Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
gaerlyn:
--- Citation de: LarrxX,t=1234361899,id=23908 ---
C'est un très bon film, très bien mené, très bien réalisé, avec, effectivement une touche fleur bleue qui s'en dégage un peu, mais qui est loin d'être le point le plus important du film.
--- Fin de citation ---
Euh c'est pour ça que j'ai dit "un peu" fleur bleu.....
snake:
c'est la première fois que je parle d'un film alors soyez gentils hein
John Rambo
le derier opus (pour l'instant )du grand guerrier
cette fois ci, c'est un groupe d'humanistes religieux qui viennent lui demander de l'aide
les amener jusqu'à un village birman, pour soigner les gens opprimés par le régime politique le plus dur au monde.
bin sur ils n'y von qu'avec des médicaments. donc ils soignent les gens, et qund l'armée débarque il sont fait prisonniers, et tous les villageois massacrés.
le pasteur vient alors checher Rambo, pour envoyer une autre équipe sauver la première, des mercenaire anciens commandos d'élites d'un pays occidental ou d'un autre, bref, des vrai dur, on se demande comment un pasteur à pu obtenir de tels contacts.
le scénario reste donc assez simple, mais il à quelques avantages que l'on peut citer:
-la mise en avant d'un régime militaire éxtrèmement violent donc personne ne parle parce que la birmanie n'a pas de pétrole (dixit stallone dans une de ses intervew sur le sujet)
-la réalisation passe outre la pudeur hollywoodienne pour mettre en avant le réalisme de la guerre: quand l'armée vient massacré un village, tout le monde y passe, même les enfants qui sont jeté par le feu, ou perforé à la bayonnette; quand un type se prend 30 cartouche de mitrailleuse lourde il finit pas avec 30 trous net mais en petits bouts.
le film fait donc la part belle au réalisme des évènement, attention aux personnes sensibles,
on poura tout de même noté que la réalisation semble avoir "précipité" certaines séquences qui peuvent alors devenir durs à suivre
snake:
Gran Torino
avec et de Clint Eastwood
c'est l'histoire d'un retraité, ancien de la Corée qui vient jste de devenir veuf. il a plein de défauts: raciste finis, acariatre comme pas deux, et ne jure que par les voitures américaines. mais torturé par sont passé: père ayant négligé sa famille et qui le lui rend bien, et ceux qui s'est passé en corée.
quand il s'est installé dans son petit quartier. c'était un authetique quartier de l'amérique du mid west des années 50. sauf que maintenant, en2009 , une famille de Hmong (peuple asaitique dont la localisation se situe à cheval entre la Chine et laThailande) s'installe comme voisin, en fait, il est le dernier blanc du quartier.
dur de se rendre compte de cela le jour de l'enterrement de sa femme. comble du comble, 5 jeune ont formé un petit gang armé, et veulent recruté le fils de ces nouveaux voisins: Thao (qui n'est pas vraiment d'accord mais qui n'a pas le courage de la dire), son épreuve d'admission: volée la dernière chose auquel tien clint: sa Ford Gran Torino 1972, qu'il bichone si bien qu'on la croirait neuve. le jeune se fait choppé par clint mais s'enfuit, puis s'oppose au gang , qui marche sur sa pelouse. pour les Hmong, il devient le protecteur du quartier
la mère de Thao oblige alors à payer sa dette à clint, pour l'honneur. lui qui s'en fout royalement va petit à petit prendre le jeune sous son aile, et on voit ce vieux con raciste évoluer, et se trouver une famille là où personne et surtout pas lui ne serait aller la chercher
j'ai trouvé ce film excellent, du grand clint Eastwood (je suis peutêtre pas impartial, j'aime beaucoup de choses qu'il a fait)
pour le doublage jesais pas ce qu'il vaut, j'ai regardé le film en vo
Xlatoc:
Petite précision sur les Hmongs. C'est une ethnie du Laos pour être exact. Particularité : leur langue (le hmong), s'écrit en alphabet latin (vivi). En effet, ce sont 2 prêtres (Français) qui les premiers ont couché par écrit cette langue. L'un d'eux est d'ailleurs toujours en vie.
Beaucoup de Hmong se sont donc installés en France (et apparemment un gros bout en Guyane).
Source : une amie à moi qui est Hmong. Et un ami qui a vécu en Guyane.
Galaad:
WATCHMEN
Je suis rentré dans la salle sans savoir à quoi m'attendre.
Et je fus époustouflé.
Un film sombre et poétique. La trame est bien mêlée, nous amenant dans les tréfonds de la noirceur de l'Homme.
Les musiques peuvent étonner dans leur alliance à l'action, mais cela rajoute une touche de glauque.
En somme un film que je conseil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique