Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #125 le: 10 mars 2009 à 00:23 »
Pour compléter ces critiques de Watchmen, film que j'ai également beaucoup apprécié tant pour la forme que pour le fond, je conseillerais vivement de lire le comic (c'est un peu une habitude chez moi ^^), qui est tout aussi (voire plus) scotchant, permet de mieux connaître les persos (dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sont pas tout blanc ou tout noir) et propose accessoirement une fin légèrement différente.

Un petit mot également sur Gran Torino qui, tout en étant un excellent Clint Eastwood comme l'a dit Snake (et son dernier si j'ai bien compris), m'a un peu géné par son coté convenu et respectueux de la bonne morale. Amen ^^

J'en termine avec :

The Wrestler

Ayant une passion particulière pour Aronofsky, je me dois toutefois d'avouer que ce n'est pas son meilleur film, mais le sujet ne s'y prêtais probablement pas (et puis, PI est inégalable, n'est-il pas?).
Mais le film dégage beaucoup d'émotion et de poésie, et en même temps reste assez dur et cru. Bref, en ce qui me concerne, la magie Aronofsky a fait mouche, the Wrestler est dans la lignée de The Fountain, pas un grand film, mais un beau film.
« Modifié: 10 mars 2009 à 00:24 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #126 le: 10 mars 2009 à 09:46 »
Comme d'habitude, je ne sais pas quoi penser d'un film en sortant du ciné.
Mais en y réfléchissant, je ne trouve rien à  redire à  Watchmen, donc j'en déduis que j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé, en plus des dizaines de références aux Smiley, les références à  300 (j'en ai relevé 2, il doit y'en avoir plus), et la multitude d'indices disséminés (on voit la société Pyramid très régulièrement en arrière-plan par exemple, ce qui accentue la sensation qu'ils sont manipulés par quelqu'un de proche, qui va jusqu'à  les narguer).

Je suis heureux d'avoir vu le film avant d'avoir lu le comics, je pense que j'aurais vraiment moins aimé en connaissant déjà  l'histoire.
Un piège est un différentiel cognitif

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #127 le: 10 mars 2009 à 17:32 »
Ah si, y'a une chose que je reproche aux Watchmen.
L'âge du Comédien est très mal géré.
Aux débuts des Watchmen, il a 22 ans (né en 1918, la première photo date de 1940), lors de la guerre du vietnam, 52 ans, et à  sa mort, 67 ans.

Il fait à  peine plus vieux en 1985 qu'en 1940...
« Modifié: 10 mars 2009 à 17:33 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #128 le: 14 avril 2009 à 11:58 »
Un petit mot sur... PONYO

Un très beau Miyazaki,
On est plus près de Totoro que de Mononoké, et il n'y a pas de plaidoirie poussée pour la cause écolo, c'est juste frais, mimi comme tout, a voir a tout âge.

... et pour notre plus grand bonheur, les plus grands enfants d'entre vous, avec candeur et émerveillement, se feront un plaisir de récupérer les paroles et de chanter Ponyo Ponyo a tue-tête et dans un japonais laborieux
(------> Estar, je me vengerai :))
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #129 le: 14 avril 2009 à 12:05 »
Je rajouterai que j'ai tout spécialement apprécié le travail artisanal du film, vu qu'il est entièrement dessiné a la main... et ça se voit! On est loin des dessins épurés bien propres générés par ordinateur et on ne peut qu'admirer le coup de pastel dans les décors, les foultitudes de faune et de flores dessinées une par une a la main (et il y en a!). Bref, du bon film d'animation artisanal a déguster sans modération.

Po-nyo po-nyo ponyo sakana no ko!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #130 le: 14 avril 2009 à 12:06 »
Citation de: LostHighway,t=1239703080,id=25990
et il n'y a pas de plaidoirie poussée pour la cause écolo

Ouais enfin quand tu vois la tronche du sol sous-marin (au début), les paroles du père de Ponyo, il y fait quand même largement allusion :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #131 le: 14 avril 2009 à 12:11 »
Ouaip mais ça reste de l'allusion, c'est moins accentué que dans mononoké ou nausicaa. Enfin c'est pas le même public tu vas me dire (c'est pour rassurer ceux qui craignent un discours moralisateur ^^)
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #132 le: 14 avril 2009 à 20:42 »
mais pas pour rassurer ceux qui en voudrait un !!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #133 le: 14 avril 2009 à 22:49 »
Bah c'est sûr qu'en ce qui me concerne, les deux films précités conservent ma préférence pour leur profondeur.
Ponyo est plus comme un conte très poétique.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #134 le: 17 avril 2009 à 15:53 »
J'ai été voir CHERI de Stephen Frears, avec Michelle Pfeiffer. Je l'ai trouvé superbe (le film ;) sinon j'aurais mis ée). J'ai pas lu le livre, mais a ce qu'on m'a dit c'est bien mieux que le roman (pour une fois).
J'ai trouvé que les maisons et le mobilier art nouveau valaient le coup, que les tenues et les jardins étaient magnifiques, et en VO l'anglais est agréable, les mots ne sont pas mâchés du tout quoi.

« Modifié: 17 avril 2009 à 15:54 par Dwalin »

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #135 le: 10 juin 2009 à 00:22 »
Good Morning England repasse au Gaumont, ne le loupez pas!
C'est drole, léger, ça rock'n'rolle du tonnerre...
L'histoire d'une radio pirate sur un bateau en mer du Nord dans les années 60, avec des personnages hauts en couleur, de l'humour britannique: la meilleure comédie de ces 6 derniers mois (voire la seule, mais ça c'est une autre histoire)
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #136 le: 10 juin 2009 à 00:55 »
J'en reviens tout juste, je sais pas vendre alors je dirais juste mangez-en

Et la BO, pour ceux qui veulent : http://www.jiwa.fm/res/widget/compact.swf?albumId=272529&skin=bright
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #137 le: 10 juin 2009 à 17:46 »
Departures, c'était très beau, triste mais très digne, avec une superbe musique (rien de tel qu'un violoncelle pour vous tirer les larmes).

http://www.youtube.com/watch?v=qtVf-KkpX1w

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #139 le: 05 août 2009 à 16:56 »
heu... on parle de jdr et gn la ??? !!! vous avez vu la bande annonce ?

enfin... j'ai peur que le "jeu de role" soit pas très bien compris a nouveau...

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #140 le: 05 août 2009 à 17:26 »
C'est clair, mais je sais pas si c'est le film qui est en cause ou si c'est allociné qui a fait le résumé avec de gros préjugés idiots.

J'entends des trucs des fois, et je sais pas trouver les bons mots pour dire aux gens qu'ils se trompent.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #141 le: 05 août 2009 à 20:30 »
regarde la bande annonce aussi, ça parle...

et pour moi c'est lllllllllooooooiiiiinnnnn du GN

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #142 le: 05 août 2009 à 22:02 »
l'histoire a l'air d'avoir un parti pris, et ne de pas montrer la réalité d'un Gn
 
j'ai l'impression qu'il ont confondu cela avec une bande de tarés qui font de la pseudo reconstition historique.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #143 le: 17 août 2009 à 14:31 »
pour ceux qui veulent aller voir "9", sachez qu'il est tiré d'un film d'animation fait dans les années 90... le voici, et pour la bande annonce de "9", elle est la
« Modifié: 17 août 2009 à 14:35 par M'Bowwarrior »

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #144 le: 17 août 2009 à 19:20 »
Il sort Mercredi...Des motivés pour y aller ? J'aime pas aller au ciné seul...faut que j'ai quelqu'un a emmerder avant/après :-)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #145 le: 18 août 2009 à 14:15 »
t'es sur paris ? si oui, je suis motivé ;)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #146 le: 18 août 2009 à 16:04 »
Citation de: Xlatoc,t=1250529604,id=28624
Il sort Mercredi...Des motivés pour y aller ? J'aime pas aller au ciné seul...faut que j'ai quelqu'un a emmerder avant/après :-)
A fond! Mais pas avant vendredi, et encore, y'a Inglorious Basterds que je veux voir avant. Je te tiens au courant de mes dispos quand je le saurais moi-même :)
« Modifié: 18 août 2009 à 16:04 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #147 le: 19 août 2009 à 11:21 »
Si c'est jeudi ou vendredi soir, j'en suis pour 9 ou Inglorious Bastard
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #148 le: 19 août 2009 à 15:24 »
Inglorious basterds me tente aussi . Vu que je bosse rarement le soir en ce moment (finit tard), juste tell me. Vendredi me dirait très bien.
 
Merci a vous !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #149 le: 21 août 2009 à 11:40 »
Avatar, un film qui sort dans quelques mois, est en "preview", de 20 25 minutes, partout en france, aujourd'hui, gratuitement.

je vous conseille !

http://www.allocine.fr/seance/filmcp.html?cprojection=67479&codepostal=35000&x=0&y=0

le lien pour voir les horaires et les salles.

sur ce, vous me direz ce que vous en pensez, moi je pourrais pas aller voir a paris, j'ai déja qqch.... :s