Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (22/177) > >>

Erendis:
Mama mia !

Un film qui n'a pas d'autre raison d'être que de donner le prétexte de caser des chansons d'Abba. Des personnages un poil stéréotypés, excentriques et très dynamiques, ce qui contraste parfois de manière une peu gauche (ou franchement dégentée) avec les chansons plutot lisses d'Abba.
La réalisation semble un peu brouillonne, mais le film porte en lui une telle aura d'enthousiasme qu'on lui pardonne facilement, pour peu qu'on accepte de rentrer dans sa bonne humeur.

Bref, ce n'est pas du grand cinéma, l'humour est parfois un peu potache, mais c'est un film pétillant. Faut juste bien aimer Abba !

Un regret : ne pas avoir réviser les paroles avant pour pouvoir chanter pendant le film.

d'ailleurs, si certains sont partant, je me le referait bien en version karaoke ! (on va pourrir la séance des autres spectateurs.. quoi que, pas sûr ; ils nous emboîteront peut-être le pas ?!)

Appaloosa

Que dire... c'est un western... j'y suis allée parce que j'avais vu une excellente critique, qui ne semblait pas s'attacher au genre. Ben... je cherche encore la source des termes dithyrambiques que j'ai pu entendre. Il est plutot calme comme western.
Pour les amateurs du genre.. mais il faut se farcir Renée Zellweger.

... j'ai préféré Mama mia ! Pour vous donner une comparaison !

LarrxX:
Le Royaume Interdit

Film d'art martiaux chinois à  l'Américaine avec Jackie Chan et Jet Li

Avant tout, le scénar: on peu pas faire plus cliché, plus "américain". Le héros, un looser gentillet qui se fait harceler par les voyous machos se voit transporté dans un monde "imaginaire" où il rencontre plein de personnages hauts en couleurs et en revient tout transformé pour botter le cul auxdits voyous machos. Bref, une formule usée jusqu'à  la corde.
Cinématographiquement, c'est bof aussi. La seule note qui pourrait sauver le film est les combats. Il est impressionnant de voir Chan continuer de faire le mariole à  son âge mais les combats ne sont plus aussi dynamiques que ceux de sa jeunesse. Le plus gros problème des combats c'est l'usage du Wire-Fu qui rajoute, certes une sensation de vol, mais coûte énormément à  la fluidité et à  la rapidité des combats.

En bref, pour nue collaboration Chan-Li, je m'attendais à  un truc plus explosif.

Galaad:
Max Payne

Film tiré du jeu vidéo du même nom.

Un bon film, a voir une fois je pense.
A ce que je connais du jeu, le scénario le respecte et nombre de passage du film raviront les fans du jeu.

Sinon du coté du film, lui-même.
Bien filmé, la musique rend bien l'ambiance et le jeu des ombres est a ravir.
Pour l'histoire rien de plus simple, un flic qui continue à  enquêter sur la mort de sa femme et qui cherche a se venger.

M'Bowwarrior:
Quantum of solace

James bond

y'en a qui l'ont vu ?  pourriez vous m'en dire qqch avant que j'aille le voir (ou pas) ?

Dwalin:
Hellboy II

J'avais pas trop aimé le premier, mais j'y ai été parce que Guillermo del Toro.
Effectivement, visuellement c'est chouette. J'ai bien aimé tout le coté fantastique, l'humour est pas mal.

[align=center][/align]

Allez, 6-7 sur 10, peut-être. J'y vois pas vraiment de gros défaut, mais ça donne pas une impression générale de chef-d'Å"uvre, quoi.

Avec Selma Blair (Sex intentions, Allumeuses).

[align=center][/align]

Quantum of Solace

Une première pour un James Bond : le film fait suite au précédent. Je rassure ceux qui n'auraient pas vu l'autre, la seule chose à  savoir est que Vesper (Eva Green) est morte et que ça a beaucoup affecté Bond.

Alors décidément je n'aime pas Daniel Craig. Totalement inexpressif et dénué de charme, il a sans doute un corps de rêve pour les demoiselles mais on est bien loin du séducteur à  la Sean Connery ou Roger Moore.

Pourquoi toute cette violence ? Je veux bien que l'époque soit au réalisme, qu'on veuille montrer que le boulot de Bond est un sale boulot, casser le mythe romantique autour des espions. Mais là  c'est vraiment violent.

Sinon le scénario est bien ficelé, la jamesbondgirl est véritablement l'alter-égo de 007. Enfin il lui donne le volant, elle se bat, elle conseille et il l'écoute, etc ... d'ailleurs il couche même pas avec elle il pense encore à  Vesper.

[align=center][/align]

Oui bon ma théorie est foireuse parce qu'il couche avec une autre. D'ailleurs perso je préfère l'autre :

[align=center][/align]

J'ai cru remarquer qu'une des voitures du film est une électrique, elle fait pas de bruit => pub sympa.
Par contre les piles à  combustibles vont avoir mauvaise presse (boum le réservoir d'H2) => moins sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique