Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (26/177) > >>

LostHighway:
Pour compléter ces critiques de Watchmen, film que j'ai également beaucoup apprécié tant pour la forme que pour le fond, je conseillerais vivement de lire le comic (c'est un peu une habitude chez moi ^^), qui est tout aussi (voire plus) scotchant, permet de mieux connaître les persos (dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sont pas tout blanc ou tout noir) et propose accessoirement une fin légèrement différente.

Un petit mot également sur Gran Torino qui, tout en étant un excellent Clint Eastwood comme l'a dit Snake (et son dernier si j'ai bien compris), m'a un peu géné par son coté convenu et respectueux de la bonne morale. Amen ^^

J'en termine avec :

The Wrestler

Ayant une passion particulière pour Aronofsky, je me dois toutefois d'avouer que ce n'est pas son meilleur film, mais le sujet ne s'y prêtais probablement pas (et puis, PI est inégalable, n'est-il pas?).
Mais le film dégage beaucoup d'émotion et de poésie, et en même temps reste assez dur et cru. Bref, en ce qui me concerne, la magie Aronofsky a fait mouche, the Wrestler est dans la lignée de The Fountain, pas un grand film, mais un beau film.

Krystanos:
Comme d'habitude, je ne sais pas quoi penser d'un film en sortant du ciné.
Mais en y réfléchissant, je ne trouve rien à  redire à  Watchmen, donc j'en déduis que j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé, en plus des dizaines de références aux Smiley, les références à  300 (j'en ai relevé 2, il doit y'en avoir plus), et la multitude d'indices disséminés (on voit la société Pyramid très régulièrement en arrière-plan par exemple, ce qui accentue la sensation qu'ils sont manipulés par quelqu'un de proche, qui va jusqu'à  les narguer).

Je suis heureux d'avoir vu le film avant d'avoir lu le comics, je pense que j'aurais vraiment moins aimé en connaissant déjà  l'histoire.

Krystanos:
Ah si, y'a une chose que je reproche aux Watchmen.
L'âge du Comédien est très mal géré.
Aux débuts des Watchmen, il a 22 ans (né en 1918, la première photo date de 1940), lors de la guerre du vietnam, 52 ans, et à  sa mort, 67 ans.

Il fait à  peine plus vieux en 1985 qu'en 1940...

LostHighway:
Un petit mot sur... PONYO

Un très beau Miyazaki,
On est plus près de Totoro que de Mononoké, et il n'y a pas de plaidoirie poussée pour la cause écolo, c'est juste frais, mimi comme tout, a voir a tout âge.

... et pour notre plus grand bonheur, les plus grands enfants d'entre vous, avec candeur et émerveillement, se feront un plaisir de récupérer les paroles et de chanter Ponyo Ponyo a tue-tête et dans un japonais laborieux
(------> Estar, je me vengerai :))

LarrxX:
Je rajouterai que j'ai tout spécialement apprécié le travail artisanal du film, vu qu'il est entièrement dessiné a la main... et ça se voit! On est loin des dessins épurés bien propres générés par ordinateur et on ne peut qu'admirer le coup de pastel dans les décors, les foultitudes de faune et de flores dessinées une par une a la main (et il y en a!). Bref, du bon film d'animation artisanal a déguster sans modération.

Po-nyo po-nyo ponyo sakana no ko!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique