Et voilà , ça devait arriver, voici le navet de la semaine... Je parle de
Rapt, qui était en outre un excellent... somnifère!!!
Faut dire, tout le monde a dû se concerter pour rendre ce film ennuyeux à mourir... D'abord, c'est mal joué... Genre, quand les gens disent "les films français sont nuls", c'est à ce genre de films qu'ils font référence, et pour ma part, j'en avais pas vu d'aussi mal joués depuis assez longtemps quand même... Bon, c'est pas toujours de la faute des acteurs, parce qu'ils n'étaient vraiment pas aidés par les dialogues... Ca sonne creux, c'est des clichés, du réchauffé, de l'attendu, et en plus, on voit que même les acteurs n'y croient pas...
Je parle à peine de la réalisation, ça donne parfois le vertige à force de tourner, on a les gros plans dans les moments mélo-dramatiques à gogo, aucune originalité...
Les personnages n'ont aucune profondeur, à part, peut être le personnage principal (celui que se fait enlever... et encore!). Ils ont même engagé une actrice pour dire une seule et unique phrase dans le film, et en plus, on l'entend pas...
Le scénario aurait pu être bien, si on avait au moins eu du suspense (va-t-il survivre? se faire tuer? mais que va-t-il se passer?) mais dans la bande annonce on voit l'issue du problème (j'en parle pas pour les gens qui l'auraient pas vue)... Ca tue donc dans l'oeuf le seul truc qui aurait pu nous intéresser un minimum...
Pour dire à quel point c'était convenu, quand je regardais autour de moi, les trois personnes assises à côté passaient leur temps à soupirer sur les dialogues...
Et c'était long.... et lent....
Après si quelqu'un a aimé ce film, qu'il se manifeste pour m'expliquer son intérêt, je suis peut être passée à côté de quelque chose, vu qu'il a quand même presque trois étoiles dans les critiques allociné (grande référence, n'est ce pas
) Et puis, je suis toujours ouverte aux opinions divergentes...
N'empêche, je suis bien contente d'avoir la carte illimitée, sinon j'aurai hésité à me faire rembourser...