Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 8

ECLIPSE 8 - la location de la MJC payante

(1/4) > >>

Aurélie:
Je poste ici les commentaires qui se sont faits via la mailing list de l'ASCREB sur les problèmes rencontrés avec la MJC :
ça craint sérieux donc affaire a suivre.

Aurélie:
Gwenael

"Bonjour a tous,

Il y a quelques jours je suis passé au Grand Cordel MJC afin de faire la réservation des locaux pour Eclipse 8. La j'ai appris, de la bouche du directeur de la MJC, qu'il faudrait désormais louer les locaux. Assez surpris par cette information, je lui ai dis que nous (les organisateurs d'Eclipse) le recontacterions pour discuter de ce point, car je ne pouvais prendre cette décision seul.

Je souhaiterai savoir si l'ACREB était au courant de ce changement et si elle pouvait se renseigner auprès de la MJC des tarifs de locations. Parce qu'il est clair qu'une location trop élevée poserait des problèmes de budget pour la réalisation d'Eclipse, mais pas uniquement.

Si quelqu'un s'occupe de cette question, Eclipse aurait lieu les 19, 20 et 21 mars 2010.

A bientot et bonnes vacances"

Aurélie:
Céline

"Effectivement, il a été voté au dernier CA du grand Cordel MJC une nouvelle politique financière, vu qu'ils ont beaucoup moins de subventions. Ca se traduit entre autres par une augmentation des tarifs des ateliers, et une mise a niveau des tarifs des locations de salle, en prenant exemple sur les autres MJC comme Bréquigny. Je vous transmets un doc sur le tarif des locations que j'ai eu après le dernier CA.

C'est pour ça qu'il est crutial de leur proposer quelque chose d'attractif en échange de la salle gratuite. Bien que j'ai déja parlé de la soirée a thème qu'on pourrait proposer, c'est a la rentrée que tout va se discuter et se jouer. André Souchet ne laissera pas une salle devenir gratuite comme ça. C'est a négocier! Quand est ce que vous pouvez? On attend septembre ? Sont fermés en aout. Dites moi, je viendrai!

Bref, c'est pas étonnant qu'il t'ait répondu ça, Gwen, mais on trouvera une solution (je croise les doigts).
Si une réunion est fixée, dites, et je viendrai. Plus on sera, mieux ça passera.

A+,"

Aurélie:
Calcul pour Eclipse :

Tristan.

"Plop,

Houhou c'est pas donné!
surtout qu'ils parlent de journée ou soirée dans la tarification, sur un week end ça ferait 2 journées et 3 soirées.

À ce que j'ai compris on occupe toute la MJC donc salle polyvalente + cafe + salle de spectacle + salle musique ça donne 105€ + 85€ + 731€ = 921 €

(dans les commentaires de la salle de spectacle, le prix comprend sono + technicien,
me semble pas qu'il y en ai besoin, du coup on enlève 500 € grosso modo
et on a 421€*5 = 2105€ sur les 5 parties du week-end.

Bon disons qu'ils sont sympa et qu'ils ne comptent que 1 soirée et 2 jours => 421*3=1263€ .
Va être content le trésorier si on l'a pas gratos la salle ^^.

Hum... Le diapason c'est gratuit ? (fausse question hein ^^)
Niveau surface y aurait largement moyen de caser la convention (hall, salle de spectacle, salle de sport, étage, loges, vestiaires ^^).
Par contre pas sûr qu'ils vous laissent y dormir et faire votre commerce...

Sinon on propose le financement d'une nouvelle salle au CROUS ^^ "

Aurélie:
bonjour la note aussi pour le club théâtre :
24€/heure la location de la salle pour une répet + tarif pr les représentations
 
je veux même pas faire le calcul par peur du résultat...
 
j'espère vraiment qu'on va trouver une solution

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique