoles, le débat me paraît un peu vain. Il faut les encourager mais vous ne pouvez pas obliger les gens, même si vous en avez envie.

Personnellement, je ne suis plus membres mais si je l'étais, j'aurais naturellement envie d'aider (même sans l'être j'ai pris un créneau cette année), mais si on me dit que c'est obligatoire, j'aurai tout de suite moins envie.

Krystanos:

--- Citation de: LarrxX,t=1240499193,id=26376 ---Le gros problème de ce raisonnement, je l'ai souligné, et je le répète:

Tu préconises d'inscrire les gens comme bénévoles de facto pour obliger/culpabiliser/pousser/demander a tous les membres de filer un coup de main pour l'organisation de la convention.
--- Fin de citation ---

Je ne parlerai pas au nom de Malvina, mais pour ma part, il n'est pas question de préconiser quoique ce soit, mais de réfléchir aux conséquences d'une telle solution... Ce qui se fait, et c'est très bien :)

Le problème est clair. De moins en moins de membres du club s'investissent dans le club. Et si ça touche surtout les nouveaux (quoique je suis satisfait de voir que ça change avec quelques têtes motivées, elles se reconnaîtront), je constate que ça touche aussi les anciens.
Je vois deux possibilités pour ça. La "nouvelle" génération est globalement plus consommatrice qu'actrice. Ça se voit dans tout un tas de domaines. Pour les anciens, je vois plutot le fait qu'ils ont d'autres soucis a gérer. Vie de famille, activité professionnelle de plus en plus prenante, etc.

N'empêche qu'il faut trouver un moyen d'impliquer les membres du club. Il n'est pas question de ne donner qu'une solution, et de dire oui c'est bien, ou non c'est pas bien, mais de proposer différentes choses.

Je trouve que le débat tourne un peu trop autour de la solution proposée. On voit bien que c'est loin de remporter l'unanimité, et que les problèmes sont finalement plus nombreux que les avantages. Dans ce cas, on peut réfléchir a d'autres solutions, non ?

luigi:
Ouais, tataner le tronche de ceux qui veulent pas jusqu'a ce qu'ils acceptent
:jesors:

Ook:
on a dit qu'1/3 des membres s'investissait (en moyenne)..., pourquoi ne faisont nous pas une meilleur pub en début d'année prochaine pour recruter du monde ?

stoil:

--- Citer ---pourquoi ne faisont nous pas une meilleur pub en début d'année prochaine pour recruter du monde ?
--- Fin de citation ---
D'autant que nous avons maintenant des locaux assez vastes pour ne pas craindre d'augmenter le nombre de parties par semaine.

Une campagne de pub sur les différents forums rolistes que fréquentent des étudiants ou des amis d'étudiants qui potentiellement viendront sur Rennes ?
Avec une affiche qui pête ?  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique