Auteur Sujet: Stage de rock  (Lu 3011 fois)

LostHighway

• Fomoire
Stage de rock
« le: 23 mai 2009 à 14:19 »
Hello!
Auriez vous des danseurs de rock dans vos connaissance?
Je cherche une structure organisant des stages de quelques jours/une semaine, en Bretagne ou ailleurs, pour petit niveau (et si c'est sympa et pas trop cher c'est encore mieux :))

Merchi!
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

GdB

• Bisclavret
Stage de rock
« Réponse #1 le: 23 mai 2009 à 15:11 »
J'ai une demi-réponse pour toi ^^

Le Fun Club 35 donne des cours de Rock'n'Roll.

J'y ai fait 2 trimestres cette année, et les avantages sont les suivants:
-les cours sont accessibles et on progresse vite
-si tu commences en septembre, le planning évoluera en même temps que toi, et toute l'année tu auras 5 a 6 cours par semaine, auxquels tu viens a volonté dès que tu as payé le forfait trimestriel
-ce n'est pas trop cher (cf le site)
-régulièrement, des stages de valse/lindy-hop/self-défense y sont organisés (ils durent en général une demi-journée, et il y en a plusieurs qui se suivent dans l'année)
-chaque jeudi soir, le club organise une soirée rock'n'roll dans ses locaux, sans alcool, avec la piste de danse a disposition des pratiquants, et c'est gratuit pour les adhérents

Bon, c'est pas "juste" un stage, c'est un peu plus suivi, mais au bout des 4 premiers cours, tu en sais largement assez pour t'éclater en soirée si la musique est adaptée ;) et si tu vas plus loin, tu peux te faire vraiment plaisir en dansant avec des cavaliers/cavalières assez expérimenté(e)s...

Le seul bémol est qu'il faut supporter l'encadrant, qui est un peu spécial: soit on l'adore, soit on l'exècre (en ce qui me concerne ça s'est super bien passé). D'ailleurs, les premiers cours sont gratuits (tout le mois de septembre, c'est le même cours qui se répète le jeudi soir, pour accueillir les nouveaux, et les deux premières semaines d'octobre sont également gratuites).

Voila, en espérant que ça te serve a quelque chose :)

LostHighway

• Fomoire
Stage de rock
« Réponse #2 le: 23 mai 2009 à 20:04 »
Merci beaucoup du coup de main, mais en fait c'est vraiment un stage que je cherche (et eux n'en font pas de rock effectivement), pour offrir a qqun qui n'a pas le temps de prendre des cours et que ça attriste beaucoup
Bon j'vous raconte un peu ma vie, mais voila l'idée ^^
« Modifié: 23 mai 2009 à 20:05 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

M'Bowwarrior

• Dagda
Stage de rock
« Réponse #3 le: 01 juin 2009 à 18:22 »
ben je connais pas mal de truc pour le rock et lindy hop.
je te conseille le groupe danses_bretagne@yahoogroupes.fr
sinon tu peux trouver pas mal de choses au niveau de la fac, y'a des cours de rock'n'roll qu'ils appellent ça danse a deux ou un truc bidon du style.
un des derniers messages reçu sur le groupe yahoo :
a plus.

[align=center]2ème APLL'Swing Festival ![/align] [align=center][font='Times New Roman'] Les Niveaux 2 et 3 sont complets pour les danseuses
(il reste quelques places pour les danseurs en niveau 2 et 3)
[/font] [align=center][font='Times New Roman']  [/font][/align] [align=center][font='Times New Roman']Pour le niveau 1, il reste de la place. Nous vous attendons !
Et bonne nouvelle, nous maintenons le tarif réduit jusqu'au 31/05 pour le niveau 1 ![/font] [align=center] [/font][/align] [align=center][font='Times New Roman'] [/font][/align] [align=center][font='Times New Roman']Stage de Lindy Hop[/align] [align=center][align=center]
avec[/font][/b][/align][/align] [align=center]Anne-Hélène & Bernard[/align] [align=center]Thomas Blacharz & Sahra Djellal[/align] [align=center][align=center]
et en invités de dernière minute [/font][/align][/align] [align=center]un couple canadien ! Benjamin Ricard & Geneviève Kerouac[/align]
[align=center][font='Times New Roman'] Samedi 6 juin et dimanche 7 juin
[/align] [align=center][align=center]
[/align][/align] [align=center]3 niveaux – cours - ateliers[/font][/align] [align=center]Soirée APLL'Swing Party[/color] avec orchestre
le samedi 6 juin
avec
Mariannick Saint-Céran

http://www.marianni ck.saint- ceran.com/
http://www.swingand groove.fr  
[align=center]After le dimanche
[/align] [align=center]....[/align] [align=center]Toutes les infos et inscription [font='Times New Roman']http://www.apllswin g.com/[/url][/align]
[/align][/align][/align]