Club la Lune Rousse (JdR) > darK fantaSy
[darK fantaSy] dK System
merson:
Ce fil aura deux usages distincts mais intimement entremêlés:1: Compiler les différentes modifications de règles concernant le dK System (ce premier post sera édité au fur et à mesure pour publier ces modifications);
2: Discuter de ce système de jeu afin de l'améliorer en mettant au point les variantes sus-citées.
Nouvelles règles:
--- Citer ---Dommages:
Deux "6" sur un jet infligent une blessure grave; lorsque la victime est "Mal en point" (0 PV), un "6" suffit à infliger une blessure grave; un "6" amenant la victime à 0 PV inflige une blessure grave
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Charge:
En cas de charge, le Délai effectif est le plus grand entre le Délai normalement calculé et le Délai de déplacement (et non la somme)
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Jets de réussite: Les jets de 1d12 sont remplacés par des jets de 2d6.
Quelques résultats particuliers:[*]Double "1":[*]Jet raté = Echec critique
[*]Jet réussi = Succès avec complication[/list][*]Double "6":[*]Jet raté = Echec avec bonification
[*]Jet réussi = Réussite critique[/list][/list]
Quelques stats pour y voir plus clair:
>>>>>>>>>>>>Probabibiltés intrinsèques>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Probabilités par minimum
>>>>>>>>>>>>("Quelle est la probabilité de faire le résultat X")>>>>>>>>>>>>>("Quelle est la probabilité de faire au moins le résultat X")
--- Fin de citation ---
luigi:
Juste un petit avis sur le DK. Le fait que les dés de krà¤sse servent au XP à tendance à ne pas nous les faire utiliser durant la partie pour nous aider dans nos jets.
Je suis sur que tu as déjà réfléchi au sujet et qu'on te l'a surement déjà dit mais bon voilà je le redis de nouveau :)
merson:
eh oui, ce problème a déjà été soulevé.
là encore, c'est un exemple de ma volonté récente de contraindre les joueurs à faire des choix, si possible désagréables :mrgreen:
d'un autre côté, je demande peu de jets de dés, donc les joueurs ont rarement à choisir.
mais on peut retourner le problème (avec ce soupçon de mauvaise foi qui me caractérise): Si les joueurs hésitent à utiliser les dK en cours de partie sous prétexte qu'ils n'en auront plus pour l'expérience, c'est aussi parce qu'ils n'en voient pas beaucoup venir de la part du meneur, autrement dit, que leurs actions ne contraignent pas celui-ci à puiser dans le tas, c'est-à -dire qu'ils ne lui donnent pas suffisamment de fil à retordre
une nouvelle fois, je ne juge personne et, à titre personnel, je ne me soucie pas vraiment de l'état du Tas, hormis si le scénario n'avance pas et que j'estime donc qu'ils ne méritent pas les XPs, uaquel cas, je retarde tout simplement le réveil...
Kil:
En fait d'expérience c'est surtout en combat que les DK viennent. Ca tombe bien c'est surtout en combat qu'on en utilise ^^. Je suis pas contre leur utilisation mais je suis contre leur utilisation à tout vas. Tous les jets ne sont pas cruciaux loin de là même et je trouve ça bête d'en utiliser sans concertation avec les autres joueurs car après tout ce sont nos pex à tous. Sinon le système me plait bien mais dernièrement le scénar de Midnight m'a laissé plutôt perplexe... Je voyais pas comment avancer plus vite, beaucoup de discutions autour de rien au final. J'ai envie de dire qu'on devrait peut-être plutôt courir vers la baston pour souder tout ça et "placer" les gens dans l'équipe. Montré qui est capable de quoi, etc.
david:
moi j'ai fait une mini campagne avec le DK system a midnight et personnellement j'ai pas aimé.
je m'explique en terme de jeu pas de problèmes, le system est sympa, comme le dit kil les dé serve en combat ou pour des actions bien précise et importante c'est bien sa ajoute un peu d'héroisme au jeu ou au contraire de la difficulté.
cependant j'ai trouvé justement qu'il n'y avait pas assez de vas et vient entre les joueurs et le meneur au final il y a peu de fluidité
ensuite l'utilisation de cette réserve pour l'exp fait que sa bloque le systeme et c'est surtout cela que je n'ai pas apprécié car cela amene des joueurs a thésaurisé pour avoir des pex et donc a ne pas utilisé les dés, deplus la répartition des pex devient plus qu'injuste avec des joueurs qui vont monter rapidement et d'autre pas et au final cela peu se reveler avoir des impacts sur l'ambiance général du groupe et les relations que chacun a avec les autres
donc personnellement j'aurais préférer que les pex ne rentre pas en compte dans l'utilisation des Dk et que ces derniers soit donné différemment.
Après le monde est injuste en effet mais bon le jeux de role est un jeu ou le principal c'est de s'amuser donc il faut relativiser les pex c pas non plus si important ( c juste rageant car avec le DK system on a vite fait d'avoir plein de projet en tete mais pas assez de pex pour les mener a bien)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique