Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (21/177) > >>

Galaad:
Le film démarre bien et laisse evisage un excellent film.

Malheureusement une fois l'horreur passé, on retombe dans des travers américain :(.

Gros dommage

Dwalin:
"C'est dur d'être aimé par des cons"

C'est le film sur le procès de Charlie Hebdo qui avait publié les fameuses caricatures de Mahomet. C'était une soirée thématique, avec un débat sur la liberté de la presse après la projection, en présence du dessinateur Charbs et de Daniel Leconte( le réalisateur).

C'était très bien. A la question "pourquoi filmer les hurluberlus qui viennent faire leur show dans la salle des pas perdus ?", la réponse était : pour montrer le contraste entre le débat qu'il peut y avoir à  l'intérieur d'une salle d'audience, qui était d'un très haut niveau, et celui qui a lieu sur la place publique, plein d'inexactitudes et où on élève la voix.

En particulier le témoignage d'Elisabeth Badinter, qui entendait déjà  "le silence qui accompagne l'agonie de la liberté". J'ai bien aimé l'argument de l'avocat de Charlie Hebdo : "Vous demandez quoi ? L'égalité de traitement ? Il leur montre une tonne de caricatures extrêmement dures envers les autres religions. Nous on veut bien, mais j'ai l'impression que ce que vous demandez, c'est un traitement de faveur, et c'est de la discrimination."

Enfin voilà . Si ça vous intéresse, courez-y.

Comme les auteurs, j'attends avec impatience de voir des caricatures faites par des croyants pour se moquer des athées, pour changer.

Ankarstroemov:
J'ai plus envie d'être enseignant là ...

Xlatoc:
Oui, on pourrait "presque" croire que tu étudies en lettres :-p

Quelqu'un pour me commenter "le royaume interdit", enfin, le dernier Jet Li + Jackie Chan ? Histoire que je sois sûr de pas perdre des â,¬

Estar:
A propos du royaume interdit, j'irais bien le voir si ça motive quelques personnes, c'est toujours plus sympa d'aller au ciné à  plusieurs :).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique