Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Dwalin:
Caos Calmo
Film britannico-italien - 2008 - 1h55 - VO
De Antonello Grimaldi avec Nanni Moretti, Valeria Golino, Hippolyte Girardot, Charles Berling, Roman Polanski...
--- Citer ---Au commencement il y a la vie qui bascule, absurde. Pietro Paladini (Moretti), cadre épanoui dâEUR(TM)une chaîne de télévision câblée, joue aux raquettes sur la plage avec son frère Carlo (Alessandro Gassman), sans savoir quâEUR(TM)à quelques centaines de mètres sa femme meurt sous les yeux de sa fille. Et, envahi non pas par un chagrin extraverti mais au contraire par un chaos calme, il décide, le jour de la rentrée des classes de sa fille, que désormais il passera ses journées à attendre la fin des cours dans le square en face de lâEUR(TM)école. Il observe les gens, se donne de nouvelles priorités, sur cette place qui devient son nouveau bureau, sa nouvelle maison, il va prendre le temps et à nouveau s'ouvrir aux autres, découvrant tout un microcosme à coté duquel il était passé jusque là . Vous le verrez Caos Calmo recentre lâEUR(TM)épreuve du deuil vers des choses simples, vers les plus infimes détails de la vie, vers ce qui a vraiment de l'importance, et câEUR(TM)est ce qui touche. Ni apitoiement, ni lamentations, seulement la nécessité de s'occuper d'une enfant et de continuer son chemin. Faites-nous confiance ce film sâEUR(TM)avère finalement être un grand bol dâEUR(TM)air.
--- Fin de citation ---
Que dire de plus ? Je suis tout-à -fait d'accord, c'est génial, c'est une belle histoire, ce n'est pas larmoyant, on rit même parfois.
Krystanos:
Burn after Reading.
Un film raté. Les frères Cohen nous ont habitué au bon (Fargo, Big Lebovsky, O'Brother) comme au moins bon (Ladykillers). Mais là , c'est moins bon que moins bon...
D'ailleurs, ce film a quelque chose de The Big Lebovsky, à savoir une histoire qui ne va pas vraiment quelque part, mais sans arriver au niveau de celui-ci. Certaines scènes sont hilarantes, mais elles sont noyées dans un film qui manque de souffle, et surtout, d'une histoire... On s'attend à ce que l'histoire décolle, quand le générique de fin arrive.
àEUR voir pour Georges Clooney et Brad Pitt, ainsi que pour la scène de fin, qui a l'avantage et le défaut de représenter la totalité du film (un gros foutoir sans réel intérêt)
Dwalin:
Il ne m'a pas laissé une si mauvaise impression moi mais c'est vrai que je te comprends parfaitement.
Krystanos:
J'ai pas aimé moi Walküre...
J'ai trouvé que pour un film historique, il était très (trop) léger.
J'ai trouvé que pour un film à suspens, il n'y avait pas beaucoup de suspens (si on met de coté le fait qu'on sait dès le début que c'est voué à l'échec).
Et effectivement, ça fait bizarre de voir un Hitler qui parle doucement, qui ne crie pas comme dans toutes les traces audio qui nous restent...
Aurélie:
Quelqu'un va au festival Traveling cette année ?
suis preneuse de tout avis sur la prog,
en tant qu'ancienne bénévole de l'asso Clair-Obscure qui organise ce festival (et toutes les progs ciné tout au long de l'année à la fac de Villejean) mais surtout parce que j'ai pas l'occaz de lire toutes les critiques mais que ça me dirait bien de me faire une toile :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique