Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #150 le: 21 août 2009 à 14:08 »
Je préfère attendre la sortie du film plutot que d'aller en voir le premier quart d'heure.

Honnêtement, vu tout le battage qu'il y a autour de ce film depuis sa naissance, il a vraiment intérêt a assurer. Visuellement, il a l'air carrément beau, mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #151 le: 24 août 2009 à 16:36 »
Petite contribution sur Inglorious Bastard :

La nouvelle petite bombe de Tarantino fait vraiment plaisir a voir!
C'est violent, décalé, drole, tout ce que j'en attendait, avec des personnages fascinants. Laissons de coté les débats moraux, c'est du grand spectacle !


Par contre, pour ceux qui n'ont pas vu Public Enemies, vous pouvez laisser tomber: le scénar est assez maigre, et rien dans la réalisation ne le fait vraiment sortir du lot a mon sens (ouaip, même pas Johnny ou Christian ^^). A par quelques belles scènes de fusillade, c'est un peu ennuyeux au final.


Vous infligerai-je une critique d'Harry Potter? bon allé, je m'abstient :D
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #152 le: 24 août 2009 à 17:03 »
pub pour tout le monde, pour avoir des prix super canon sur le film la haut, dans les cinés...
faut imprimer le fichier attaché au message.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.




faites circuler l'info, zavez qu'a copier l'image et l'envoyer a vos potes

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #153 le: 18 septembre 2009 à 10:17 »
District 9

Thriller de science-fiction
__________________________________________________________________________________________

Que dire de ce petit bijou à  part WOW! Je peux honnêtement dire que c'est la première fois que je vois un film dit "d'extraterrestres" et que je me dis "c'est vrai que ça se passerait exactement comme ça!". On est loin du charme de E.T. de l'héroïsme à  l'américaine d'Independence Day ou de la victimisation de La Guerre des Mondes. Et j'en passe!

District 9 est un film à  part qui se veut une réflexion sur la cruauté et la cupidité humaines. Présenté sous forme de docu-fiction, les interviews se mêlent aux éléments du film parfaitement, nous présentant les "héros" du film qui ne sont que Monsieur et Madame tout le monde faisant leur boulot. De par son côté ultra-réaliste, on perd heureusement le côté manichéen qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de films, pour laisser place à  la nature humaine dans tous ses tons de gris (plutôt tirants vers le noir quand même).

Un film cru, réaliste qui dévoile la noirceur et la cupidité de la nature humaine dans toute sa cruauté xénophobe.

A voir absolument!
« Modifié: 18 septembre 2009 à 10:17 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #154 le: 21 septembre 2009 à 12:42 »
Je plussoie pour District 9, qui est un des rares films à  m'avoir pris aux tripes ces derniers temps. Pour vous raconter ma vie, j'étais assez mal à  l'aise pendant le film: c'est vraiment dur, et sa forme "documentaire" empêche un peu de prendre du recul, donc bizarrement, il est pas vraiment "agréable" à  voir mais c'est une méchante claque. A voir

Je vous conseillerais aussi Un Prophète, pas beaucoup plus gai, mais très sobre, et très efficace également, sur l'univers carcéral. Ce n'est pas convenu, moralisateur, et tout ce que je craignais.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #155 le: 05 octobre 2009 à 16:41 »
Mary & Max

Film d'animation australien, en VOST au Gaumont (!!!), "à  la Wallace & Gromit" (pâte à  modeler, en stop motion si je ne m'abuse).

Bon ben, je me fends de ma première critique cinématographique car ça en vaut la peine.

Très émouvant, assez dur, sur une relation épistolaire entre une jeune fille et un célibataire endurci, atteint du syndrôme d'Asperger.
J'ai lu quelque part "digne d'un bon Pixar voire meilleur, car ne souffrant pas de temps morts".
En bon intégriste Pixar, je ne peux pas souscrire totalement à  cette vision, mais il faut reconnaître que la qualité est très élevée, tant techniquement que dans la recherche au niveau du scénario et des dialogues.

Difficile d'en dire davantage, pour plusieurs raisons... l'histoire pourrait sembler banale et c'est là  tout l'intérêt de la chose, du coup pas grand-chose à  en dire si on ne veut pas énumérer chaque scène.
C'est un film qui se vit, pas un film qui se raconte.

Je vous rassure, on n'est pas en permanence dans le larmoyant : il y a de bons moments de rire.

Bref, à  conseiller sans retenue !
« Modifié: 05 octobre 2009 à 18:00 par Ao »

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #156 le: 05 octobre 2009 à 18:10 »
The Informant

Film en VOST

L'histoire paraissait intéressante au premier abord.
Hélas le début est trop long. Seul le personnage de Matt Damon est développé tandis que les autres ne sont que toile de fond.
On est toujours concentrée pour suivre l'histoire et les magouilles, ce qui fait que l'on perd la partie comique du film.
De plus la musique suis le rythme du film, très lente et posé.

A voir une fois, mais peut-être pas au cinéma.
« Modifié: 05 octobre 2009 à 18:10 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #157 le: 06 octobre 2009 à 16:06 »
Mary & Max c'est génial allez-y. Très drôle mais émouvant aussi.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #158 le: 13 octobre 2009 à 13:38 »
Je ne peux que plussoyer Mary & Max qui m'a laissé en pleine réflexion sur l'Aventure Humaine dont il est question dans le film.

Par contre, au risque d'en décevoir certains, l'histoire n'est absolument pas vraie! Le scénariste/concepteur/réalisateur du film a vraiment un ami avec lequel il correspond par lettre depuis 20 ans, qu'il n'a jamais rencontré, et qui est atteint du syndrome d'Asperger. Mais la comparaison avec le film s'arrête là  et la réalité est beaucoup moins glauque que dans le film.

N'empêche, c'est un film à  ne pas rater!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #159 le: 21 octobre 2009 à 01:29 »
Bah oui, j'ai pas une super culture ciné...Du coup, j'ai fait une liste de ce qu'il me manque comme bases (en fait pas tout, il y en a que je sais que ca me fera ch... de les regarder :-) ). Si quelqu'un en a une partie, et qu'il est disposé à  me les prêter, je lui en saurai gré. Dès que j'ai un nouvel ordi personnel ceci dit, ce qui ne saurait tarder.

- Alien (le 1) => vu
- Blade Runner => vu
- Waterworld => vu
- Mad Max => vu
- Total recall => vu
- Rencontre avec joe black => vu
- Terminator (1) => vu
- Predator (1) => vu
- Battle Royal => vu
- Shawn of the dead => vu


- Dracula (de Coppola) => vu
- Perfect Blue => vu
- The machine girl => vu
- Donnie Darko => vu
- Pretty woman
- Silent Hill
- Dorian Gray
- Wonderfull Days => vu
- La forteresse cachée
- Shutter Island => vu
- Alien 2/3/4
- Mad Max 3 => vu
- Hellboy => vu
- Juno => vu

On va s'arrêter là  pour l'instant. Avec ce que j'ai encore à  voir, ca devrait me tenir un moment. Ceci dit, n'hésitez par à  me proposer des titres que ma maigre culture me ferait ignorer. Cependant, deux limites :
- les nanards du type "the beach" ou "ultraviolet" sont à  éviter de préférence. Du moins, c'est pas le genre de truc que je regarderais seul quoi.
- Tout ce qui implique Chuky ou n'importe quel type de poupon démoniaque. Déjà  qu'un poupon normal dans "Eternal sunshine of the spotless mind" me fait me cacher les yeux...

A vot'bon coeur msieurs dames. Sinon, je peux vous conseiller sur les films chinois en habits comme dédommagement, ou les vieux films français. Ahem. (et si on vous propose un jour le film Espagnol "Ficcion", dites non. De suite. Catégoriquement. Même à  15 et bourrés, ca reste une merde insipide).
« Modifié: 25 août 2011 à 17:39 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #160 le: 21 octobre 2009 à 18:16 »
T'as une clé USB de plus de 10 Go, pour Blade Runner ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #161 le: 21 octobre 2009 à 18:55 »
Je t'apporte le 1er et le troisième en DVD ... le deuxième quand je l'aurais récupérer à  moins que tu ne le prenne chez notre Lapin.

Les autres je ne les ai pas ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #162 le: 23 octobre 2009 à 15:54 »
J'ai Rencontre avec joe black (si je pense à  l'amener), pas bete ton idée, je devrais faire pareil, mais je ne me rapelle que peut des noms de film que j'ai vue/pas vue.
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #163 le: 25 octobre 2009 à 14:49 »
Mais que vient faire le predator dans cette liste cinéma ?
à mon avis passe dessus, ainsi que ses séquelles et gagne du temps.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #164 le: 25 octobre 2009 à 23:39 »
Moi j'ai Perfect Blue sous la main... j'essayerai de te faire passer ça.
Je plussoie pour Prédator, ça mérite pas de perdre le temps que ça dure; par contre pour les Aliens regarde le 4 aussi, c'est un Jeunet et il est vraiment intéressant à  connaître.
et si tu veux je peux te lister une centaine de films indispensables :D
Sinon moi jveux bien qques pistes pour des vieux films

(Matthieu: moi je fais des fichiers excel)
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Trask

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #165 le: 26 octobre 2009 à 01:46 »
Comme dit en Mp je t'apporterais
- Waterworld
- Mad Max 1 et 2
- Total recall
- Terminator (1)
- Predator (1) (Perso je ne suis pas d'accord avec les deux précédents posts, il est bien, après le 2 c'est une autre histoire...)
- Battle Royale
- Shaun of the Dead

Sinon comme il y a de la place de sur les DVD je vais te mettre Blade 1, Demolition Man, Judge Dredd entre autres qui pour moi sont à  voir si jamais tu n'as pas vu^^

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #166 le: 26 octobre 2009 à 11:21 »
C'est ce que j'avais commencer à  faire manu, mais me suis arreté avant de lister tous ceux qu'il y avait chez mes parents (+ de mille), alors tous ceux que j'ai vu...me faudrait beaucoup de temps
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

moussmousse

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #167 le: 26 octobre 2009 à 12:14 »
je viens d evoir que shaun of the dead passe demain soir sur virgin 17 ce qui tombe bien parce que je voulais le voir aussi

*jet de chance:réussite critique*
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #168 le: 28 octobre 2009 à 14:07 »
Delicatessen, The Rocky Horror Picture Show, C'est arrivé près de chez vous, Bienvenue à  Gattaca, Mars Attack, LAs Vegas parano, Une nuit en enfer, Les cadavres ne portent pas de costard, Kiss kiss bang bang, Cours, Lola, cours, Et la tendresse bordel !, Old boy, Salಠ(bon ok, celui là  t'es pas obligé :D),... ?

J'sais pas ce que t'as vu comme film :o

(et il m'a fallu trente ans juste pour réunir cette liste, mauvaise mémoire inside :D)
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #169 le: 08 novembre 2009 à 20:49 »
Micmac à  Tire-larigot:

Excellent film, drôle, bourré de clins d'oeil, dans lequel on retrouve un peu de l'atmosphère des premiers Jeunet, qui me manquait beaucoup.
On y voit une bande de joyeux lurons malmener des marchands d'armes peu sympatiques, et oh surprise, Boon n'en fait pas trop ^^
Rien à  lui reprocher donc!



(Pour ce qui est de Clones, que j'ai vu aussi: un petit film d'art et d'essai, profond, plein de suspense, original... nan j'déconne :D)
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #170 le: 09 novembre 2009 à 10:08 »
je plussoie pour micmac à  tire larigot.

j'ai bien aimé ce film... et sans aucun rapport mais la doublure contorsionniste je l'ai vue en chair et en os au moulin rouge lors du show qu'ils y font pour l'instant "féerique". le monde est petit....

comme dit au dessus, j'ai bien aimé cette ambiance dans le film, le coté pubs dans les rues, les clichés parisiens... (ça fait du bien pour un néoparisien=...

enfin.

pour Clones, sinon, je suis tenté d'aller le voir. bonne ou mauvais idée ?

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #171 le: 09 novembre 2009 à 12:33 »
Bah en ce qui me concerne, moi sale élitiste fan de sciencefiction neuronalement tordue, jme suis un peu ennuyée... pi Bruce avec des cheveux bweark ^^
D'autres opinions?
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #172 le: 09 novembre 2009 à 15:39 »
Oh lala, je pense que c'est une rubrique pour moi, ça...

Alors, je vais commencer par mon film coup de coeur, sorti cette semaine : Away we go, par Sam mendes (American Beauty, les sentiers de la perdition, les noces rebelles, si je ne me trompe pas...)

Super bien réalisé (dans le style de Juno, que j'avais adoré également, une musique trop trop bien (Dylan, les Stranglers, Alexi Murdoch, entre autres, ça rappelle un peu into the wild...)
C'est le road movie d'un couple qui essaie de savoir où s'installer pour fonder leur famille, et c'est très drôle, très juste, enfin, j'ai adoré quoi

Voilà 
Allez le voir...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #173 le: 09 novembre 2009 à 15:41 »
Clones

Alors, typiquement, c'est le film que j'aurai préféré voir à  la télé, avec tous mes potes, de la bière et des pizzas...
il est pas mal, mais on a toujours envie de faire des remarques, et du coup, le ciné, c'est pas top
Très drôle au second degré, mais je sais pas si c'est voulu
« Modifié: 23 février 2010 à 14:21 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #174 le: 09 novembre 2009 à 15:44 »
Et pour finir, je plussoie également pour Mary et Max, qui était aussi un coup de coeur énorme... drôle, sensible, émouvant, tout le monde dans la salle est ressorti avec la même tête...

Vraiment très bien...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre