Communauté forumesque > Activités communes

[Astronomie]

(1/9) > >>

Solcryss:
Salut la compagnie !

Un collègue de bouleau, féru d'astronomie, organise avec son asso des conférences cette semaine sur différents thèmes. Il devait y avoir de la publicité dans les journaux de la région mais ils ont eu un soucis de comm. Donc je vous relais l'info pour ceux que ça intéresserait.

C'est gratuit ! Je vous laisse découvrir le programme :

Jeudi 18 Juin : AMA09-Conférence gratuite de Guillaume Cannat- Acteur majeur de la popularisation de l'astronomie en France depuis plus de 20 ans auteur de nombreux ouvrages dans ce domaine dont la série des "Guides du ciel" Thème: "A la découverte des grands phénomènes astronomiques : éclipses, étoiles filantes, aurores et halos" - Archives départementale d'Ille et Vilaine, a partir de 20h30.

Vendredi 19 Juin : AMA09-Conférence gratuite de Mme Sylvie Vauclair- Professeur, Université Paul Sabatier, Toulouse, France, Astrophysicienne au Laboratoire d'Astrophysique, Observatoire Midi-Pyrénées, Toulouse, France. Thème: " Planètes lointaines et musique des sphères " - Archives départementale d'Ille et Vilaine, a partir de 20h30.

Samedi 20 Juin : Fête du soleil - Jeu concours pour les enfants - Une lunette astronomique a gagner Parc de Beauregard, a partir de 13h30 a 18h.

manquedebol:
Oh je suis dégoutée de pas être la é_è

Ankarstroemov:
Pour rester dans le même thème, je me permets de vous relayer une info que j'ai eue via Univ. Rennes 1

--- Citer ---A vous tous bonjour

L’Institut de Gestion de Rennes  (11 rue jean Macé) reçoit ce lundi 22 juin  a 18 H 30

Le radio astronome  Patrick HENNEBELLE de l’observatoire de Paris Meudon

Sur la naissance des étoiles.

Comprendre la formation des étoiles est l’un des grands défis de l’astrophysique contemporaine ,
 cette compréhension touche, depuis la découverte des exoplanètes, a l’émergence de la vie dans l’univers!

Michel Sarret professeur Rennes1
--- Fin de citation ---

Dwalin:
La nuit des étoiles c'est le 24 juillet je crois cette année.

Estar:
Salut à  tous,

Depuis quelques temps déjà , je cherchais un coin dans les environs de Rennes pour pouvoir regarder les étoiles. La pollution lumineuse de Rennes n'aidant pas, je vous propose d'aller faire un tour à  la nuit des étoiles prévu le samedi 6 aout 2011 à  20h30 à  La Couyère à  30 bornes de Rennes. Plus d'info ici

Pourquoi prévenir si tôt? Parce que je suppose que certains d'entre vous n'ont pas de voiture et qu'il faut probablement s'organiser pour faire du co-voiturage, le but étant donc de savoir qui pourrait être intéressé et qui a une voiture à  fournir si nous sommes suffisamment nombreux. Accessoirement, on peut aussi y aller en avance pour faire une petite balade sur le chemin solaire situé à  proximité.

Doodle à  venir plus tard si besoin (si on est 3, pas besoin d'un doodle  :wink: ). Faites moi signe si vous êtes intéressé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique