Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #175 le: 11 novembre 2009 à 00:06 »
La critique du jour sera une plutôt bonne surprise, à  savoir The box, avec Cameron Diaz qui est sorti le 4/11/2009.

Faut dire, je m'attendais à  voir une grosse m***e, mais en fait non...
Au début, l'histoire est assez convenue, mais, au milieu du film, ça part un peu en live et c'est tant mieux... Je pense qu'il y a beaucoup de second degré (enfin, c'est comme ça que je l'ai pris...)
Pour faire court, une femme trouve à  la porte de chez elle une boite, avec une proposition : si elle appuie sur le bouton, elle gagne 1 million de dollar mais quelqu'un, quelque part va mourir... (c'est la synopsis présentée de partout, je spoile pas...)
Et donc si vous avez du temps à  tuer, allez le voir (c'est pas non plus le flm du siècle, mais je trouve qu'il vaut le détour...)
Et j'ai trouvé qu'il était très bien réalisé, avec une ambiance particulière qui faisait pas trop grosse production américaine...
Et il passe au gaumont de Rennes en V.O, ce qui, il faut le dire, est toujours un plus...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #176 le: 11 novembre 2009 à 18:40 »
Pour rebondir sur The Box : c'est un film d'ambiance, plutôt sinistre et étrange. Une sorte de Hitchcock qui ne fait pas peur et n'est pas fait pour (si vous pouvez imaginer).
Des références philosophiques à  la pelle style Matrix (c'est-à -dire superficielles). Moralisateur à  l'américaine : si tu est méchant tu vas en enfer mais si tu est gentil tu vas au paradis (le gris n'existe pas), sans jamais vraiment dire pourquoi il faut être gentil (=altruiste pour reprendre le terme du film). Happy-end à  la fin (oui je sais, au début c'est plus dur), mais filmé du côté des méchants pour changer. Fin qu'on voit arriver à  des lieues, mais c'est fait pour.
Il est bien filmé, mais l'histoire est vraiment pauvre.

Un film a voir au ciné (parce que c'est un film d'ambiance) mais qui n'en vaut pas le coup.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #177 le: 11 novembre 2009 à 18:51 »
J'ajouterais que c'est le réal de Donnie Darko, et j'ai eu la nette sensation qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour faire un film aussi "spé", avec une effroyable maladresse...
C'est pas franchement mauvais, mais c'est un peu prévisible en effet, ça ne décolle pas, et c'est dommage.
Encore un film qui ne me fera pas dire "waow" :(
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #178 le: 12 novembre 2009 à 11:26 »
Sur Clones j'ai trouvé que ça se laissait regarder, mais l'intérêt est très limité vu que c'est un thème maintes fois repris : "il vaut mieux vivre sa vie de façon authentique plutôt qu'à  travers une illusion". En plus, de nos jours 1h20 c'est court ...

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #179 le: 15 novembre 2009 à 01:05 »
Pour ceux qui aiment Johnny Depp et Terry Gilliam (monty Phyton), il y a un superbe film: L'IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS: foufou et sombre à  souhait, revisite d'un genre"pacte avec le diable"(mais auccune impression de déja vue), sa m'a fais pensé à  un INS/MV un peut spécial: comme tous les films de Depp:) = un régal

En faite, il y en a d'autre de bien que j'ai pas encore vue:
Le Concert
A L'Origine
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #180 le: 15 novembre 2009 à 17:59 »
En effet mathieu, j'approuve à  100% et j'en rajoute, L'Imaginarium est film est magnifique!
On est plus dans le style du roi pêcheur, du baron de Munchausen ou de Brazil (pour sa dimension onirique), est ce génie de Gilliam nous offre un bijou de poésie et de folie... Laissez vous transporter!

Edit: je suis tombé sur la critique de Ouest France, qui décrit le film comme une "entreprise bariolée qui se permet des audaces et des expériences peu en cours dans le conformisme des écrans du moment"... Ca tombe bien, moi, le conformisme du moment, ça me p... les c... ^^



Sinon, j'ai testé pour vous 2012... qu'en dire?

Vous connaissez le principe, les incas, tout ça, et bien en 2012, effectivement, une tragédie s'abat sur la nation, mais également sur le monde (sic)...
Les valeurs familiales sont à  l'honneur, le président est un grand homme, et les humains sont vilains pas beau bouh, mais un beau discours du héros black number 2 vous arrachera des larmes.
Rassurez-vous, la secousse sismique soulevant le sol ne battra pas de vitesse la voiture du gentil, et l'avion en rase motte piloté par beau-papa novice en la matière s'en sort très bien entre les buildings qui s'effondrent.
Pour ne pas spoiler d'avantage, je vous laisse deviner tous seuls ce qui arrive au plafond de la chapelle Sixtine (eh oui, il a osé).

Cependant, et cela mérite d'être noté, je ne me suis pas ennuyée, l'image est belle, y'a pleins de comptes à  rebours, tout ça. Faîtes juste la pause pipi pendant les séquences émotions.

A présent, je vous laisse seuls juge. Enfin moi, je paye pas mes places, si vous voyez c'que j'veux dire ;)
« Modifié: 15 novembre 2009 à 18:06 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #181 le: 15 novembre 2009 à 19:26 »
Mayas pas Incas. Mayas !!!
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #182 le: 15 novembre 2009 à 20:15 »
Ah ben voilà  comment ôter toute crédibilité à  une critique :D
merci JK, my mistake ^^
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #183 le: 15 novembre 2009 à 23:19 »
Tu sais bien que je ne perdrai jamais une occasion de te pourrir ta réput' ;-)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

MaX

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #184 le: 16 novembre 2009 à 18:01 »
Je réagis par rapport à  The Box.

Je suis assez d'accord sur le coté trop manichéen. t'es méchant donc tu restes méchant. Je trouve ça un peu facile de partir sur ce concept comme quoi personne n'a le droit de se racheter. En gros, entièrement d'accord avec Lafeek: Film moralisateur à  l'américaine.

Scénaristiquement, on est agréablement surpris par les rebondissements du scénario et on se pose plein de questions pendant le film. Mais la il y a encore un problème, au final on a trop peu de réponse et du coup je suis resté sur ma faim.

Coté interprétation, j'ai trouvé que Cameron Diaz jouait beaucoup trop dans le mélo... yavait peut être pas besoin d'en faire autant... sinon je trouve que James Marsden était lui bien plus juste.

Globalement c'est bien filmé a part quelques traveling bien lents bien flous... (au début).

Bref un film qui se regarde bien mais qui n'est pas non plus un chef d'oeuvre. A éviter pour ceux qui veulent tout savoir sur tout et tout comprendre du scénario.
Là , tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #185 le: 16 novembre 2009 à 18:05 »
Citer
A présent, je vous laisse seuls juge. Enfin moi, je paye pas mes places, si vous voyez c'que j'veux dire ;)



j'en connais une autre personne comme ça...qui a déjà  pas mal posté dans cette conversation et dans le quizz forcément!! :mrgreen:
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #186 le: 17 novembre 2009 à 10:00 »
ouais, mais en ce moment, mon temps m'est compté, donc je pense pas que j'irai voir 2012 par exemple...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #187 le: 18 novembre 2009 à 00:00 »
Je ne sais s'il passe toujours dans vos contrées Bretonnes, mais je sors des Herbes Folles et j'en suis très agréablement surprise.
C'est le récit de la "rencontre" entre Azéma et Dussolier suite au vol de portefeuille de la première...
Dit comme ça, ça a pas l'air folichon, je vous l'accorde, sauf que c'est complètement décalé. Pas barré, parti en vrille, avec des halus dans tout les coins (ce que j'adore en général), mais simplement décalé, tout le long... les dialogues, les attitudes, tout est à  côté de la plaque, inattendu, désarçonnant... le film chemine tranquillement le long de la normalité, jamais bien loin, mais à  côté, et c'est extrêmement raffraichissant

Bon c'est peut-être pas très clair, mais c'est le petit OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié) de ces dernières semaines, et il méritait que j'vous ennuie quelques secondes à  son sujet ^^


Ps: Floriane, le temps ne compte pas, seul le Film compte :p  (qui a dit que je suis sous acide?)
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #188 le: 18 novembre 2009 à 09:21 »
Merci LostHighway pour cette critique, parce que j'avoue que ce film me tentait pas du tout  (j'en ai un peu marre de voir toujours cette même petite bande, parfois les bonnes choses peuvent devenir lassantes) mais j'irai peut-être faire ma curieuse un de ces quatre...

Et sinon, mieux vaut tard que jamais, je suis allée voir MicMacs à  Tire Larigot, et... j'ai bien aimé...
Je m'attendais à  voir un troisième Amélie Poulain (très bon, mais parfois, les bonnes choses...) et en fait non. Bon, on vous la fait pas, on reconnait le style de Jeunet quand même, mais ça s'arrête là ...
De très bonnes répliques, beaucoup d'humour, quelques mises en abîme très sympatiques... On ne s'ennuie pas, et Boon n'en fait pas trop, il est très juste, tout comme la majorité des personnages (les seconds rôles sont excellents!)
Voilà , il vaut bien ses deux heures ;)
« Modifié: 18 novembre 2009 à 09:21 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #189 le: 18 novembre 2009 à 09:24 »
+1 pour MicMacs à  Tire Larigot. Rien à  ajouter donc.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #190 le: 25 novembre 2009 à 11:53 »
Et voilà , ça devait arriver, voici le navet de la semaine... Je parle de Rapt, qui était en outre un excellent... somnifère!!!

Faut dire, tout le monde a dû se concerter pour rendre ce film ennuyeux à  mourir... D'abord, c'est mal joué... Genre, quand les gens disent "les films français sont nuls", c'est à  ce genre de films qu'ils font référence, et pour ma part, j'en avais pas vu d'aussi mal joués depuis assez longtemps quand même... Bon, c'est pas toujours de la faute des acteurs, parce qu'ils n'étaient vraiment pas aidés par les dialogues... Ca sonne creux, c'est des clichés, du réchauffé, de l'attendu, et en plus, on voit que même les acteurs n'y croient pas...
Je parle à  peine de la réalisation, ça donne parfois le vertige à  force de tourner, on a les gros plans dans les moments mélo-dramatiques à  gogo, aucune originalité...
Les personnages n'ont aucune profondeur, à  part, peut être le personnage principal (celui que se fait enlever... et encore!). Ils ont même engagé une actrice pour dire une seule et unique phrase dans le film, et en plus, on l'entend pas...
Le scénario aurait pu être bien, si on avait au moins eu du suspense (va-t-il survivre? se faire tuer? mais que va-t-il se passer?) mais dans la bande annonce on voit l'issue du problème (j'en parle pas pour les gens qui l'auraient pas vue)... Ca tue donc dans l'oeuf le seul truc qui aurait pu nous intéresser un minimum...

Pour dire à  quel point c'était convenu, quand je regardais autour de moi, les trois personnes assises à  côté passaient leur temps à  soupirer sur les dialogues...

Et c'était long.... et lent....

Après si quelqu'un a aimé ce film, qu'il se manifeste pour m'expliquer son intérêt, je suis peut être passée à  côté de quelque chose, vu qu'il a quand même presque trois étoiles dans les critiques allociné (grande référence, n'est ce pas  :wink: ) Et puis, je suis toujours ouverte aux opinions divergentes...

N'empêche, je suis bien contente d'avoir la carte illimitée, sinon j'aurai hésité à  me faire rembourser...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #191 le: 25 novembre 2009 à 12:11 »
C'est marrant que t'en parles, après l'avoir vu jme suis dit qu'il vallait même pas la peine de rédiger deux lignes de critique...
Le film-français-raté dans toute sa splendeur, en effet.
C'est dommage, y'avait matiere à  faire un bon film glauque je pense




Ps comme A l'origine était complet, j'ai aussi vu twilight, qui veut mon opinion :D?
« Modifié: 25 novembre 2009 à 12:12 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #192 le: 25 novembre 2009 à 12:12 »
J'avais pas encore eu l'occasion de faire une critique vraiment négative...

c'est vrai, y avait matière à ... mais bon...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #193 le: 27 novembre 2009 à 21:30 »
ça sortait du coeur Flo' c'est le principal!
et c'est argumenté donc constructif .... :wink:

moi le dernier film qui m'a marqué, tu en a déjà  parlé *... alors...ce sera pour une prochaine, si un jour je suis plus rapide que toi  :wink:



* : Juno au fait.
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #194 le: 28 novembre 2009 à 15:29 »
Bienvenue à  Zombieland



zombies

_____________________________________________

Alors, un film sympa et à  voir...

Bon, je l'ai vu en VF et c'est la seule critique que je peux en faire...
Le film est génial, l'histoire... Ah non, dans ce genre de film, y a pas trop d'histoire, et c'est tant mieux! Le film est super bien fait, on rigole du (presque) début à  la toute fin, avec la scène cachée à  la fin...
Les personnages sont attachants (à  croquer!), il y a plein de situations rigolotes, les dialogues sont bons, même en français (il y a eu un vrai travail d'adaptation et pas seulement de traduction bête et méchante)...
Et comme on aime, dans les films de zombies, des scènes gore/rigolotes avec plein de faux sang...

En bref, un film où on a envie de se re-raconter toutes les petites scènes marrantes, et toutes les situations cocasses... On a quand même quelques trucs prévisibles, mais ils sont bien amenés, et ça reste drôle

Un film léger qui vide la tête (héhé...) après trois semaines de travail intensif... Et où on ne réfléchit pas trop!!!

Je recommande, donc pour tous ceux qui aiment les films du genre, et pour les geeks aussi!!!

voilà , après Rapt, ça faisait du bien de passer du temps au ciné...
« Modifié: 28 novembre 2009 à 16:56 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #195 le: 11 décembre 2009 à 13:39 »
Alors en deux mots:
Je suis assez d'accord avec Flo pour zombieland, c'est fun, suffisament original pour en remontrer à  un Shaun of the dead, et les acteurs se démerdent (Harrelson, escellent, et... Bill Muray, qui fait une apparition énormissime).

Par contre j'ai aussi vu Paranormal Activity. La recette est simple, une caméra dans une piaule qui filme les trucs bizarre, des ficelles ultra-éculées, des acteurs qui... euhhh enfin des gens qui bougent et parlent devant une caméra quoi...
Ca vous barbe d'avance? je confirme ^^
Faut arrêter, suffit pas d'une promo-marteau piqueur "vous aurez peur" et d'une pseudo réalisation simplifiée-pou-faire-hyper-réaliste pour faire un film qui fait de l'effet: il aurait aussi fallu penser à ... faire un film.


Et un dernier ptit mot sur La Route
avec Viggoooooo !
Pas mal, post-apo avec plus rien à  croûter, violence, toussa. C'est économe sur l'hémoglobine  ce qu'on ne peut que saluer puisque ça n'en est pas moins prenant, peut-être un peu lent par moment quand même, très linéaire, et surtout la trame stress/soulagement/re-stress est un peu trop évidente pour passer inaperçu, c'est un peu dommage.
Pour celles qui se posent la question, oui, Viggo il assure, et oui, on voit ses fesses :p

Fin du roman, jvais essayer de voir Le Concert et Le Vilain, oui, ma vie est passionante :D
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #196 le: 11 décembre 2009 à 17:48 »
J'ai les mêmes films que toi à  voir...
Et tu me donnes envie d'aller au ciné, là , c'est fou!!!
Plus qu'une petite semaine avant l'orgie...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #197 le: 13 décembre 2009 à 22:12 »
Alors je ne peux que plussoyer pour paranormal activity, dans la mesure où, et c'est une grande première pour moi, j'ai dû quitter la salle avant la fin... Et oui, le film m'a donné envie de vomir... Ame sensible? Non non, mais j'ai le mal des transports, et moi, une caméra qui bouge dans tous les sens parce qu'on veut imiter des amateurs qui savent pas filmer, et ben ça me fait vomir... Alors oui, il aurait fallu penser à  faire un film, et il aurait surtout fallu penser à  le filmer!! Sinon, si quelqu'un a vu la fin, est ce que vous pourriez m'en parler par message perso pour pas spoiler svp? Non pas que ça vaille le coup de le voir, mais c'est pour le principe...
« Modifié: 13 décembre 2009 à 22:12 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #198 le: 13 décembre 2009 à 22:20 »
Et avec tout ça, j'en ai oublié de parler de La route, qui, pour le coup, était pas mal... Effectivement, Viggo, il assure, et surtout il est crédible (faut dire que le rôle ressemble un peu à  celui qu'il avait dans "a history of violence", mais bon, un film bien joué, c'est pas mal...) Le gosse est crédible aussi, genre pleurnichard, mais à  quoi est ce qu'on pourrait s'attendre si on faisait marcher un gamin sur des kilomètres sans lui donner à  manger?
Quelques trucs pas trop réfléchis dans le scénario quand même, je dirais pas incohérences, mais quand même, certains trucs sont gros pour passer tous seuls, et moi, ben je me pose des questions...
A noter également, une scène mémorable, j'ai déjà  hâte d'aller dans mon magasin d'affiches ciné préféré pour lui demander s'il l'a sorti en photos...

Alors, c'est peut être pas le film du siècle, mais c'est très sympa quand même... Et c'est super dur de pas spoiler parce que j'ai bien envie d'en parler encore! Surtout de la fin ;)
« Modifié: 13 décembre 2009 à 22:21 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #199 le: 14 décembre 2009 à 20:40 »
ça y'est je l'ai vuuuu!


Le Concert

Très bon film, fort, entrainant, émouvant... j'aurai un peu de mal à  en faire une critique construite, c'est moins fendard que ne le laisse penser la bande annonce, plus profond. La musique (du classique) joue probablement un rôle énorme dans les émotions véhiculées, mais quoi qu'il en soit on se laisse entraîner dans cette histoire très simple, très belle.
Allé, un petit aveu, juste entre nous, j'ai fini le film avec les larmes aux yeux *
Filez le voir s'il passe encore




* oui, je suis un démon qui a pris possession du corps de Manu... faut pas pousser, pleurer pendant un film, la belle blague ^^
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)