Communauté forumesque > Les Trolls

Rôlistes et Médias, relations tendues

<< < (5/6) > >>

Lapin:

--- Citation de: Charles,t=1318671231,id=77811 ---Non, ce qui me choc, c'est la façon dont elle formule ca (...)

C'est faire des généralité ultra basique, et ca pour moi, une ou un journaliste ne devrait pas pouvoir ce le permettre
--- Fin de citation ---

C'est parce qu'elle ne fait pas du journalisme, mais du marketing (ou un meilleur mot si vous trouvez). Elle applique maladroitement une méthode de manipulation qui se retourne contre sa com' (en plus de prendre les gens pour des cons).

merson:

--- Citation de: Lafeek,t=1318699859,id=77821 ---
--- Citation de: Charles,t=1318671231,id=77811 ---Non, ce qui me choc, c'est la façon dont elle formule ca (...)

C'est faire des généralité ultra basique, et ca pour moi, une ou un journaliste ne devrait pas pouvoir ce le permettre
--- Fin de citation ---

C'est parce qu'elle ne fait pas du journalisme, mais du marketing (ou un meilleur mot si vous trouvez). Elle applique maladroitement une méthode de manipulation qui se retourne contre sa com' (en plus de prendre les gens pour des cons).
--- Fin de citation ---
Ben j'ai l'impression, à  la lecture des journaux (et je ne parle pas de la radio ou de la télé), que ces deux disciplines sont à  présent trop proches pour ne pas faire ménage ensemble. Quand je disais "consternant de journalisme", c'est aussi (parmi des milliers d'autres choses) à  cela que je pensais.

Aszasha:
^^
 c'est pas nouveaux, les journaux grand public en France sont une véritable insulte a la liberté d'expression : nos ancêtres se sont battus pour qu'on ait des feuilles de choux qui recyclent des préjugés quand c'est pas pour suivre les cancans politiques en reprenant ce qui se dit

 enfin bon. S'pas grave. Perso, je m'en fiche pas mal de mon image. Notre différence par rapport a ces journalistes blasés est de vivre, sur commande, dans un monde peuplé de magie, de mystère et d'affronter des situations que l'on ne vivrait jamais dans la réalité.

 Oui, le Jeu de Rôle, c'est dans la tête. Les dés, les règles, ne représentent rien sans un peu d'imagination, mais celle-ci fait énormément de différence entre une vie morne et triste ou une vie pleine de couleur. Je ne parle pas ici forcément du Jeu de Rôle. Mais qu'on le rabaisse ainsi au simple rang de jeu de vieux frustré asocial me rend un peu triste.

 Il y a un bon coté, un mauvais coté, comme partout...

david:
je suis moi aussi un peu choqué par cette proposition, ils doivent vraiment ne plus avoir d'idée pour faire une telle démarche, on pourrait pas leur répondre qu'au contraire ils pourraient faire du vrai journalisme, en faisant un ptit reportage sur le jeux de rôle qui pour une fois diffuse une image positive de ce loisir....

Lapin:
Depuis quand une émission de relooking est du journalisme ? Leur boulot c'est de valoriser un espace publicitaire, pas d'informer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique